module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1,3 m pixels vs 2,2 m pixels

Discussion in 'Archives moteurs' started by bibi92, Jun 2, 2004.

Tags:
  1. bibi92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si la difference sur un format photo 10 x 15 est sensible entre un capteur 1,3 m pixels (type 250 i) et un capteur 2,2 m pixels (type mvx 10i) ?

Est-ce que qqu'un aurait la gentillesse de poster des exemples de photos avec les differentes resolutions ?

Merci bcp pour votre aide, car aujourd'hui je suis un peu perdu.

2. Le Sage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Personnellement j'ai fait développer des photos numériques en 10x15 prise par un caméscope canon 800K Pixels et aussi par un canon 1,3M Pixels. Et bien sincèrement au niveau de la définition je ne vois pas vraiment de différence sur les photos, par contre y a des différences visibles avec des paramètres bien plus important qui sont à prendre en compte : Rendu des couleurs (le plus important à mon avis) et le piqué (=netteté, généralement on a plus de précision sur un capteur plus gros mais pas forcément et, ça peut-etre aussi une histoire de précision du focus...).

A bon entendeur...

3. bibi92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette reponse.

J'ai vu des photos 10 x 15 prises par un canon 250 i...vraiment pas terrible.

Bref de toute facon la photo ou la video il faut choisir (sauf peut etre avec le sony p 330).

Bref je crois que je vais partir sur le pana gs 120 qui semble tres bon en video.

Qq a ce titre peut il poster une video ou des photos prises avec le gs 120?

Merci

4. tazon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai longtemps hésité ente pana 120 et canon 250i ..
    j'ai testé et pas photo j'ai acheté canon 250i !

je parle question vidéo biensur car un camescope doit resté essentiellement pour la vidéo, la photo c un plus assez médiocre pour ma part....

5. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouuups

Salut bibi92
    Sans vouloir t'offenser, ne serait-il pas préférable de poster cette demande à un endroit plus approprié ? (ex : prise de vue, caméscopes Panasonic) ?

;) et en plus, les videos Canon sont beaucoup plus belles :D
    A plous :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous