module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1 GO de RAM et ça rame !!!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, ma config n'est plus très fraîche, mais quand même. Proc 2.8 HT, RAM : 1 GO PC 3200, carte graphique ATI 9800 256 Mo, carte mère : Asus P4C800 E Deluxe.

Le render est très long : ça fait une heure que Sigma montre qu'il avance mais ça rame un max. Le gestionnaire de tâches de Windows montre que l'UC est utilisée entre 8 et 13 % (mais lorsque j'ouvre le gestionnaire, il passe instantanément à 100 %). Au-dessous "util du fichier" indique 816 / 820 Mo.

Pourquoi c'est si lent ?

Qu'est ce que je dois modifier dans le bios pour booster un peu LE 6.0 ?

Le disque E de 100 GO sur lequel LE aime bien mettre ses fichiers dispose encore de 20 GO. J'en ai 2 autres de 120 GO qui ont pas mal d'espace libre. Le disque C étant réservé au système (la Lettre D est celle du graveur), est-ce que j'ai trop peu de place sur le E pour faire le render ?

Vos lumières seront bienvenues, car on est loin du RT.

Bob

2. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Bob ,quel type de fichiers as tu mis et quels effets gpu ou cpu sache qu'il faut mettre les cpu en debut de liste ,ensuite quel est le codec utilise dans les proprietes de la timeline , ces paramettres influencent le temps de rendu ,tu n'as pas de prog en tache de fond genre antivirus et surtout firewall ca fait ramer un max
    a +
    signé "un gars du bout du monde !!"

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je vois que tu lis avec attention ! Mais je n'ai jamais dit que tu étais un gas du grand nord, seulement du Nord, du bout d'en haut de la France. Tu es donc de la haute (France) ! C'est bon pour la carte de visite.

Encore à l'instant, je viens de faire ramer le système sur une photo avec un effet de tourné de page, effet 2D "classic", sinon la photo 5 millions de pixels est cropée. Au moins 2 minutes de calcul pour 3 à 4 secondes d'effet !

Certes, j'ai un anti virus (Avast). Le firewall est sur le routeur, en, amont du PC. Dans un passé encore récent, lorsque j'ai d'ailleurs commencé le montage en cours, le même effet était calculé en 2 à 3 secondes !

Je viens de modifier les paramètres du bios. Mais ça ne change rien.

Est-ce qu'un proc pourrait vieillir, tomber peu à peu et ne plus rien fournir du tout ?

Je vais essayer, soit de désactiver l'anti-virus (outre je ne l'ai jamais fait, je ne pourrais plus passer le temps de calcul des effets sur le Repaire, même si j'en utilise peu !), soit de le retirer du PC et d'en utiliser un autre pour le net, ne serait-ce que pour vérifier si le ralentissement est lié à cette sécurité.

Bob

4. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour repondre a ta question je ne crois pas que le pross soit en cause (je parle niveau vieilissement ) a moins qu'il ne chauffe trop et que ta CM baisse sa frequence par securite ,dans le gestionnaire de win t'es a combien pendant le calcul du rendu ?
    c'est sur que 5 millions de pix c'est deja pas mal ,as tu fais l'essai avec un fichier dv ,pour voir
    a+

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Je viens de faire le meme style de reponse a aldebaran .............dans le pdf, il est indiqué une limitation ( consultez le pour voire de quoi il retourne ) pour les images fixes a 2.1 Mpixels ............;

Voila voila

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Attention, il ne rame pas que sur les photos à 5 millions de pixels ! Il rame aussi sur les simples fichiers DV.

C'est vrai, il chauffe encore un peu. En général, il monte à 39, parfois 40 °.

Mais, un jour, déjà ancien, en fait, j'ai constaté que le ventilo du proc ne tournait pas tout le temps. J'ai échangé l'alim du ventilo avec celle du 4è externe (2 ventilo externes, +1 pour le proc et + 1 pour l'alim) que j'avais ajouté et, depuis, les 2 externes et celui du proc tournent comme une horloge. Je n'ose pas dire à combien la température du proc était montée !

Entre temps, j'ai désactivé Avast. Par conséquent, plus d'Internet pendant le montage. Je vais remonter voir comment ça marche.

Bob

7. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    verifie ta temperature avec le probe de ta carte mere ,bon maintenant si ta machine est ancienne il se peut que tu as un mauvais refroidissement de ton cpu (ta graisse thermique a peut etre disparue (evaporee) donc la ton pross peut surchauffer et pour compenser ta CM baisse le voltage donc moins veloce
    verifie cela ,comme tu etais sur internet verifie que tu n'aurais pas aussi chopper un troyen ,ca court beaucoup en ce moment
    a+

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ca rame parceque tu es en version 6 et que ca buggue au niveau du rendu.

9. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le Grand Maohi a configuré ma version de LE comme le dit JC29 : media et Rendu sur 2 disques séparés.
    Les calculs de rendu sur un effet (quand j'arrive à en créer un !) sont très rapides, de l'ordre de 15/20 secondes...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page