module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] l'Epic-X est là !

Discussion dans 'Autres marques' créé par DamienM, 2 Octobre 2011.

Tags:
  1. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque nouvelles de Red sur Le Repaire, où il n'en ai pas apparu depuis longtemps...

    Après avoir livré plusieurs centaines de Epic-M, M comme "machined", c-à-d usiné, car le corps de caméra est taillé dans la masse, Red ont commencé à livrer les Epic-X.

    Les Epic-M sont des modèles de pré-série, vendu à un prix supérieur aux modèles de série, dont le corps de caméra est moulé. Red à pendant un temps, alors qu'ils peaufinaient cette nouvelle caméra, qu'ils préparaient la production en chaine, et qu'ils cherchaient des solutions pour s'approvisionner en pièces difficiles à trouver suite aux événements au Japon ; vendu le modèle M à ceux qui étaient, d'une part prêt à payer un prix plus élevés, mais surtout disposés à tester cette caméra encore au stade de beta et leur donner un retour.

    Depuis quelques semaines à présent, l'Epic-X, modèle de série, est livrée à ceux qui pouvaient, et se sont, inscrit au "Stage 2". Il fallait pour cela avoir acheté une Red One avant le 30 octobre 2009, et payer un acompte de $5000 avant le 1er juin 2010. Cela donne droit à une Epic-X plus un certain nombre d'accessoires, au prix très avantageux de $19'500, soit $8'500 de moins que le prix annoncé pour le corps de caméra seul.

    Personne, sauf Red, ne sait combien de personnes se sont inscrit pour cette offre plutôt avantageuse (à qui sait attendre). La nouvelle cependant est que l'attente est finie, et que des Epic-X dans les No de série 300+ ont éjà été livrées. J'ai la chance d'avoir pu profiter de cette offre, j'ai reçu voilà qq jours l'avis d'envoi de ma caméra qui sauf imprévu devrait arriver demain lundi 3 octobre.

    J'essayerais de donner quelques infos ici, si ça intéresse du monde, en attendant leur annonce du 3 nov. prochain.

    Bien cordialement,
    Damien
     
  2. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epic-x #296

    Epic-X #296 est bien arrivée...
     

    Fichiers attachés:

  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Quel est la compression RAW qui prends le moins de place sur un SSD (ya carte CF aussi?)
     
  4. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Woody,
    L'Epic offre le choix de compression entre 3:1 et 18:1, en comparaison le RC42 (le format le moins compressé) sur la Red One correspond à du 5:1 Nous avons justement aujourd'hui fait des essais en 18:1 Je verrais la semaine prochaine ce que ça donne et quel est le rapport minute par Gigaoctet. Quant aux cartes CF, c'est fini, Red ont annoncé voilà bien longtemps qu'ils arrêtaient le développement de cette technologie en faveur des SSD bien plus prometteurs et seul capable de soutenir un débit aussi élevé que le requiert le HDR.

    Cordialement,
    Damien

    PS Ça fait plaisir de voir qu'il y quand même quelqu'un sur cette partie du forum.
     
  5. Matthieu Misiraca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RC 42 >>> 7:1
    RC 36 >>> 10 :1
    RC 28 >>> 12:1

    environ
     
  6. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Mon Rêve...une RED
    le père Noël n'est pas riche pour moi cette Année.

    Félicitations Damien pour l'acquisition de ta RED

    ET bonne Année.
     
    #6 daniel2006, 31 Décembre 2011
    Dernière édition: 31 Décembre 2011
  7. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel,
    Même si ça reste assez cher, Red offre quand même aujourd'hui un modèle de caméra bien meilleur marché que jusqu'à présent. La Scarlet-X est à mon avis la caméra avec le meilleur rapport qualité/prix du marché, si on vise haut. Sinon, pour moi, l'alternative actuellement c'est l'AF101 de Pana.
    Tous mes vœux à toi aussi, que 2012 t'apporte la caméra de tes rêves...
    Damien

    PS Le 18:1 est pas trop mal, mais bruyant quand même, ce qui n'est pas étonnant.
     
  8. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'étais dans l'erreur, mais d'après Jeff Kilgroe, modérateur sur Reduser :
    "...
    Old (RED One) REDCODE numbers are based off of the data rate for 12bit RAW 4K 2:1 @ 24fps., which is 288MB/s uncompressed. REDCODE 28 is roughly 10:1, REDCODE 36 is roughly 8:1 and REDCODE 42 is roughly 7:1.

    On the EPIC, default is 8:1 and it seems to be a great setting for most everything. I will kick it up to 5:1 if I want to be sure there's no compromises and if I have the media and additional storage capacity to deal with it. Keep in mind that even if you were to shoot the same frame size on EPIC compared to a RED One, the files will be larger -- EPIC is 16bit and therefore transports 33% more data per pixel. "

    Sauf qu'il écrit 288MB/s ce qui correspond à des Mo/s alors qu'il s'agit de Mb/s.

    Visible ici :
    Epic compression comparison

    Cordialement,
    Damien
     

Partager cette page