module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1 perso dessine 1 cadre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thebesteditor, 12 Juillet 2008.

1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'envisage de réaliser l'effet suivant :
    imaginez un personnage, face camera, qui dessine avec ses deux index un cadre dans lequel apparait une vidéo.

pouvez vous me dire comment je dois entreprendre ce tournage ? Y a-t-il des astuces auxquelles je dois penser pour mimer le dessin du cadre?
    Et comment ensuite je peux réaliser réellement ce cadre tout en suivant parfaitement les index de mon personnage ?

petite cerise, j'aimerai que ce cadre soit comme un néon fluo qui scintille.....

merci a vous !
    :D

2. Blojay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minory Report

Salut thebesteditor
    Je me souviens :confused: plus du lien d'un tuto de ce genre en français mais voir ça sauf qu'il est en anglais et ça date d'un moment

3. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    J'ai trouvé le tuto anglais, mais alors en fait, c'est pas tout à fait un tuto. Il t'explik TRES rapidement, voire trop rapidement comment il a fait son effet, mais rien n'est clair et le son est assez mauvais donc du coup, je pige pas grand chose au truc...
    Par contre, oui, c'est bien ce que je cherche à faire en plus précis, plus propre.

Si qqn peut me donner le lien vers un tuto plus clair, ou tout simplement m'expliquer comment faire, c'est cool !

Merci

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    personnage de profil, utilise "tracé dynamique" pour faire les 2 départs de calques, la vidéo peut ensuite apparaître en transparence (opacité) ....

5. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien Jean-Yves, et sans vouloir te commander bien sûr, peux tu m'aider avec un peu plus de détail car je ne suis pas un pro d'AE. Imagine que je tourne cette vidéo avec mon perso qui dessine donc dans l'espace devant lui un cadre dans lequel je souhaite faire apparaître ma vidéo....
    A quoi dois-je penser éventuellement au tournage, mais ensuite, comment dois-je procéder dans AE ? Comment je dessine mon cadre ? Comment....etc....

Please, help me !!!

Merci

6. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up up up please !!!

qqn peut il m'aider s'il vous plait ?

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour faire simple : tu filmes la personne de façon à voir l'intégralité du déplacement de ses mains, dans AE, avec tracé dynamique, tu créer 2 solides et du dessines sur chacun un bout du cadre (la personne fait le geste de dessiner un carré mains jointe en haut et dessine un rectangle dans le vide) le tracé dynamique de chaque calque suit une main.
    Enfin tu incorpores ta vidéo dans la piste supérieure par une opacité par exemple ...
    :cool:

8. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  9. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jean-Yves, c'est tres sympa de m'avoir encore une fois repondu, et de facon plus detaillee, c'est cool !
    Bon ben je vais me mettre au trace dynamique dans ce cas.
    Au cas ou, pourrais je avoir ton mail si jamais j'ai qq difficultes a realiser cet effet, et au mieux pour t'envoyer mon projet aussitot realiser.
    peut etre auras tu ainsi des idees pour m'aider a l'ameliorer.

merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous