module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Test Panasonic AG-HMC41E

Discussion dans 'Panasonic' créé par barraalice, 31 Juillet 2009.

1. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note Camescope

Bonjour
    Raison de plus ! ça n'améliore pas la chose!
    8,5 était la note en tant que matériel grand public (type TM 300).
    Alors en version pro. les notes sont plus sévères!!!
    Lpd

2. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Intéressante l'idée de PowerGlove, la comparaison avec la JVC HM100.
    Je vais suivre ce fil, en effet...:confused:
    gac30

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Extrêmement intéressant ce test rédigé avec beaucoup de comptétence, d'objectivité et de modestie. Cela permet de relativiser les choses; en ce qui me concerne, je croyais que j'aurais dû attendre avant d'acheter et ce test m'apprend que mon HMC-151 conserve encore quelques avantages, en particulier l'objectif dont l'équivalent 28mm me plait beaucoup. Vraiment dommage qu'ils ne l'ait pas gardé sur ce nouveau caméscope. Barraalice qui est professionnelle a l'air plutôt gênée par la petite taille. J'aurais par contre bien aimé, car parfois le HMC-151 est un peu gênant en voyage (non pas tant par le handicap poids-volume, mais parce qu'on se fait trop remarquer et certains surveillants faisant du zèlz vous interdisent souvent de filmer alors qu'un plus petit caméscope ne déclenche pas leur ire).

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très vrai ça, je crois que je vais rajouter une ligne sur le sujet car ça corresponds vraiment à une réalité dont tu n'es pas le premier à nous faire part et se présente comme un véritable avantage dans certaines situations.

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour en rajouter un peu sur le sujet, je dirais que cela pourrait aussi dans certains cas prêcher pour les APN, car dans certains sites touristiques, il est permis de photographier et non de filmer; pourquoi, çà, je me le demande! car si l'on veut espionner, une bonne photo HD en apprend bien plus que n'importe quelle video sauf s'il s'agit d'un tournemain, mais dans un musée je ne vois pas bien!
    quoiqu'il en soit j'ai souvent rencontré ce problème: grands magasins, sites touristiques et pas seulement dans les pays à bakchich, aussi récemment au Portugal, en Argentine (on me demandait pour quelle chaine!).

7. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi dire de ce test ? Pardonné moi mais je reste un peu sur ma faim . je vais etre un peu méchant je trouve qu'il n'est pas significatif de ce que peut faire une cam de cette catégorie . Ou alors cette hmc n'est pas top ? Certainement peu mieux faire avec des réglages appropriés ,l'exemple d'une 150 ! Sans rancune merci du travail effectué qui donne quand même une idée de cette (bête)

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aucune rancune évidement, on est là pour en parler, c'est très bien.

Concrètement qu'est-ce qu'il te manque à la lecture du test ?

9. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Barraalice
    encore bravo pour ton travail . Je me base plus sur la vidéo que sur tes appréciations qui sont justes .Je comprend les difficultées de prise en main de ces bestioles . Ce qui change certainement des cam plus grosses !
    Ce qui m'interpelle c'est la qualité d'image .Je ne retrouve pas la patte pana : colorimétrie , piqué , ect.
    Salutations

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah, on n'a peut être pas fait de superbes images mais dans l'ensemble elles ne sont pas mauvaises. Le caméscope suit bien, les images sont nettes et vives.

Si tu ne retrouve pas ta touche Panasonic il faudra plutôt t'en prendre au constructeur qu'à nous car ce qu'on appelle la touche, c'est pas vraiment la possibilité des réglages mais plutôt l'image produite par le caméscope sorti de la boîte.

11. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé ,trop vu de rush de la 151 mais snif! c'est trop pour mon budjet

12. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques rush sur Vimeo me mettent du beaume au coeur (hmc 40)

13. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Comme d'hab très complet le test. Pour ma part, j'aimerai avoir un petit avis ou des impressions de la HMC41 versus la HM100 de JVC. Parce que Saint Oblas a raison, je constate que l'on est de plus en plus fréquemment emm...dé par la sécurité, la police et même les "vrais" gens dès lors que l'on sort un peu d'artillerie (juste un peu). Je m'entends dire "et mon droit à l'image!" Un collègue revient du Brésil avec une petite HM100 en plus d'une épaulière. Il a regretté l'ergonomie calamiteuse (pour lui), mais il reconnait que grâce à elle, il a ramené des plans (des bons plans) impossibles à tourner avec une plus grosse. Donc pour le HMC41 et la HM100, je pense qu'il y a un bon marché...

14. parker51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je possede l'AG-DVC-30
    Les batteries et le bloc XLR sont-ils compatibles ?
    Et comment se comporte t elle en basse lumière par rapport à l ' AG -DVC- 30 ?

15. sebgpl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce test.

Quand est il de l'angle de vue.

Est ce facilement utilisable en intérieur ou l'objectif est il deja trop long?

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous