module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

100 fps

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Highlander4, 20 Février 2005.

Tags:
  1. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Il y a quelque temps j'ai vue à la télé un reportage sur un type qui filmait avec une vielle camera super 8 qui premait 100 image seconde. Le résultat était donc déja trés ralenti mais permettait d'avoir des effets assez fabuleux. En plus il filmer dans les vague du pacifique avec un caisson étanche...

Existe il des cameras/camescopes qui permettent ce genres de Folies? même des vieux pas numeriques?

Merci

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas de cam qui fime à cette vitesse mais j'ai déjà lu une astuce à ce sujet qui consistait en gros à interpoller chacune des TRAMES de chaque image afin de doubler le nombre d'image par seconde. Je n'ai encore jamais essayé mais c'est déjà une bonne piste à prix réduit pour arriver à 50 images par seconde

3. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ça ça reviens à diminuer la vitesse de 50% et lorsque le mouvement est rapide, on perd quand même énormemant en qualité.

Imagine une main qui passe devant l'objectif, si sur deux images successives les positions de la main ne sont pas suffisament voisines, aucun type d'interpolation (trilinéaire, bicubique, spline...) ne pourra recréer une image avec la main dans une position intermédiaire. le résultat sera un paté floue et assez étendu.

J'ai déja essayé et ça ne marche que pour des mouvements qui sont déja pas trop rapides.

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce système revienne au même que diminuer la vitesse de 50%.Le but est plutôt d'utiliser chaque trame comme image.
    En ce qui concerne les gros pâtés, ne seraient-ils pas plutôt dûs à une vitesse d'obturation lente qui donnent un flou de bougé sur les images fixes?

5. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video

oui il existe des cam video a haute vitesse. ne serait ce que pour une utilisation scientifique. mais c rare et destinee aux pros. mais regarde de temps entemps les sites de vente aux encheres. il y a parfois du materiel hors norme. il y a peu il y avait en vente une camera 16mm prenant plusieurs milliers d'images seconde... pour pas trop cher.
    je sais pas quel est le record, mais c plusieurs millions d'image seconde... pour les techniciens, a ces vitesses, la pellicule reste fixe (elle casserait), mais un systeme de prisme rotatif sur turbine dirige l'image vers la pell...

6. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce sujet, quelqu'un saurait il comment faire pour crée à partir d'un video une autre video en utilisant chaque trame comme une image à part entière, et donc doubler le nombre d'image par seconde ou alors double le temps de la vidéo mais sans interpolation.
    Avec Première en doublant le temps d'une piste, on peut choisir différente méthode :
    interpolation, trames paires, ou trames impaire.
    Moi je voudrais utiliser alternativement les trames paires et impaires dans une même video, et ca je n'y arrive pas.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...
Discussions similaires - 100 fps
  1. Mxxs
    Réponses:
    28