module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1100 images par seconde

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Comforteagle, 15 Mars 2022.

  1. Comforteagle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher tous, chères toutes,

    Ce petit post innocent afin de vous soumettre un questionnement que je me fait dans le cadre d'une pratique artistique. En effet, pour les biens d'un projet vidéo que j'aimerais exposer, j'aimerais créer une vidéo qui reprenne le nombre de photos publiées sur Instagram en une heure dans le monde (cela fait 4 millions d'images pour une heure de vidéo, donc environ 1100 images par seconde) qui se succèderaient dans une vidéo.

    Ma question est : est-il au moins possible de produire une vidéo pareille avec Premiere Pro? Je trouve ça intéressant de voir comment se comporterait notre perception et quelle sera la forme de cette vidéo ultra-rapide. Sachant que les photos seront toutes absolument différentes, on verra sûrement juste une évolution de tonalités et de formes.

    Je me doute que cela soit possible avec l'ordinateur que je possède, mais je me demande du coup quelle est la limite d'images par secondes que Premiere Pro peut supporter? Existe-t-il un moyen d'automatiser la création d'une telle vidéo? (Placer 1 million de photos dans une heure de film, cela me paraît déjà énorme).

    Voilà voilà, merci de votre attention,

    Bien à vous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    techniquement c'est impossible.
    bien sure tu peux enregistrer un film avec un million d'image par seconde, mais tu ne peux pas le rejouer a la meme vitesse. (le record actuel est de 70 trillions par seconde).
    La realite elle-meme nous est interdite a ces vitesses, un moustique peux voir 1000 images par secondes, alors que nous on a deja de la peine a trier au-dela d'une cinquantaine.
    (ca tu peux essayer facilement pour voir la limite).
    Le systeme de couleur de la video etant additif, on va tres rapidement avoir une image grise ou blanche.
    Ensuite , il n'y a pas d'ecran capable d'afficher plus que le nombre de Herz qu'il affiche dans ses specifications.
    un ecran 75Hz affiche au mieux 75 images par seconde.
    actuellement un bon ecran de gamer peut monter jusqu'a 240 Hz guere plus.

    pour changer la donne , ce que tu peux faire c'est une mosaique d'image vu que sur instagram, les images sont en general de petite taille, dans un format vertical ou carre.
    en mettant 22 images par ecran, ton framerate descend de 1100 a 50 images par seconde.

    Ce que tu peux faire par contre c'est trier ces images par leur couleur et luminosite dominante pour les arranger de maniere a faire sortir un motif "subliminal". une technique souvent utilisee. Par exemple cette image...qui a l'avantage d'etre au format 16/9 ( a peu pres) et pas trop contrastee.
    upload_2022-3-15_10-44-46.png

    pour ca il faut decouper l'image en mosaique (par exemple 32x17)
    upload_2022-3-15_10-50-39.png

    ensuite tu ecris un programme qui va decouper chaque image instagram en 6 ou 8 carres pour determiner 6 ou 8 carres de luminosite. Il suffit ensuite de faire correspondre a peu pres, ces 6 ou 8 carres de luminosite aux 6 ou 8 carres de luminoste correspondant dans l'image sous-jacente , ce qui placera automatiquement l'image on bon endroit.

    C'est un peu le contraire de ce que tu veux faire.
    Si tu veux vraiment passer en aleatoire, tu peux faire le contraire, mais le risque c'est d'obtenir juste une mosaique aleatoire comme ce que tu trouves sur un ecran avec de la "neige".
    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    #2 giroudf, 15 Mars 2022
    Dernière édition: 15 Mars 2022
    • J'aime J'aime x 1
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    60 images/seconde pour l'importation d'une séquence d'images fixes (voir Edition ==> Préférences ==> Médias ==> Base de temps des médias par défaut)
     
  4. Comforteagle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un énorme merci giroudf pour ces précieuses informations, je vois comment certaines vidéos sont faites et ça me fascine de ouf, merci du tuyau omg :O

    Merci Arroeux, je comprends bien que mon projet risque de ne pas être réalisable ^^
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu fais une mosaïque de 18 images à 60i/sec et tu obtiens ton film avec l'ensemble des images. Bon après l’intérêt du truc c'est à toi de voir
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    La limite théorique c'est environ 10^43 images par secondes:laugh::laugh::laugh:
    Et là on a le mouvement parfait :D
    Mais Planck n'es pas concepteur de caméra :mdr:
    OK je sors ;)
     
    #6 caraibe, 16 Mars 2022
    Dernière édition: 16 Mars 2022
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    tu n'a pas besoin de camera , l'univers n'est deja qu'information.
    il suffit de se mettre au bon moment , au bon endroit pour lire n'importe quelle image de l'histoire de l'univers.
    mais la physique quantique fait que une fois que tu as fais ce choix, les autres informations ne sont plus disponibles.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Salut Giroudf :hello:
    J'ai répondu "cette boutade" car vouloir faire une vidéo avec un frame rate de 1100 fps ça m'a un peu fait rigoler.
    D'autant que je n'ai pas plus compris où le gars voulait en venir que les théories de Planck :laugh:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    peut-etre il voulait reproduire ce qu'on obtient avec les graphiques de "l'attracteur etrange" dans la theorie du chaos ou le jeu de la vie.
    [​IMG]
    ou la kabbale (plus particulierement la partie qui concerne la mystique du language), ou plus eloigne le " Bardo Thödol" thibetain.
    a savoir qu'en prenant une quantite d'information suffisante, on doit pouvoir faire ressortir des choses qui n'apparaissent pas a un niveau inferieur et qu'il y forcement des cycles et une signification qu'il convient de maitriser.
    Certain lisent ausis dans le marc de cafe, on trouve son interet la ou on peut.
    C'est a la mode en ce moment puisque que l'IA est justement tres friande de ces processus qui permettent de degager des resultats tres exploitables a partir de donnees heteroclites, pourvu qu'elle soit tres nombreuses.
    Malheureusement , les lois de la thermodynamique et l'entropie de l'univers nous dirigent en general plutot vers un "bruit" dont il est difficile de tirer une quelconque signification.
     
    #9 giroudf, 17 Mars 2022
    Dernière édition: 17 Mars 2022
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous