module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[Débutant] "Propriétés vidéo" lors de création de projet

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Muth, 15 Avril 2014.

  1. Muth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Malgré de nombreuses recherche sur le net, je ne trouve pas de réponse précise à ma question... Je viens donc vers vous afin d'éclairer ma lanterne.

    Pour poser les bases:
    - J'utilise la dernière version de FCP (10.1.1)
    - Mes prises de vue on été réalisé en multicam avec 3 boitiers reflex différent (650D, 550D, D5100)
    - Les rushs sont dans plusieurs format 1080p ou 720p cadencé à 25fps ou 50fps

    Lors de la création de mon projet sous FCPX j'ai plusieurs options au niveau des propriétés vidéo. Je ne comprends pas à quoi correspondent ces réglages et qu'elles seront leur influence sur le montage. J'ai fait des tests et je ne vois aucune différence, sachant en plus que l'on redéfinit ces paramètres lors de l'export.

    Sachant que mes rush on des propriétés différentes comment je dois définir ces propriétés à la création du projet???

    J'ai parfaitement compris l'intérêt de filmer à une cadence plus élevé que le format de sortit notamment pour les slowmotions. Ma question porte sur la création du projet FCPX.

    Merci d'avance.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 766
    Appréciations:
    +132 / 258 / -11
    Les réglages du projet définissent ce que j'appellerai l'export par défaut (Master ProRes ou H.264/AAC).
    Si tu crées un projet en 1080 50p, l'export de ton projet se fera en 1080 50p.

    A ta place, je créerais un projet en 1080 50p, et je vérifierais lors un bref essai ce que donne un 720 25p ainsi exporté.

    Maintenant, pour faire des ralentis, je pense qu'il vaut mieux créer ton projet en 25p.
     
  3. Muth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, claire et rapide.

    En gros ça définit le standard de la timeline le temps du montage mais pas l'export final de la vidéo.

    C'est à peut près ce à quoi je pensais mais sans arriver à reproduire de différence. Je me lance pour la première fois dans un truc un peu plus pro, je ne veux pas laisser de zone d'ombre.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 766
    Appréciations:
    +132 / 258 / -11
    Non, tu peux choisir d'autres formats d'export dans la bibliothèque d'export native (dont ceux existant dans Compressor), comme DVD-Vidéo ou BD, ou en créer de nouveaux dans Compressor.

    Mais si tu exportes en Master, avec un choix de Codec allant du H.264 aux différents ProRes, au sans compression, ou autres codecs professionnels présents sur ta machine, l'export se fera dans la définition et la fréquence d'image définies pour le projet.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous