module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Test Panasonic AF100 !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Antonin, 7 Janvier 2011.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut à tous !
    L'article est en ligne : test-panasonic-af101-caracteristiques-camera

    2 vidéos (2 autres viendront prochainement)
    Dans "l'originale", ça bruite dans les noirs, mais je ne développe pas plus pour l'instant car les précisions sont dans l'article :)
    AVCHD, 24mbps, 4:2:0 mais monté en Prores LT, car pas le choix sur Final Cut.
    1080p25 issu du 1080p50 + 1080p25
    Shutter 1/50, 800iso
    Nikon 50mm, 1.4
    CineLike D, defaults settings (0)





    La même vidéo mais étalonnée comme je le souhaite. J'ai utilisé un filtre qui élimine presque entièrement le bruit.

     
    #1 Antonin, 7 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final, on se dit que l'AF101 n'apporte rien de brillant. Quand même quand on a découvert tous les premières vidéos du 5D on était bluffé, là je vois juste de la vidéo. Ok y'a plus d'aliasing mais y'a du bruit, c'est pire ! En plus, c'est quand même très fade les images de cet appareil. Nous ce qu'on veut c'est le 5D dans une caméra et là, on l'a pas.

    Je suis déçu
     
  3. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est un commentaire assez "injuste" et on en revient à ce que je disais quelque part ailleurs,lol , il ne faut pas se montrer naïf pour aller croire qu'on va pouvoir trouver les images d'une RED pour 6 ou 7 fois moins de budget.Les fabricants ne sont pas eux assez sots,pour nous matérialiser ce genre de rêves.
     
  4. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je n'ai pas dit "je veux une image comme celle de la Red", j'ai dit "je veux une image comme celle du 5D dans une caméra", c'est différent et pas impossible. C'est ce que l'AF101 promettait mais, l'appareil ne tient pas ses promesses... Je répète. Je suis déçu.
     
  5. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce que j'ai dit. J'en veux plus de l'image du 5D dans une caméra : JE VEUX UNE SCARLET !!!!!
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui à 6000 €, j'espère bien tu veux une scarlet ... Le pauvre 5D coute 3 fois moins ^^
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est à dire ?
    A part la profondeur de champ et probablement la sensibilité, l'AF100 est supérieur partout.
     
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Marrant ce que tes commentaires Cambion. J'ai tourné quelques heures avec l'AF101, et de nombreux jours avec le 5D et je suis en tout points d'accord avec le test de Woody. Je vais pas jeter le 5D, mais disons qu'il va se remettre à faire des photos, ce qui est son job, en fait...
     
  9. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok il est clair que l'af101 est une caméra et le 5D un appareil photo oui mais... l'image ! messieurs... l'image ! la plupart des images issue de l'af101 sont quand même bien fade et le peu d'image qui ont de la gueule sont tourné avec des optique zeiss à 5000 euros ! Donc j'attends toujours, qu'un chef op nous fasse un petit miracle avec cette appareil et nous fasse un petit court qui nous en mette plein la vue, si je devais tourner demain, je reste sur un 5D ou (je viens d'en entendre parler) je pars sur un redrock M3 et une XF300 par exemple. Mais l'image trop vidéo de l'af101 me refoule... et en plus jusqu'ici on voit que des canards ! je ne sais pas d'où vient cette manie de filmer des canards !

    et puis le bruit, c'est quand même l'horreur ! Alors qu'avec mon 5D, tranquille....

    D'ailleurs c'est quoi le pays le plus cool au monde ?
    Le Yéééééémeeeeeennnn

    Sur ce

    bonne soirée






     
    #9 Cambion, 21 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. aliceparis

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'af 100 était très prometteuse sur le papier...les essais fait par les vidéastes invités par pana pour faire des tests avant sa sortie n'a été pour moi qu'une fumisterie au vue des récents essais que l'on peut voir ici et là et notament celle faites par le repaire...

    Les images des rushs en basse lumières sont horribles...

    Et comme dit Cambion si il faut équipé la caméra d'objectif à 3000 e minimum pour avoir un rendu satisfaisant et bien il faut simplement se dire que cette caméra n'est pas à la hauteur de nos attentes et il fallait s'en douter à ce prix là...

    Encore de belle année à venir pour les constructeurs...

    PS : je vais soumettre une idée idiote et peut être impossible mais si quelqu'un pouvait hacké cette machine comme le gh1 ce serait tout simplement révolutionnaire !!!
     
  11. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelques reflexions.
    Comparé l'image du 5D ne me semble pas être une démarche constructive, dans le sens, ou la taille de son capteur lui permet d'avoir des profondeurs de champs plus courte et une sensibilité plus élevé... tous ca sont des evidence. Je peux même avancé que la F3 de sony qui est encore plus cher, sera elle aussi moins sensible et aura des profondeurs de champs plus longue... Même chose pour les red...
    Que le 5D soit un incident marketing c'est aussi une evidence...
    Maintenant, la pana dans le secteur des camera est imbatable en therme de performance/prix quand on regarde au alentour...
    Il ne faut pas oublier que tout le monde ne veux pas faire le poing avec une loupe X10, et se prendre la tete avec un enregistreur son externe.
    Le suivi avec un autofocus est certainement impossible avec un catpeur de 5D et je pense aussi avec un apc... le capteur micro4/3 est peut etre la taille maximum envisageable pour ce genre de chose.
    Vu les recentes sorties de canon dans la gamme camescope, il est evident que le 5D restera sans suite pour le moment. Peut être dans 10 ans..
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pas sûr ! Le 5D a un capteur plus grand mais est doté de 20M de pixels tandis qu'il y en a environ 3M sur celui de la F3 dont on aura peut-être une excellente surprise.
    Quand au 5D mark3, il sort cette année pour sûr, le délai de renouvellement de la gamme est dépassé. Canon ne peut pas continuer indéfiniment avec le 2 ne serait-ce que pour les photographes pros qu'on oublie un peu...
     
    #13 Antonin, 1 Février 2011
    Dernière édition: 2 Février 2011
  14. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
     
    #14 Antonin, 15 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne crois pas trop a une surprise au vue de ce qui circule deja sur le net...

    Je n'ai pas dis que le MK3 n'allais pas sortir. Il sortira certainement en fin d'année. En revanche je suis sur que sa parti video sera sans innovation... c'est pour ca que je parle de 10 ans sans suite ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous