module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 compatible 4/3?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par philming, 4 Septembre 2005.

1. philming

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Je shoote en 16/9 sur mon Canon MV880x, et ca donne de trés bons résultats sur un diffuseur 16/9 (évidemment). Seulement sur une TV 4/3, une fois le DVD authoré et gravé, j'ai une image déformée (pas de bandes noires en haut et en bas pour garder la proportion de l'image). Je fais mes trucs sur iMovie et puis sur iDVD. Y a t il une solution?
    Merci pour vos conseils!

2. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions que de jouer avec la touche zoom de la TV. Sur mon videoprojecteur j'ai eu le meme probleme et j'aui pu passer en letterbox avec une touche baptisée "picture resize" sur la telecommande.

3. philming

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le probleme c'est que beaucoup de TV 4/3 n'ont pas ce genre de réglages...

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

en théorie le problème ne devrait pas se poser car les programmes 16/9 sont directement letterboxé sur les télé 4/3. Si ton DVD ne le fait pas, il peut y avoir plusieurs raisons :
    1 - Tu as encodé ta vidéo en 4/3 au lieu de 16/9
    2 - Tu as fait un projet 4/3 dans IDVD
    3 - Ton lecteur de DVD est mal configuré ( il est reglé sur TV 16/9 Wide au lieu de TV 4/3 )...

A+
    Benjico

5. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Si l'explication était le cas 1 ou 2 de benjico, le film passerait en letterbox sur sa télé 16/9e. Or il passe bien.
    Donc le cas 3 est le plus vraisemblable.

6. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Vrai...enfin il passerait streché horizontalement ( puisque c'est un 4/3 sur un écran 16/9 ) mais comme il n'a pas dit que la télé switchait automatiquement en 16/9...ne sait on jamais...

A+
    Benjico

7. philming

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait, ce qu'il se passe, c'est que je crée mon projet en16/9. Je le tourne ainsi, le balnce sur iDVD, comme projet 16:9, et ca passe nickel sur mon 82cm Wega. LE hic, c'est que si j'envoie ca a mes parents qui on une TV 4/3, sans commutation, ben ca déconne. J'ai cherché les menus de leur lecteur DVD (un Sony) mais j'ai pas trouvé le reglage. Du coup, ca rempli l'ecran en deformant tout et c'est trés moche. Je me disais qu'il fallait peut-etre que je crée un projet 16/9 "compatible" 4/3, comme il est ecrit sur les pochettes de DVD du commerce... Mais la je sais pas faire :-/

8. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

les DVD du commerce 16/9 compatibles 4/3 ne sont rien d'autre que des DVD 16/9 avec le letterbox forcé sur les télé 4/3 ( donc pan&scan interdit ). Il n'y a aucune précaution particulière à prendre...heureusement que la norme DVD est bien faite de ce côté là au moins.

Pour ton problème, à mon avis c'est que tes parents n'ont pas reglés leur DVD sur TV 16/9 letterbox ( ou boite à lettre en français )... Ce qui m'étonne, c'est que ça devrait le faire sur tous les programmes 16/9 ( même ceux du commerce )...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous