module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

12 bit au lieu de 16: que faire?

Discussion dans 'Archives forum' créé par ivdes, 4 Août 2005.

Tags:
  1. ivdes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai acheté une nouelle caméra avant de partir en vacances (Sony - DCR PC 1000-E) et, n'ayant pas pris le temps de lire le mode d'emploi, j'ai filmé en mode automatique.

En voulant monter le film dans FCP 5.02, j'ai réalisé que le son de la caméra était réglé par défaut sur 12 bits.

Sachant que je fais un montage DV-PAL anamorphosé,
    . comment puis-je gérer ce problème de son? Est-il possible d'en faire du 16 bits?
    . ou bien, est-il possible de paramétrer FCP pour un son 12 bits?
    . pour mettre des musiques d'ambiance (extraits de CD), ne serai-je pas obligé de le faire en 16 bits? Si oui, un mélange 12 bits et 16 bits est-il possible?
    . est-ce que je vais rencontrer des problèmes lors du gravage de DVD via Studio Pro 4.02?

Je vous prie d'excuser ces questions de béotiens, mais malgré plusieurs montages très amateurs sur FCP, c'est la première fois que je me trouve confronter à ce problème.

Avec mes remerciements anticipés pour vos précieux conseils.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page