module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

12 pistes et plus en temps réel?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Vpphil, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fiche technique de la Storm parle de 5 flux RT mais Caméra Vidéo de juin prétend que cette carte gère plus de pistes temps réel, je me suis donc mis devant mon PC pour en avoir le coeur net. Etant équipé d'Edius, c'est par lui que j'ai commencé:
    VA1: 1 clip de 1 minute
    VA2 à VA7 1 clip sur chaque piste avec PinP2D, ça fait 8 pistes et avec mon modeste XP2100 (cadencé à 1.77Ghz), ça roule pendant 22 secondes avant un "stop playback".
    VA8 à VA11, encore un clip avec Pinp 2D, on en arrive donc à 12 pistes et je peux les lire pendant 12 secondes.
    Avec les 8 pistes, j'ai rajouté 4 titres avec effets: lecture pendant 14 secondes.
    Ce test est un peu "limite", sans parler de l'intéret relatif de 12 pistes RT, il est effectivement difficile de parler "temps réel" sur une lecture de 10 à 20 secondes mais les faits sont là et je pense qu'avec un PC plus puissant les résultats seraient plus parlants, quelqu'un muni d'un beau 2.8 ou 3.00Ghz se dévoue?
    Philippe

PS:Avec Première, je me suis arrêté à 8 pistes par manque de temps mais il ne doit pas y avoir plus de limites qu'avec Edius. Je n'ai pas tenté l'expérience en rajoutant des filtres, il ne faut peu-être pas trop en demander.

2. Doyen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne expérience

Les personnes ayant des Dual AMD XP+ ou MP, peuvent donner leur avis en guise comparatif.

A nous les Full RT.

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un DUAL 1500+ MP mais je ne m'y risque même pas !
    A+
    Stéph@ne
    :D

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un Bi-Xeon 2,4 Ghz avec 1 go de Memoire, nos tests amènent au resultat suivant :

- 1 video en fond avec correction colorimétrique
    - 4 Picture in picture 2D
    - 2 Picture in picture 3D
    - 1 Image en Alpha

Lecture temps Réelle avec les tempons montant lentement.

Un Picture in Picture 2D supplémentaire et les tempons se mettaient à descendre lentement.

à suivre, un test AMD Bi-Opteron 244 (1,8 ghz).
    Notre fournisseur va revenir avec une station dimensionnée pour la Storm. Les tests que l'on a fait avec Procoder sont engageant (-30% en temps de rendu par rapport au bi-Xeon).

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qq'un pourrait me donner une idée avec un P4 3.06ghz HT + P4G8X et 1 go de DDR en Dual et disque ide ????????

MERCI !!! Ca devrait être ma prochaine station ..

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je viens de faire en test après avoir changé le bios de ma TYAN TIGER S2460, et bien c'est stupéfiant.

1/ 4 couches n 2 d PIP plus un mouvement d'une sur les 4 et tout en RT.
    J'y ajoute à chacun des clips un filtre et là plus de RT,
    je charge le buffer et cela tiens sans soucis

2/ 2 couches en 3Dpip + 1 fond PSD et filtres, chargement du BUFFER et RT jusqu'au bout.

3/ J'ai lu hier un projet de 3 minutes avec jusqu'à 4 couches en 3D PIP et il s'est lu en RT jusqu'au bout, à l'exception du passage sur les 4 couches où le buffer et retombé à ZERO, mais n'ayant pas activé le "STOP AT FRAME DROP" la lecture a continué.
    C'est aussi çà l'avantage de EDIUS, avec PREMIERE cela aurait planté depuis longtemps.

Voilà
    A+
    Stéph@ne
    :bravo:

7. Doyen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stéph@ne

Petite précision, quel est ta version du bios, la vitesse de(s) CPU et le test est sur Edius ou premiere.

Merci

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Dans l'ordre

1/ Version du bios 1.05 BIOS

2/ CPU 1500+ AMD MP

3/ Test effectué sur EDIUS

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas faire un projet première et que chacun teste en fonction de sa machine. Comme çà on aurait une idée sur la même base .....

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire plaisir à Sacha06 :

P4g8X, 512 Mo dual channel, P4 3.06 ghz, Edius

- Video en fond
    - 5 Pinp2D
    en RT
    Les tempons montent légèrement.

-Video en Fond
    - 6 Pinp2D
    pas Rt
    Les Tempons baissent ( à raison d'une images toutes les 3 sec.)
    mais avec 1 go de memoire : RT les tempons montent (lentement)

-------------------

-Video en Fond
    -2 Pinp3D
    en RT
    Les tempons montent légèrement.

-Video en Fond
    -3 Pinp3D
    pas RT
    Les Tempons baissent ( à raison d'une images toutes les 4 sec.)
    mais avec 1 go de memoire : RT les tempons montent (lentement)

J'ai pas fait de tests 2d et 3d panaché et filtres, mais ca donne une idée.

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c dejà très bien !!!

Faudrait voir genre :

x pistes (genre 4 pistes) avec speed à 50% + effet de corrections couleurs/old movie/blur (un effet sur chaque ...)

12. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour la petite histoire, j'ai aussi une Tyan Tiger S2460 2X AMD 1700+ (pasMP) et depuis que je suis passé en Storm2 je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma carte. Elle n'était plus reconnue, je l'ai changé de slot elle a été reconnue mais pas un poil de temps réel avec 512 mo de mem. Comme j'avais un deuxième ordi je l'ai mis sur ce deuxième (carte mère Gigabyte GA-7VRXP et un AMD 1800+) et plus de problèmes depuis!. J'utilise depuis de cette carte Tyan bi-proce uniquement pour avoir internet (que qui équivaut a donner de la confiture a un cochon) !.
    BEBE

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BEBE
    Peux-tu nous donner ta config complete, car moi j'ai aussi un TYAN et cette dernière est 100% compatible, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne CM ASUS A7M266-D Bi proc.

Peut-être que le fait de ne pas utiliser des MP, est une explication de l'incompatibilité !

A+
    Stéph@ne
    ;)

14. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    Ma config carte Tyan 2460, bios d'origine du 16/10/2001 je ne connait pas la version (mais ce doit être ça qui "cloche"), je n'ai pas osé mettre à jour de peur que les procs ne soient plus reconnus!. Actuellement ils sont reconnus sur la page de mise en route comme des AMD MP 1700+ alors qu'ils sont pas MP (je crois fermement qu'il n'y a aucune différence sinon un nouveau marquage sur les MP pour changer le prix). j'ai 512 mo de mem ecc. window XP Pro. 2 disques de 40 go IBM 7200 t/mn. Lors de l'achat de ma Storm j'avais apporté cet ordi au vendeur et il n'avait pas réussi a l'installer. Mais plus têtu que moi y a pas alors j'avais quand même rapporté le tout à la maison et j'étais arrivé a installer ma carte. Tout fonctionnait bien quand l'idée saugrenue m'est venue de réactualiser en Storm2 et la, plus rien ne fonctionnait du coté de la Storm sans rien chager d'autre que les drivers et l'agout de la carte fille. J'essaye depuis hier de me remettre a jour du cote bios mais cet enfoiré d'ordi ne veut pas et j'ai un message "cannot flash if memory managers(e.g. Himen) present" alors que j'ai une disquette de démarrage DOS faite avec XP et sur laquelle j'ai enlever le config.sys et l'autoexec.bat pour être sur de ne rien charger d'autre. Je referai l'essai avec une disquette DOS de Win98 pour voir.
    Ma Storm2 est installée sur un autre ordi et elle fonctionne normalement (pour le moment) mais c'est domage!.
    BEBE

15. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis à jour mon bios en 1.05 avec une disquette faite avec windows 98 . L'ordi fonctionne mais j'ai pas encore essayé la Storm dessus, "ça va viendre".
    BEBE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page