module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

..

Discussion dans 'Archives forum' créé par psaume, 2 Novembre 2002.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Particularités K7 mini Dv PDVM-40N professionnelles ???

Lors de moments que j’ai passé à observer le montage d’un documentaire professionnel sur Kaboul (voir autre message) j’ai pu remarquer que les K7mini DV qu’ils ont utilisé pour filmer sur place avec leur PD 150 n’étaient pas par exemple des Sony Premium… mai des SONY DV CAM PDVM-40N par petit carton de 10 K7. Les boites individuelles de chaque K7 étaient également beaucoup plus grosses et plus protectrices.
    Ma question est donc de savoir si ces K7 ont un meilleur résultat que des Sony standards.
    Psaume

#1 psaume, 2 Novembre 2002
    Dernière édition: 3 Novembre 2002
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est normal puisque la PD 150 tourne en DVCAM il font donc des k7 DVCAM.
    La difference ? elles sont plus chere, plus longues, plus solides.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe 2 sortes de cassettes DVCAM. Les petites et les grandes. Les petites sont utilisées par les PD100, PD150, PDX10 ... et les grandes par les DVCAM plus pro.

Les petites sont identiques aux cassettes mini DV; les autres sont nettement plus grandes, mais prennent 4 fois moins de place tout de même que les cassettes bêta num de même durée.

J'utilise des cassettes mini DV dans ma DVCAM. J'ai utilisé des cassettes DVCAM (plus robustes) mais c'est sans grand intérêt pour l'amateur que je suis. La différence la plus importante à signaler dans l'utilisation, c'est qu'une bande de 60 mn en DV ne dure que 34 à 36 mn en DVCAM qui tourne 1.5 fois plus vite.

Bob

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et les boi-boites pour DVCAM sont moins glissantes ...il suffit d'essayer de prendre en meme temps avec une seule main trois K7 DV Premium pour "piger" le problème!
    Mais sont-elles transparentes ces boi-boites Bob, ou toutes grises-opaques comme les HMPEX et HMEX du Hi8?

5. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci infiniment pour ces réponses très satisfaisantes…
    Mais à quel prix pensez-vous que je pourrai obtenir une boîte de 10 K7 de ce type… Par ce que ça me fait triper moi de faire plus pro, d’avoir du matos solide, et de la place sur les étiquettes !

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans un autre forum, certains utilisateurs t'ont répondu qu'ils utilisaient les cassettes mini DV standards au lieu et place des mini DVCAM et que ça marchait aussi bien.

C'est vrai. Mais il est clair que les cassettes DVCAM ont une bande plus épaisse et plus solide. Elles ont un look plus "pro", dirait Phil 29 ! :lol:

Par ailleurs les boîtes sont totalement opaques et plus grosses que les boîtes crystal des autres mini DV. Reste que pour l'étiquette, c'est kif-kif, si tu tiens à la mettre sur la bande elle-même puisqu'elle est de même taille. Mais si tu souhaites porter les indications sur la boîte des DVCAM Sony, tu as en revanche la possibilité de les glisser sur un petit feuillet derrière un film plastique, comme sur les emballages de certaines VHS.

Bob

Dernières occasions

Partager cette page