module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9, 4/3 sorrenson squeeze 4

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par flobio, 29 Septembre 2008.

Tags:
  1. flobio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait une vidéo en 16/9 qui est le format d'irigine de la prise de vue.
    je dois le compresser en swf avec sorrenson. Hors quand je l'importe sur sorrenson squeeze 4, mon ecran apparait en 4/3 et donc la compression aussi.
    Comment faire pour retrouver mon 16/9 please

Merci

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas sorrenson squeeze 4, mais j'imagine qu'à un moment donné, tu dois lui indiquer des informations sur la taille, le rapport hauteur largeur est-il 16/9?
    Sinon tu as une autre option qui est de faire un 4/3 letterbox, c'est à dire ton 16/9 dans un 4/3 avec des bandes noires et les bonnes proportions.

3. flobio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai refait le montage en 4/3

4. Mailinh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, sorenson peut t'encoder en 16/9. Quand tu choisis ton format que tu fais glisser sur ton film déjà tout en haut au dessus de l'apercu du films ( image fixe) tu choisis 16/9 ou 4/3 après tu doucle clic sur l'encodeur choisis. Tu arrives sur un menu de préférence. Là tu retrouve le fameux 720 * 576 et là tu changes.
    Tu peux aussi choisir ton ration ton debit etc... très pratique pour éviter de lourdes compression.

5. flobio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ça quand je choisis mon format? Justement, je n'arrive pas à le choisir. Quand je fais glisser mon film en 16/9 il apparait complètement allongé. Et au dessus de l'aperçu du film, je ne peux que choisir la taille de vision en % et non en format. comment faire stp

6. g3longboard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour encoder mon footage PAL 16:9 sous sorenson 4.5 :

Mon setup pour BlipTV :

Macromedia Flash Video .FLV
    Audio : 128Kbps, 44100Hz
    Video : Sorenson Spark Pro, Sorenson 2-Pass VBR, 1000@2500Kbps, 640x360, Unconstrained, 1:1 framerate, Key frame every 100 frames

c'est 640x360 et Unconstrained qui sont importants pour récupérer ton 16:9

Dernières occasions

Partager cette page