module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1 heure de video en mini DV = ?? Go

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Dubitatif, 7 Octobre 2006.

Tags:
  1. Dubitatif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu dans un article que une heure de video format mini DV correspondait à 13 Go, alors je ne comprends pas pourquoi la bande que je tente de numériser me remplit un espace disque de 60 Go . J'ai 5 bandes à mettre sur disque, à ce rythme je n'ai pas la placde de tout garder.

Merci de vos conseils.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu capture avec quel logiciel? Vérifie que tu ne capture pas en AVI sans compression il faut bien choisir DV AVI APL
    @+

3. Dubitatif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead VideoStudio 10

J'utilise Ulead VideoStudio 10, et parmi les formats que l'outil me propose, je ne trouve pas DV AVI APL mais seulement DV.

Merci pour tout.

4. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ton camecope est il correctement reconnu par ton soft ?

5. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu 2 ou 3 foi la même mésavanture que Dubitatif avec Video Studio 8. Il capturait en AVI non compressé.
    et le fait de débrancher et rebrancher la camera resolvait la plupart du temps le problème pour qu'il finisse par reconnaitre le DV.

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai eu le meme probleme et ça capturait en AVI non compressé (camescope analogique).Donc j'avais ché pas combien de giga pour 1 minute de vidéo en plus qui n'etait pas de bonne qualité.

Ensuite j'ai essayé de capturer avec movie maker qui capture de meilleure qualtié mais premeire ne le reconnaissait pas(le format).

Alors ensuite j'ai capturé en mpeg2 avec ulead qui pour moi a été de meilleure qualité que le DV non compressé

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour thux,
    Concernant movie maker il fait l'acquisition par défaut en DV type1 il y a un utilitaire DVDate sur le site de paul GLAGLA qui transforme en DV type2 accepté par Première et ce sans recompression donc sans dégradation
    @+

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si mes souvenirs sont bons Ulead avait , dans sa version 6, plusieurs modules de captures, il fallait utiliser un module msxxxx qui correspondait au codec msdv de Microsoft
    @+
    PS: en posant la question dans le forum Ulead tu aurais peut être plus d'infos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page