module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1080i et 720p ds même film...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par freevinz, 2 Mars 2006.

1. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je passe en ce moment au montage d'un reportage sur FCP5 et j'ai quelques gros soucis.

Les rushes ont été filmées en HDV 1080i avec une FX1 et en 720P avec une JVC HD101.

Je n'ai pas besoin de garder du HDV car le film sera converti pour une diffusion web mais je n'ai à ma disposition que la JVC pour faire l'acquisition.

Mes problèmes sont les suivants :
    comme FCP5 ne gère pas le 720 25P, j'aurais voulu les convertir en DV 25p ; ce que je n'arrive pas à faire. (je n'ai qu'une prise FireWire sur mon G5)
    Et pareil pour les rushes en 1080i, que je n'arrive même pas à lire avec la caméra...

Comment pourrais-je faire ?

merci infiniment, je suis perdu..:help:

2. doojay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas vraiment

je n'ai pas de problème de format (je sais avec quelles cam ont été tournées les rushes).

j'ai juste un prob de compatibilité

(je crois que la JVC ne lit pas le 1080i) mais je n'arrive pas à exporter du HDV720 25p en format DV via Final Cut Pro...

4. doojay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que c'est moi qui ne comprend pas la question mais il me semble que si la cam ne peut lire la bande (1080i) cela me parait dure de faire une importation sur fcp qui passe normalement par la tête de lecture de la cam

5. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça je suis d'accord pour le 1080i .
    mais pour la downconversion HDV 720 25p en DV, je ne pige toujours pas pourquoi FCP ne veut rien savoir.
    En fait, il me dit que je ne peux faire que "capturer maintenant" mais je n'ai que du noir et rien qui entre dans l'ordi puisque au bout d'un certain temps d'importation, je fais ECHAP et je n'ai aucune nouvelle séquence...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous