module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1 fichier video récalcitrant sur mon appareil photo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dan57, 19 Juin 2013.

Tags:
  1. dan57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

j'ai enregistré 17 vidéos sur la carte SD hc 4 go de mon appareil photo.
    je les importe vers mon PC (xp)... les 16 premieres vidéos se copient bien mais la dernière (qui fait 500 Mo) ne veut pas...
    (explorateur rame pendant 5 minutes puis je retrouve le 17e fichier à 0 octets sur le PC).
    j'ai supprimé sur la carte les 16 fichiers qui étaient bien passés... ca n'a rien changé.

sur l'appareil photo je peux lire parfaitement cette vidéo et elle apparaît trés bien dans les miniatures de l explorateur.

est ce que 500 Mo c'est trop gros? est ce qu'une partie de la carte SD n'est pas accessible?... bref j'aurais besoin de votre aide pour solutionner ce prob qui ne m'étaient jamais arrivé auparavant.

Merci d'avance
    daniel:hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , c'est tout le problème des cartes : très difficile de savoir d'ou ça vient . Il existe des systèmes de "recovery " mais il fait être assez bon en informatique . c'est pas moi qui pourra t'aider dans ce domaine. Une des causes possibles : tu n'aurais pas laissé assez de temps à l' APN pour qu'il boucle correctement la fin du fichier . Si tu tiens absolument à récupérer cette video , il existera , de toute façon , toujours une solution ( puisque tu dis qu'elle peut être lue sur l'appareil ) : ça consiste à recopier , par l'intermédiaire du câble de liaison analogique vendu avec l'APN , le contenu de ce dernier fichier vers un graveur de salon ou tout autre système de conversion analogique / numérique . La perte de qualité est minime mais il faut trouver un gars qui possède un graveur.

3. moutchou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Au cas où quelqu'un a ce même problème: il faudrait indiquer l'OS utilisé. Il y a effectivement des possibilités diverses pour copier (OS virtuel par exemple) ou pour identifier le problèmes (via des lignes de commandes par exemple).

Bref, je réponds un peu tard mais pour le prochain il faudra aouter un tout petit peu de détail :)

Moutchou

Chargement...
Discussions similaires - fichier video récalcitrant
  1. Anthony MG
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    1 514
  2. natsej
    Réponses:
    2
    Nb. vues: