module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

creation de "HD" DVD avec VC-1 (WMV)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitm, 3 Janvier 2007.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

N'ayant pas de solution d'authoring HD, je me demandais si un fichier encodé avec VC-1 (WMV HD) et "simplement" gravé sur une galette DVD+/-R serait lisible sur certains/tous les lecteurs HD (DVD HD / Blu-Ray) ? L'encodage serait réalisé par WM Encoder ou Avid Liquid p.ex.

Je me pose surtout ces questions pour la partie audio, sachant que si le codec VC-1 est bien un codec video obligatoire pour les DVD HD et Blu-Ray, quid de la piste audio qui serait encodée en WMA ? (WMA n'est PAS un codec obligatoire pour les DVD HD); si je reprends l'exemple ci-dessus, les fichiers WMV HD produits par Avid Liquid (ou WM Encoder) n'offrent pas d'autre possibilité pour l'audio que WMA.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?

2. auth17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le wma je suis à peu près sur qu'il n'est géré par HDDVD & BRD car il ne fait pas parti des codecs reconnu. Tu peux le vérifier sur les sites dédié à ces 2 formats.

Pour la vidéo sans l'affirmer, je pense que sans passer au format HDDVD ou un BRD, il est possible de lire du VC1 de la même facon que l'on lirait un DIVX, par contre selon le type de vidéo un DVD+/-R risque d'être un peu léger.

N'ayant pas les moyens d'investir pour l'instant dans une solution d'authoring HD j'ai opté pour le kit de développemnt de microsoft, jumpstart kit et iHD.
    Cela me permet de passer en revu l'architecture (HDDVD), sachant qu'il faut ce lancer dans les langages XML et jscript et java pour le BRD.

Je profite de ce message, pour demander si quelqu'un aurait les spécification complète du HDDVD, elles sont disponible par le consorsium DVDforum, mais au prix de 5000$.

A+

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc, si WMA n'est pas reconnu par les lecteurs (pourtant rien n'empêche les fabricants de rajouter de leur propre initiative ce codec audio à leur lecteurs...), produire un fichier .WMV (profil HD), contenant donc un stream video VC-1 et un stream audio WMA Pro, comme le propose p.ex. Avid Liquid, n'a guère d'utilité en dehors d'une exploitation sur PC ??:hum:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous