module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16:9 , 4:3 , letter box...???

Discussion dans 'Archives forum' créé par Crypto, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je veux faire une video en 16:9.
    Quels conseils pourriez vous me donner?
    Je dispose pour l'instant d'une xm1 lorsque je la mets en 16:9 il ni a pas les bandes noires sur l'ecran lcd...Que dois-je faire? laisser comme ca ou mettre du gaffer sur le lcd (mais quel dimension??)
    Le gaffer sur l'ecran lcd je le met sur quel formats : 16:9 ou 4:3?? dois-je filmer simplement en 4:3 puis mettre des caches en post prod sur premiere et redimensionner l'image?mais cela ne risque t -il pas de trop deformer l'image??? pi sur premiere je l'importe en en quel format? widescreen, normal. Est-il possible d'avoir une image genre format 1.85?

Ces questions sont basiques mais bon...excusez moi..

Crypto.

#1 Crypto, 8 Novembre 2003
    Dernière édition: 8 Novembre 2003
  2. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci..

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention:
    si tu as choisi le format 16/9 sur ta XM1, l'image entière que tu vois dans l'écran latéral est une image comprimée horizontalement, mais une fois envoyée dans une TV 16/9 elle occupe tout l'écran sans bandes noires! C'e'st tout l'intérêt de cette caméra. Au montage il te faut choisir dans Premiere (si tu utilises ce programme) une configuration PAL Widescreen 48 kHZ = 16/9.
    Le format est toujours 720*576 mais cette fois ci les pixels ont une forme rectangulaire très prononcée (1*1,422 au lieu de 1*1,067 en DV 4/3).

Tu n'as pas à ajouter des bandes noires, c'est une astuce pour ceux qui ne disposent que du format 4/3 et veulent faire un pseudo 16/9.

Chargement...

Partager cette page