module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

13 heures pour mettre 5 minutes sur Youtube

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Romont, 20 Février 2015.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut ! je viens vous voir parce que pour la première fois j'ai mis un film sur Youtube. C'est un film tourné en HD de très bonne qualité et il est aussi très bon sur Youtube. Mais je crois que j'ai loupé une marche ou sauté deux marches. Un fois le film fini et j'ai ouvert Youtube et j'ai été là où on me dit de déposer le film mais cela mis 13 heures pour le faire pour un film de 5 minutes. Cela veut que la transformation a été faite par Youtube et par Internet. Comment faire pour faire ça plus vite et quels sont les paramètres de qualité à respecter. Merci si vous pouvez me renseigner.

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    c'est le temps de chargement, ou le temps avant que ta vidéo apparaisse sur YT ???

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Rolland c'est le temps qui est passé entre le moment où j'ai cliqué dans Youtube ma vidéo et l'apparition dans Youtube de celle-ci J'ai même noté ceci :
    taille de la vidéo 4,25 go durée 5 minutes 56 secondes donc disons 6 minutes
    son 44khz stéréo et type fichier VLC Media file .mov
    voilà c'est comme ça qu'est sorti mon film après montage.

J'ai pas noté exactement le début mais c'était dix heures du soir que je l'ai mis et
    à 5 heures du matin 48% était fait et il restait 480 Minutes
    à 10 heures du matin (le lendemain donc) 89% de fait et restait encore 114 minutes
    et ainsi de suite et vers 11 heures et quelques c'était fait avec les félicitations de Youtube.
    Donc je pense que c'est lié au fait que la compression s'est faite par internet. Il vaudrait mieux, afin que je puisse dormir la nuit comme tout le monde, que je compresse avec un logiciel sur l'ordinateur lui-même. Mais lequel et quelles sont les bons réglages qui feront que j'aurai cette qualité qui me satisfait vraiment.
    Sur Youtube je n'ai pas réussi à voir les propriétés qu'a maintenant mon petit film

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu prends ton export de 5 Go, et tu le recompresses en MP4 (h264 pour l'image, aac pour le son) et tu verras déjà que le fichier sera beaucoup moins gros et qu'ainsi, l'envoi sur youtube sera beaucoup plus rapide.

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci et juste pour information, est-ce que Youtube le compresse encore après ça ?

Alcoriza (tu m'as répondu sur le mode d'emploi de Media Composer, je ne sais pas si tu as vu ma réponse et je pense que tu as raison.... malheureusement)

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, youtube compresse la vidéo que t'envoies.

J'ai pas fait gaffe à ta réponse, mais Avid Film Composer.... regarde la date à laquelle à été édité ton manuel :D

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "taille de la vidéo 4,25 go durée 5 minutes 56 "

Votre film est encodé avec un débit de 95 Mbits/s !
    C'est exactement 10 fois trop pour l'envoyer vers Youtube, on recommande en général du H264 encodé à 10 Mbits/s, que youtube va encore compresser en 5 Mbits/s
    Vous allez donc diminuer la taille par 10 et donc la durée d'upload par 10.

Olivier

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci Olivier donc la qualité que je constate et qui me surprend en bien est le résultat d'une compression à 5 Mbits/s ! Bien, donc le prochain film je vais le compresser en H264 comme le dit aussi Alcoriza

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Mais tu n'as qu'à regarder les propres consignes de YouTube qui donnent les principes de compression H.264, et les débits en fonction de la définition et la fréquence d'image, et t'y tenir…

A voir ici : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Parfait Olivier je n'avais pas trouvé cette page et maintenant c'est parfait donc merci à tous de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page