module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1 effet sur tout le montage?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Géraldine 2, 24 Avril 2006.

1. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

j'ai fait un tournage en 16/9ème. est-il possible de modifier le montage d'un coup ou faut-il vraiment aller dans chaque plan pour modifier les proportions à -33?

en plus, je souhaiterai créer un bande jaune qui se déplacerait de gauche à droite dans mon plan (en surimpression). cela donnerait l'impression d'un scan. que me conseillez-vous de faire? passer par photoshop, par le titrage ou utiliser une image de jaune que j'ai filmé? dans l'avid, j'utiliserai picture-in-picture, mais je ne connais pas l'équivalent sur FCP...

merci et bonne journée

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffit de cocher la case de la colonne Anamorphosée dans le navigateur.
    De facon plus générale, lors que tu as fini une séquences, tu peux la placer dans une autre, et ainsi appliquer un effet sur toute une séquence.

Fait la bande dans totoshop, plac là sur une piste video suppérieur à ta séquence, et ensuite annime la.
    C'est tout.
    A+
    KCd

3. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi sans problème à créer ma bande jaune et à l'importer. elle est à présent dans mon montage mais dans le visualiseur, je n'ai pas d'onglet animation... est-ce normal? comment fais-je pour l'animé???

4. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clique droit sur le clip (barre jaune) /afficher dans le visualisateur

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous