module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1394 et HD externe

Discussion dans 'Archives forum' créé par matjop, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. matjop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une question sur le fonctionnement du 1394 entre camescope et HD externe :

- Config : Je branche mon HD externe (Maxtor 160 Go 8 Mo cache) par 1394 à mon ordi. Puis je branche mon magneto DV (Sony V10P DVCam) à la deuxième prise 1394 du HD externe, pour capture du magneto vers le disque externe.
    A l'acquisition, no problem, aucune image perdue, même sur 40 min de capture (avec Premiere 6.5), le flux semble passer de l'un à l'autre sans probleme et sans solliciter le pc.

Par contre à l'export, même en situant les fichiers preview sur le disque externe, ça décroche toute les 5 à 10 sec (flash gris).
    Qq'un sait pourquoi et si il a une solution (autre que de faire tout transiter par le PC)

Merci

2. matjop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, ça passe toujours par le bus du PC, mais dans un cas (acquisition), le HD du pc ne tourne pas et le proc (Athlon 1400 ac 512 de RAM)) est bas (5 à 20%) avec quelques pics. A l'export depuis la time line de Premiere (même sans effets ni transitions), ça mouline (mais pareil que quand je lit des fichiers placés sur disque du pc, ce qui fonctionne très bien).

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en ayant le même branchement (PC <-> HD <-> magneto), ça tourne bien que dans un sens, alors que le flux ne devrait pas être problématique ( env. 3,5 Mo/s entre HD et magneto et 7 Mo/s entre HD et Pc, non ?)

Merci

PC portable Athlon 1400+, 512 Mo RAM, Win XP SP1, Premiere 6.5
    + HD Maxtor 160 Go 8 Mo cache
    + Sony V10P

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page