module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16:9 > 4:3

Discussion in 'Archives forum' started by behou, Feb 19, 2005.

Tags:
  1. behou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sous avid je suis en 16:9 et quand j'exporte et que je li la video sous windows media player je suis en 4:3 ? vous savez pourquoi ?

On m'a parler d'une opération qui s'appelle Blending (ou un truc comme ca) c'est pour faire en sorte que la video s'adapte au format de la télé, est ce possible sous avid ?

2. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    effet resize 16b9 dans certains Avid, apres tu as du 4:3 letterbox (qui veut dire du 16b9 dans du 4:3 avec des bandes noires, resolution PAL 720*576). Sinon, tu peux le faire avec un encodeur genre Tsunami (freeware, super efficace, et qui fait des conversions AVI uncompressed), en lui disant que tu veux du 16b9 PAL en sortie.

3. Citron Bleu

Citron Bleu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

sinon le mieux c'est de lire ta vidéo AVI en 16/9 avec un player disposant de plus d'options que Windows Media Player. un des plus puisssants c'est BSplayer (www.bsplayer.org je crois).
    dans ce lecteur tu peux choisir le format de ta vidéo (4/3 , 16/9, ...)

4. franck70

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sinon tu rezize ta video a 75 ! vas voir dans la FAQ de Yves P. tu as ttes les infos.
    Franck

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous