module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

10 Pour 100 De Mes 256mo....:

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par polax, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. polax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT.
    j'ai eu une question débile concernant le paramètrage AE
    Quand j'ouvre AE, qu'il est en train de chargé...il m'indik que 10% de 256mo (mes ram) sont utilisé pour after effects.
    je suis sous mac g4
    comment je fais pour modifier ce paramétrage...le booster à 80%
    MERCI

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ...pourquoi faire ???

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je suis sur PC avec aussi 256Mo de Ram. Moi aussi, AE me consomme 10% de ma Ram au démarrage mais ça monte à 60% pendant un rendu. Je crois qu'on peut augmenter ce pourcentage (sans toutefois savoir où chercher l'option...:rolleyes: ) mais ça ne me semble pas vraiment nécessaire car ce soft utilise la Ram dont il a besoin, donc je ne pense pas vraiment qu'il soit utile de se souceir trop de ce paramètre (tu risques en plus un crash car d'autres applications, ne serait-ce que le système d'exploitation, consomment de la Ram aussi, donc il faut en garder un peu sous le coude tout de même !...;) ).

A +,
    Jeum.

4. polax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    Je posais cette question, puisque la prévisulaisation est tré tré tré lente....ayant un G4 AVEC 256 Mo, je pensais que regler ce paramétrage (10% au démarrage) pourrait faire aller plus vite l'after Effect.
    n'hesitez pas à suggerer vos idées...
    je suis embeter !!!

5. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...pour la previsualisation choisir une très courte zone de travail : touches B et N, puis taper 0 sur clavier numérique, au passage choisir la "demie" résolution...:D

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  7. taumy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de lancer AfterEffect,
    Va dans le répertoire qui contient l'application AfterEffect. ( pas le raccourci!!!)
    Fais un "control click" sur l'icone et choisit "Lire les informations" et "Memoire"
    Ensuite choisit la mémoire souhaitée. Je te conseille de laisser le minimun à sa valeur. De plus ne booste pas trop la mémoire souhaitée car il faut en garder un peu pour le système!!!!

Voila.

Ceci étant les mac gèrent mal tous ces problèmes d'allocation de mémoire.
    C'est un peu pourri un mac.
    Pardon.

Taumy.

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais depuis Mac OS X, la mémoire ne peut plus être géré par l'utilisateur, l'OS s'en charge pour vous.

Si tu parles pour l'Os 9, normal puisque c'est à toi de gérer ta mémoire comme un grand en modifiant la mémoire allouée pour chaque application.

Attention, des fois c'est celui qui est derrière qui sais pas le gérer. Après tout un ordinateur est une machine et si tu sais pas t'en servir forcément elle marche moins bien.

9. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...le mac pourri bat les PC ...dans le bench AfterEffects
    http://www.media-motion.tv/aebenchmarks.html

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De manière général, sous Os 9 et qui plus est sous Os X, 256 Mo de ram c'est trop juste pour faire correctement fonctionner une appli comme AE + le système....
    Tout bon ordi (mac ou PC) doit avoir 512 Mo de ram....sinon ....ça rame:D
    Quand on parle d'effet et de montage...les 2 clés sont : des DD importants et un max de Ram....même si tu n'as qu'un G4/400...tu sentiras nettement la différence.....
    Bonne continuation....
    Pour ceux qui utilisent AE sous PC...doivent pas connaitre l'autre plate-forme ? ou sont relativement jeune dans leur utilisation du soft....enfin, bon...:o

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    si si maleureusement.
    Euh... Non, je suis relativement pas jeune.

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelle55, je pense même j'en suis sûr que les "attaques" de mon nobu44 étaient dirigé non pas vers toi mais plutôt vers Taumy qui bien entendu en tenant ce genre de propos ne pouvait pas s'attendre à autre chose que d'avoir des remise en place de la part des mac users.
    Cela ne remet pas en cause les compétences de taumy mais comme son profil est vide on peut se demander si son accusation est bien fondée et si il connait réellement les mac et leur fonctionnement (connaître les mac, idem pour les pc ne signifie pas s'assoir devant et tapoter sur le clavier)
    Moi, je m'assois souvent sur mon canapé et c'est pas pour ça que je sais comment il a été fabriqué et comment je dois faire, si par hasard un jour je découvrais un trou, pour le réparer.:lol: C'st sûr je ferais moins ma maline !

Voili voilou.:lol:

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement ma nobu (nous par contre on s'y connait pas en pseudo, donc on a les mêmes !)
    Et puis pour rajouter un autre aspect du MAC, les arguments sur le prix me font sourire...avoir la tune pour A.E, ou plus largement un soft vidéo...et faire grise-mine..sur l'achat d'un ordi...là je comprend pas (mais il est vrai que dans le monde windaube on crack facilement les softs...donc là les couts sont bien moindre:D )..attention je ne vise personne, on se calme...mais c'est malheureusement vrai (beaucoup payent-ils leur Os XP et leur pack office et leur logiciel de gravure sur leur ancien PC livré avec WIN95/98 ????)
    Et si pour bien bosser il faut mettre 2000/3000 euros, alors banco...
    C'est vrai que chez darty, font du PC pas cher...mais si c'est pour faire de L'A.E avec c'est dommage....par contre pour du web et des jeux c'est largement suffisant !
    Pour moi un bi-G5 2GHZ avec 2 Go de Ram et panther....et une bonne carte graphique...ça c'est un bon point pour de l'effet, du graphisme et de l'image en général ..et puis quand les softs seront optimisés 64 bits on pourra pleinement travailler.....
    Et sans vouloir jeter la pierre sur ADOBE, on connait maintenant leur politique commerciale et leur détachement "historique" avec la pomme (ils ont pas apprécié que Final cut est supplanté PREMIÈRE entre autre !)
    Et donc, pourquoi optimiser les nouvelles applis sous mac alors qu'une partie de la clientèle serait prêt à switcher vers le PC...toujours pour des questions financières...Mais ADOBE aura du mal à dire à des graphistes et aux monteurs "mac users" : allez sur XP, on vous a réservé des choses.....

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Faire payer une mise à jour de OS 10.1 vers 10.2 (maintenant 10.3) est franchement abusé, vu que pour l'expérience que j'en ai au boulot (ils veulent pas encore sortir les sous pour les mises à jour) c'est franchement horrible (OS 10.1 n'aurai jamais du être mis sur le marché) j'ai rarement vu un ordi aussi merdique:
    MAC PowerPC G4 + Media 100 (ai!!)
    933 MHz, 768 Mo, OS 10.1.5
    Plantage, blocage et compagnie lancer media 100 me prend 30 secondes, ouvrir dreamweaver 4: ça lance OS 9: 40 secondes et ça ne veut même pas m'ouvrir IE pour l'affichage des pages quand IE est ouvert dans OS X. Je passe une bonne partie de ma journée à voir les petits sabliers tourner! Et je parle pas des temps de calcul pour AE: 7 fois plus long que sur mon PC que j'ai pu upgrader pour 500 euros. Si on veux upgrader le G4 on fais quoi... on achète un G5. Avec un vieux pc pour un quart du prix on achète: proc, carte mère, ram et on se retrouve dans la course.
    Pour le prix d'After, adobe propose cette fois ci des prix intéressant pour la mise à jour de n'importe quel version standard vers la 6.0 pro.

#14 Sequelles, 13 Novembre 2003
    Dernière édition: 14 Novembre 2003
  15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ok je garde mon mac tant pis

Bon, sequelles55...je peux comprendre ton point de vue....
    Et même si je le partage pas il faut divers avis, car nous avons tous nos méthodes et notre façon de bosser et toutes ont leurs défauts et leurs avantages
    Il est difficile de comprendre que 10.3 soit un système à pars entière et pas un simple update de 10.2 (d'ailleurs il y a eu entre temps 10.2.1 jusqu' à 10.2.8...téléchargeable gratuitement)...d'ailleurs c'est pour des raisons de communication qu'il reste N°10, cela permet de garder le sigle X, référence à l'unix....(comme XP d'ailleurs !)
    Par contre ne pas savoir qu'un G4 c'est upgradable, là tu m'étonnes
    n'as-tu pas entendu parlé des cartes accélératrices/crescendos ?

http://www.fastmac.com/products/processors/agp.php

ton G4 400 Mhz peut être transformé en G4 1.42 GHz et donc un bi450/500 en bi-1,42 sans grosse difficulté
    quand à la ram, elle est idem aux PC...et ce jusqu'à 2 ghz !
    les cartes graphiques idem, les DD ATA100/133, IDE, FW400/800/USB2 idem......

d'ailleurs à ce sujet les macbidouilleurs peuvent transformer et upgrader leur machine grâce à des sites comme : www.macbidouille.com et d'autres

Bref, qu'on aime MAC ou PC pour son interface et son système peut se dicuter (vieille guéguerre toujours amusante !) mais que les Pcistes parlent de composants qu'eux seuls peuvent modifier ou rajouter...là je reste perplexe...

et pourquoi le mac restera toujours plus cher ?..parce qu' un épicier de quartier ne peux vendre ses produits au même prix que le leclerc de la zone commerciale
    (-de 5% de part du marché mondial de l'informatique)

voila, on a débordé sur le thread et je m'en excuse auprès de l'auteur !:o
    Mais les comparaisons doivent se faire dans un bon ordre, mais quand on part à la base sur un G4 avec 256 Mo...la rigolage est facile....après faut voir
    (et je reste persuadé que quand on a l'argent pour A.E, AVID et autres MEDIA100, qu'on gagne sa vie en travaillant dessus..pas la peine de faire les marchands de tapis quand il faut investir dans du hard....)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page