module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16:9 / 4:3

Discussion dans 'Archives forum' créé par paulice, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. paulice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici mon souci, je fais quelques test avant de commencer a filmer pour bien connaiter le logiciel ( premiere pro) donc je test a peu pret tous comme les transitions , l'acquisition, et surtout l'exportation.
    j'ais une scéne que j'export avec ces paramètres ci dessous:

MPEG2-DVD
    > vidéo :
    Standard Tv : PAL
    Format : 16:9
    ensuite je n'ais rien touché, ma vidéo sur mon bureau je ne peut l'ouvrir qu'avec divx player, mais apparait plus haut que large, SAUF si je le met en mode 16:9 mais sur le logiciel.

Alors ma question est la suivante: est-ce normal que je ne puisse la lire qu'avec ce logiciel et non celui de base de windows ( malgrés les codecs installés) et est-ce normal que je doivent le spécifier.

Derniere question, si c'est normal, et que je grave mon film est ce que les utilisateurs serons obligés de faire les mêmes manipulations que moi.

Merci d'avance

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il serait utile que tu précise la résolution de ta vidéo.
    Le mode 16/9 que tu dois mettre sur le logiciel DivX Player, c'est normal, il semblerait simplement que ce logiciel n'ajuste pas la fenêtre de la vidéo à ses dimensions.
    WMP est connu pour ne jamais trouver les codecs qu'il cherche sur le net :D j'ai eu toutes les versions et jamais ça n'a fonctionné. Utilise de préférence Winamp comme lecteur multimédia, ou bien pour les fichiers un peu spéciaux, du genre .mp4 ou autre, VLC Media Player.

Ensuite, si tu veux graver ton film, ça dépend si tu le grave en tant que DVD lisible sur lecteur de salon avec un logiciel adapté. Dans ce cas, pas de problème, les utilisateurs auront le 16:9 non compresssé sur une télé 16/9 ou bien les (fameuses) bandes noires.
    Si tu grave le fichier MPEG2 directement sur le CD ou DVD, les utilisateurs devront l'ouvrir eux-mêmes avec le logiciel qu'ils auront sur leur ordinateur, et donc ils devront faire toutes les manipulations qui s'imposent pour mettre la vidéo en 16/9 par exemple.

a+

Dernières occasions

Partager cette page