module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1 mn enregistrée = 70 Mo --> comment compresser ??

Discussion in 'Archives forum' started by super novice, Jun 6, 2003.

Tags:
  1. super novice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je commence l'acquisition avec Pinnacle studio, après avoir pas mal galéré sur Première:(

Voici mon soucis:

Lorsque j'acquiert de la vidéo, environ 1 mn, le résultat est un fichier de 70 Mo environ.

Même en modifiant les paramétres le résultat reste semblable.

Dois je modifier des infos lors de l'acquisition ?

Utiliser un codec, si oui lequel ?

Merci à tous !;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    supernovice,

En DV, une seconde de vidéo coute 3.5 MO. Donc tu devrais plutot obtenir 210 MO par minute :) Le meilleur conseil est vraiment de capturer en DV (pas de compression pour faire un aperçu comme le propose Studio). Cela nécessite effectivement beaucoup d'espace disque, mais au moins, tu travailles dans de bonnes conditions. Tu n'utilises en plus qu'une seule fois ton camescope pour l'acquisition et ensuite tu te concentres sur le montage. A la fin tu peux, soit réexporter en DV sur ton camescope, soit te faire un svcd / dvd en fonction de tes besoins.

Par contre si tu fais une capture en qualité réduite avec studio (pour avoir un aperçu de ton film) tu devras réutiliser le camescope lors du rendu final pour qu'il puisse à nouveau capturer les scènes utilisées de ta bande. Bref, l'économie d'espace disque se paye en utilisation intensive de la mécanique de ton camescope. A comparer les deux, je préfèrerais investir dans un nouveau disque qu'un nouveau camescope :)

Daniel

3. super novice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour la solution scvd/dvd...

Mais tu me vois venir peut être;)

Je fais comment pour faire du scvd/dvd??:perplexe:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    super novice,

la création d'un svcd / dvd est l'étape finale de ton montage. Tu commences par faire ta capture en DV, puis tu t'attaques au montage. Lorsque tu as terminé ton montage, tu peux au choix :

1. directement créer un fichier MPEG2 ou un svcd / dvd dans Studio 8 (n'hésite pas à reprendre la documentation de Studio 8, elle contient beaucoup d'infos)

2. faire un rendu de ton montage en AVI DV puis l'encoder en MPEG2 avec des outils tels que TMPGenc, CCE Basic (CinemaCraft Encoder Basic), Ligos (les programmes d'encodage MPEG sont nombreux :)) ou même directement dans un logiciel d'authoring de dvd (l'authoring est la phase de création des menus d'un DVD) tels qu'Ulead DVD Movie Factory, Sonic DVD It (là encore la liste est lognue :))

N'hésite pas à faire un tour surle forum dédié au MPEG2, tu y trouveras beaucoup d'infos !

Daniel

5. super novice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

merci bcp pour tes infos, celles ci sont à laz fois riches et claires;)

Me voici maintenant un peu moins novice, je sais que la route est longue...:lol:

Merci encore:bravo:

christophe

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous