module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

0 - court-métrage fantastique

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par SUKI, 1 Octobre 2011.

Tags:
  1. SUKI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici mon 1er court-métrage en prise de vue réelle, intitulé "0".

Au volant d'une voiture, dans un parking désert, un homme se tient assis, immobile. Une chanson passe à la radio et le sort de sa léthargie. Reprenant ses esprits, il tente alors de trouver la sortie...

Vous pouvez aussi le retrouver sur www.zero-shortmovie.com avec des bonus.

Bon visionnage...

#1 SUKI, 1 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Plutôt sympa le court métrage ;) La bande son colle bien et visuel il y a une bonne ambiance... L'utilisation d'un steadycam pour certain plan n'aurait pas était de trop à mon goût, malgré le fait que j'aime bien quand ça bouge dans tout les sens :)

Joli boulot de rotoscopie ;)

3. SUKI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

Concernant le steadycam, comme je n'ai pas pu en avoir, j'en ai pris mon parti et pour contourner cette contrainte j'ai essayé de jouer avec en laissant trembler la caméra, et ainsi renforcer le côté tension, urgence, accentuer l'angoisse...

4. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Héhé j'avais compris ton intention, le fait de rendre la scène plus angoissante comme tu l'as précisé mais à mon humble avis il y a un peu trop de tremblement, après c'est juste comme ça, une suggestion d'un petit réalisateur :)

5. g_booze

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Dans l'ensemble, c'est excellent ! Le film a une vraie identité, c'est très bien fait et je suis sur que le ton deuxième court sera vraiment un chef d'oeuvre !
    Celui ci est vraiment bien, mais il y a deux ou trois choses qui me dérangent un peu.
    En fait, je trouve que c'est original et qu'il y a une patte et tout, alors je trouve très très dommage que le film tombe parfois dans une forme de facilité.
    Par exemple, l'étalonnage : je ne suis pas sur que si peu de couleurs soit une bonne option. C'est une recette très efficace, ça permet d'estampiller le film comme "étrange", mais c'est franchement pas original. En plus, je trouve l'image parfois floue, non pas à cause de la mise au point, mais à cause de cet étalonnage qui diffuse pas mal les zones lumineuses. C'est trop à mon goût.
    Sinon, pour la musique : y'a de très bon moments, des instrumentations à la Blade Runner, vraiment très bon, mais comme pour "lier" ces bons moments, on retrouve un type de musique très basique, encore une fois des recettes efficaces, estampillées "étrange", mais qui manquent d'originalité.

Voilà pour mes commentaires ! Tu as beaucoup de talent et je suis certain que le prochain sera un masterpiece !

6. SUKI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces commentaires et je prend note des remarques...

Mon prochain court-métrage sera en animation, mais j'ai d'autres projets futurs dans lesquels se trouvent des projets en prise de vue réel...

7. SUKI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, et n'hésitez pas à aller sur www.zero-shortmovie.com, dans la rubrique "Bonus" vous pouvez voir des plans avant et après retouches...

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas mal

salut suki, t as participé au sénario de "cube" non???:D
    bon c'est très propre est bien fait sauf que il y a beaucoups de flou et d'erreurs de point, et le steady cam aurait fait plus de tension, j'aime pas trop le shakycam.
    un stead aurait permit de placer un time freeze sur la scène d'échange de coups de feu, en tout cas c'étais très téléphoné et il est pas intervenu:sad: (en tout cas je l'aurais bien aprécié là) l'idée est vraiment sympa J'AIME BEAUCOUPS
    je voudrais presque retourner une autre version de mon côté, car l'idée est excéllente, mais le sujet n'as pas été poussé à fond à mon humble avis, enfin je crois, sinon très gros travail sur ce film:bravo::bravo::bravo:

9. SUKI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... mais c'est pas un cube ici, c'est un cercle :mdr:

10. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part, c'est un peu trop flou (du coup, on ne comprend pas forcément le 720p).
    Une question... Comment as-tu fait pour le casque? 3D?
    En tout cas, il est bien ficelé ce court, bien joué!!!

11. SUKI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le casque est en 3D oui... N'étant pas un pro de la 3D je l'ai modélisé - ou plutôt "sculpté" - avec Zbrush, puis texturé et exporté sous Cinema4D... comme il n'y a pas de mouvement de cam et que le personnage masqué ne bouge pas beaucoup, j'ai simplement utilisé une image fixe que j'ai calé sous After...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page