module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1 ou 3 CCD pour avoir du bon 16/9 ??

Discussion dans 'Archives forum' créé par Roy55, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. Roy55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis décidé d'acheter un caméscope veritablement 16/9 pour mieux profiter de mon tv plasme de salon (les sequences sont montées et trasférées su DVD)
    Il ya des caméscopes très intéressantes dans la cathégorie 1CDD (p.ex. Canon MVX3i avec son filtre couleur évolué, son stabiliseur optique, ecc) MAIS dans le secteur des 3CCD le choix (en attandant l'arrivée d'une nouvelle Canon MX2 version 16/9 ou Panasonic 500-16/9...) est presque obligatoirement dirigé vers la SONY PDX10P qui n'a pas reçu une grande note dans le test de DVCAM.biz!

Je ne sais pas si cette note (***) est l'effet aussi du rapport qualité /prix!
    Je doit en effet préciser que je peus acheter cette Sony à un prix très favorable de 2'400 €
    Croyez vous que il ya certainement une différence VISIBLE dans la netteté finale de l'image de la part de la 3CCD Sony par rapport à la Canon MVX3 ou Sony 330, ou la difference est tellement minime de ne pas justifier ni le prix plus haut ne les défauts (focale, sensibilité)?

Pour être très concret... est ce que pour retrouver dans mes reprises cette fabuleuse "netteté" que je vois sur mon plasme lors des émissions TV par satellite (par exemple dans la réproduction précise et "brillante" des cheveux.....) pour me rapprocher à ce résultat... le SONY PDX10 peut-il m'aider vraimant mieux que les autres?
    Merci

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une camera minidv ou dvcam tu n aura jamaisle rendu d une belle emission satellite. code en 4.2.2 alors que le minidv et dvcam sont en 4.1.1.... si tu veut avoir la meme qualite il te faut du betanum ou du dvcpro 50 ou 100

3. Roy55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je craignait ça NewHope....
    Ma question (en effet un peu tordue..) était:
    Avec une camcorder comme la Sony PDX10 (le seul 3 CCD 16/9 compatible) est ce que je m'approche un peu plus à cette beauté de l'image... ou le résultat visuel finale est pratiquement le mème que si (en dépensant beaucoup moins....) j'achetais une one-CCD haut de gamme (Canon MVX3i ou Sony330)?

Tu vois d'autres alternatives plus performantes en restant audessous des 3'500€?
    Merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

newhope, peux-tu péciser tes informations? Pour moi j'avais dans l'idée que le MPEG 2 des transmissions satellites était en 4.2.0, tout comme les DV et DVCAM européens, le 4.1.1 étant utilisé par le DVCPro et les DV et DVCAM américains et japonais. Le DVCPro 50 étant lui en 4.2.2 . :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page