module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1 Seul Port Firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CHUBBY, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bONJOUR à tous

je viens de m'offrir un convertisseur canopus advc300 que je dois relier à mon pc via un port firewire

mais je ne dispose que d'un port surlequel est deja branché un disque dur externe

Puis-je utiliser la prise firewire disponible sur le disque dur ? Aurais-je assez de bande passante pour faire l'acquisition en dv (sur cedisque justement...)

merci par avance

2. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en effet je vais tenter l'experience bien sur

j'ai un p4 2.26 avec 700 mo ddram et le disque en question est un maxtor 200 go 7200 tr 8mo cache

au fait, ça prend combien de place 1min de dv ???

MERCI

@+

virgile

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    virgile,

le débit du DV est de 25 mb/s, soit à peu près 13 Go de l'heure ... De quoi vite mettre à mal un disque dur :)

Au fait, si j'amais tu as des problèmes pour utiliser les deux périphériques sur le même port DV, Bob Art à trouvé des cartes firewire à moins de 15 € pièce et équipées de 3 ports 1394 ! Si tu fais une recherche tu devrais pouvoir facilement retrouver la discussion où il en parle :)

Daniel

4. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

pour l'instant le but est de digitaliser toutes mes vieilles vhs avant qu'elles ne se dégradent trop. Je n'ai pas encore le temps de monter les séquences, mais je crois que pour stocker tout ça je vais compresser en mpeg2 (procoder ?) et ferai le montage à partir de sequences mpeg2

merci

@+

virgile

Chargement...

Partager cette page