module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

129 mo à l'import... 12 go au render ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Monob Monom, 12 Janvier 2011.

Tags:
  1. Monob Monom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Okay bonjours tout le monde !

Voici mon probleme :

Dans After Effect, j'importe mon footage (qui est en wmv, 129 mo, 2m20 secondes, en 720p) et je rajoutes quelques effets sur l'ensemble (un Twitch lumineux de VideoCopilot et un LeaveColor de AE).

C'est pas si lourd, je peux le prévisualiser presqu'en entier avec un ordinateur 4 go de ram dont seulement 2 sont utilisé par AE.

Donc je me dis "on peut se permettre un render en QT Animation, pour une fois que je travaille avec un footage plus petit que 1 Go et qu'il n'y a pas beaucoup d'effet / aucun keyframe d'animation, etc"

Résultat 20 minutes plus tard : 12 Go. Outch. (vidéo destiné pour Youtube..)

C'est trop gros.

Alors j'essaie d'autres formats.

QT Photo-jpeg, donc. Okay, taille un peu plus raisonable (3,30 go), belle qualité visuelle, mais je perd mon contraste (le noir est rendu gris foncé, c'est pas ce que je veux, comme un voile ou je sais pas)

J'essaye QT H.264, exactement la même chose.

J'essaye donc en DVC pro NTSC (ouais je sais, je suis désespéré / et NTSC car je suis en 29,61 fps) résultat : 631 mo et qualité TRES MAUVAISE.

HELLLPPPP

En quoi puis-je render le tout pour avoir une belle qualité d'image en respectant les limittes de tailles de youtube ? Je désespère.

Je crois que la limitte de Youtube est à quelque part entre 2 et 4 go.

Ce n'est pas une animation, mais un footage filmé en 1080i dont j'ai convertis toutes les takes en wmv 720p avant de faire mon montage dans Vegas avant d'exporter le résultat en WMV avant d'importer dans AE.

(oui je sais pour le AAF, mais en important de cette maniere dans AE, c'était impossible de travailler, beaucoups trop lourd, beaucoups trop de montage, ca m'as donné pas loin de 300 layers, etc...)

Pourquoi avec un footage de 129 mo je n'arrive pas à avoir une qualité décente au render sans avoir un fichier si immense ?

Quel serait le compromis ?

J'ai voulu essayer de render en WMV mais des que je sélectionne WMV dans lossless, AE plante (meme avant le render, je fais juste le sélectionner et ca plante avant meme que je puisse aller dans les options de format) alors je crois que le WMV est à oublier.

Alors, apres avoir essayer QT Animation, QT H.264, QT photo jpeg et DVC NTSC, il me reste quoi ?

J'ai pensé à QT Animation mais avec 50% de qualité, mais ca risque detre 50% moins beau, et de quand meme etre 6 go !!

AVI Uncompressed ? Dapres moi ca va etre aussi gros que le QT animation ou presque.

Aidez moi s,il vous plait !!

2. Monob Monom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Aucune suggestion ? Personne à d'idée ? :(

3. alph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello salut
    moi j'applique les codecs de compression avec un autre logiciel entre autre Format Factory etc etc, et je suis content des résultats.
    Essai peut etre que tu obtiendras un meilleur resultat.
    salut.

4. Monob Monom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc tu render en QT Animation ou en AVI non-compressé pour commencer, et ensuite tu utilises Format Factory pour compresser, c'est bien ca ?

En quel format compresse-tu rendu là ?

Merci bien, je vais essayer ceci, merci ! :)

5. alph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello salut
    je compresse en AVI, AVC H264
    mais le mieux sait de faire plusieurs essais pour trouver le meilleur rendu qui te convienne.
    salut.

6. Monob Monom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Okay parfait, je vais essayer ca !

Merci beaucoup

7. Monob Monom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Okay, j'ai essayé Format Factory, et quand je rentre mon fichier de 12 go dans le programme et que je fais la compression, ca reste sur 0% pendant quelques minutes, et la, dun coup sec ca m'écrit completé, et quand je vais voir le fichier final, j'ai seulement 0,7 secondes de vidéo....

Je crois que je vais attendre pour d'autres suggestions :(

Chargement...
Discussions similaires - 129 l'import render
  1. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    346
  2. bird
    Réponses:
    5
    Nb. vues: