module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

0-GOP / Crash de Compilation

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par pierre ailleur, 27 Février 2005.

Tags:
  1. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, les vidéos que je rentre dans "DVDLab Pro Trial"(il me reste encore 3 jours de trial!!), ou les vidéos créés par le logiciel en tant que "transitions" m'apparaissent avec l'indication "0-GOP" en guise de "time".

Celà ne m'a pas trop inquiété, car un conseil que l'on m'a donné pour contrer un "chapitrage défaillant après compilation" avait été de "décoché" dans movie/chapter : "show calculated time".

Cependant, depuis hier, je ne parviens plus à faire aucune compilation! Au bout d'un certain temps, les compilations que j'essaie de générer "crash" toutes ! Au même endroit d'ailleurs ! Un endroit dont je ne parviens pas à associer la place sur mon DVD projet.

(-Un truc à dire, d'ailleurs, serait que lorsque que un crash arrive, il serait bon que DVD Lab Pro indique le plus précisement possible la raison du crash !-)

Après de multiples réencodages, etc... J'en suis venu à conclure que peut-être bien il s'agissait de ces 0-GOP qui produisaient le "crash".

L'idée fut donc de tenter de reproduire des vidéos ayant de nouveau un "time" et non un "0-GOP". J'ai donc recoché "show calculated time" et essayé de régénéré des vidéos, que ce soit des vidéos "importées" ou des "transitions", mais à première vue, impossibilité de générer des vidéos avec "time", les "0-GOP" était toujours là.

Mes 3 vidéos sont maintenant toutes encodées de la même façon (l'encodage qui a fonctionné lors de la dernière compilation que j'ai pu faire il y a maintenant 2 jours), 2 d'entre elles ont un "Time", la 3ème un "O-GOP" et plus des 3/4 de mes transitions sont en "O-GOP", car j'ai du en regénérer depuis 3 jours, et j'ai beau "rebuilt" mes transitions et "réencoder" cette 3ème vidéos, toujours "0-GOP".

J'ai lu alors qu'il y avait la possibilité de "réécrire" un time code par "Tools/Rewrite GOP timecode".

J'ai tenté, sur des "transitions", ou sur cette "3ème vidéos" cet outil, sans succès, car l'outil ne semble pas vouloir finir son travail !

En conclusion, je suis bien bloqué ! Et il semble que le pb des 0-GOP soit généré par le logiciel lui-même, car il apparait dans les transitions crée par DVD Lab lui-même, sans pour le moment qu'une résolution du pb s'offre à moi.

:help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie de réncoder avec les réglages donnés sur mon site
    ICI
    @+

3. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

J'avais déjà bien utilisé tes spécifications.

Je suis entrain d'en essayer d'autres.

J'essaie de réduire la longueur des GOP, car je trouve que, malgré le "Scene detection change" et le "Closed GOP" et le "Include GOP sequence header" et le "Use key frames as I picture", les points d' "index" de chapitre ne parviennent pas à débuter bien au début des plans !!

Concernant les 0-GOP :

Le pire, c'est que ce sont surtout les transitions qui apparaissent en O-GOP !!

D'après mes simple recherche, il ne s'agit pas de mes "movies" qui font "cracher" l'encodage, eux ils se "muxeny" bien, mais je pense qu'il s'agit d'une "branch" composée d'un ou deux chapitres d'un de ces "movies".

Je viens donc d'acheter le logiciel, mais pour le moment, donc, pas de compil qui passe !

4. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

Toujours "crash compil" !!

J'ai utilisé l'outil "rewrite GOP", bon toujours "O-GOP".

J'ai recréé toutes mes transitions après !

J'ai trouvé un truc, en allant dans "bitrate viewer" les "O-GOP" disparaissent et on a de nouveau le "time"..

J'ai encore réessayé une "compil", "crash" !

J'ai l'impression que ce ne sont pas les "O-GOP" qui fait que mon projet "crash".

Je ne sais pas quoi faire.
    :perplexe::)

5. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire que certains de mes codages en mpeg2 ,effectués avec les mêmes réglages, j'obtenais parfois le time et parfois le 0 GOP. j' ai cherché longtemps sans trouver la raison. A ce propos, personne ne m'a donné de réponse. Mais je vous rassure en précisant que cela ne provoque pas de crash, ceci dit pour rassurer pierre ailleur, il faut donc chercher ailleurs.

6. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En effet, mon pb de "crash" ne provient pas des "0-GOP", et "Oscar" m'a bien signalé que les "0-GOP" n'était qu'un "affichage" qui n'intervient pas dans l'encodage.

Il faudrait renommer ce thread avec simplement "crash de compilation", ou peut être vais-je en ouvrir un autre.

Parce que mon "crash" se perpétue !

Et je l'étudie !

En étudiant le "rapport" de compilation et le dernier "VOB" crée avant le crash, j'ai mis en évidence qu'il s'agissait de "transitions" qui "crashent". C'est au moment du "muxe" d'une transition avec un son associé que la compil "crashe" (à noter qu'il y a quelques jours, c'était une autre transition qui "crashait", qui doit être compilée plus tard, et que maintenant, en compilation je ne peux plus atteindre)

Et alors, j'ai beau "rebuilt" et "built" de nouveau cette transition, çà ne passe pas. Et il semblerait peut-être même qu'il s'agirait du "rebuilt" ou "recréation totale" depuis une certaine date qui aurait commencé à générer le problème.

Il fut une époque, il y a maintenant presque une dizaine de jour, où j'ai compilé et compilé pour tester mon projet sans aucun soucis avec ces transitions.

J'ai aussi encore mené une serie de "test" en créant des "projets DVD test", et d'essayer toutes les "files" que j'introduis dans mon projet, mes "films", mes "sons",etc... sans aucun pb.

j'ai ensuite tésté ma transition seul avec son son : "Crash".

J'ai ensuite testé le même son sur une autre transition, au hasard, aucun pb..

Voilà où j'en suis.
    :)

7. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution "moonman" forum de "mediachance" :

:)

Chargement...