module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La revue Caméra Vidéo cesse sa parution!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Sébastien Gaillard, 25 Juin 2009.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

    Le revue Caméra Vidéo et Multimédia s'arrête brutalement, le numéro d'été sera finalement le dernier.

    Je donne plus d'infos dans cette news:
    La revue Caméra Vidéo cesse sa parution!

    J'ouvre donc cette discussion pour prolonger par nos réactions...

    A Bientôt,
    Séb
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Autant surpris que déçu, c'était ma lecture favorite, toujours des idées, des conseils, des tests et des astuces ....
    que vais je devenir ???
    :sad:
     
  3. J2B

    J2B

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fin de caméra vidéo

    Je suis réalisateur depuis plus de 10 ans, j'ai commencé par faire de la vidéo dans un club, puis une fac de cinéma j'ai lu passionnément ce magazine pendant des années. Je l'achetai encore parfois "comme au bon vieux temps"... Mince, le magazine s'arrête... ça nous fera une madeleine de Proust supplémentaire... Décidément, les temps changent...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Catastrophique, c'était la seule .... Aussi triste (et stupide) que la disparition du "Cinema Pratique" dans les années 70 ... Dites moi que c'est une (mauvaise) blague ! Maintenant il va falloir se farcir les couper-coller et fantasmes du Net ...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Dur ....triste...

    :sad: pas mieux..abonné depuis le début ...j'attendais chaque numéro avec gourmandise .. de plus comme tu le dis " c'était la seule " ..!!!
    Des revues similaires existent elles en Anglais ?
    Le photographe ..oui je l'achetais mais pas régulièrement ..parfois "trop" pointu.
    Triste ...comme à la TV les bonnes émissions se font rares ou disparaissent...par contre les "Experts" tout azimut ..on se cogne dessus à chaque fois.
    Du coup abonné je ne regardai jamais le prix ... 7€ le numéro .. ou 52€ par an ... c'est pourtant raisonnable ... mais ou se situe le seuil de rentabilité en nombre d'exemplaires ?!!
    Bertrand :jap:
     
  6. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'achetais cette revue chaque mois depuis des années........!!

    Même si avec internet on trouve ttes les infos que l'on veut, rien ne remplace du papier dans les mains.

    Il n'y en avait qu'une et c'est hélas fini!!!

    Et est ce aussi le pb de la vidéo??? Est un domaine qui interesse moins de monde???
    Je fais partie d'un club photo video, et bien le nombre de photographes augmente depuis 3, 4 ans alors qu'en vidéo alors que nous étions une 15zaine il y a 5 ans, nous ne sommes que 5,6 depuis 3 ans.
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bien triste en effet. Je ne lis plus ce magazine depuis des années sauf de temps en temps mais, je l'ai beaucoup apprécié lorsque j'ai débuté la pratique de la vidéo en 1990. Je me suis toujours efforcé de mettre en pratique les conseils prodigués et, lorsque je regarde ces images aujourd'hui, je les trouve pas mal pour celles d'un débutant.
    J'ai profité deux années d'un abonnement gratuit pour ma contribution à certains numéros "spécial truc et astuces". :bravo:
    mafach
     
  8. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était ma revue FAVORITE puisque j'étais abonné depuis le début de sa parution, à chaque réabonnement j'en prenait pour 2 ans, le dernier en date est du 06 Mars 2009, je vais rester sur ma faim !!, 90€ pour 2 ans, j'espère tout de même qu'il y aura un geste commercial de remboursement au prorata!, merci d'avance Mr Philippon.
     
  9. Magnéto Serge

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, c'était une très bonne revue

    Je lis cette revue depuis au moins 10 ans. J'ai commencé la vidéo avec une Canon XL1 et Premiere 4.2. Je suis aujourd'hui sur Avid Media Composer et une XLH1. Sans eux, je n'aurais jamais osé faire tout ça.

    Grace à cette revue, mon dernier documentaire long métrage est passé sur grand écran et je suis en train d'en tourner un nouveau.

    J'espère vivement que le titre sera repris ou qu'une autre revue similaire verra le jour.

    Félicitations ! :bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  10. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    IDEM !!!!

    ces deux revues, sonovision et caméra vidéo ont accompagné mon parcours de vidéaste !

    Dommage que CV&M s'arrête si tôt est aussi brutalement ! :sad:

    ROLLAND
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Le pauvre Thierry n'en pourra mais ;-) Il n'était plus que pigiste dans la dernière période, il faudra donc t'adresser aux responsables... :-)

    Camera Video et Multimedia, ce fut comme vous tous l'accompagnement de mes débuts en vidéo numérique, avec la complicité à l'époque de Sylvain Pallix qui a énormément fait en son temps pour la crédibilité de cette revue.

    Et donc la disparition de cette revue est vraiment un événement négatif pour nous autres.

    Je rends également hommage à la sagacité de l'équipe récente (Danièle Molson, Nadia Ladjeroud, Sébastien François, etc.) qui avait su, je trouve, orienter la revue dans le sens de conseils pratiques pour vidéastes exigeants...

    Une page qui se tourne mais qui met un peu haut la barre pour quiconque voudra s'emparer du créneau vacant...

    Michel
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    C'est un vieux copain qui vient de mourrir, on pourra vivre sans, mais il va salement manquer ! :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
     
  13. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signe avant courreur

    Depuis plusieurs années j'achetais cette revue régulièrement en kiosque. Je ne me suis jamais abonné (bien que parfois tenté) car j'aime bien regarder les différentes parutions chez mon libraire... Or, sur ce créneau, ils étaient les seuls, à ma connaissance, à produire une revue pour amateurs passionnés même si parfois les articles restaient un peu trop basiques. La cible des amateurs que nous sommes était bien cadrée.

    Comme partout les retours sur investissement de la publicité ne devaient pas correspondre au cahier des charges des annonceurs. Il faut quand même avouer que notre activité coute cher, c'est un loisirs et qui plus est extremement exigeant quand on veut se hisser vers le haut du panier. Comme cela à déjà été dit beaucoup se tournent vers la photo qui demande moins de contraintes surtout pour ceux qui ne prétendent pas aux concours de toutes sortes. Ceux qui souhaitent se lancer dans les concours photos risquent par contre de connaitre les mêmes difficultés qu'en vidéo.

    En fait la compétition est un moteur très puissant qui tire chacun de ceux qui s'y soumettent vers le haut. C'est peut-être la le problème car les budgets se réduisent et les contraintes extérieures, professionnelles ou autres.., deviennent plus pesantes. La qualité des courts-métrages qui sont présentés dans les concours se rapproche voire égale certaines productions professionnelles. Ceci est bon signe pour les passionnés mais éloigne les autres un peu plus...

    Alors à ceux qui se sentent seuls aujourd'hui j'aimerai faire passer un message qui serait: Restez connectés au REPAIRE le site de référence en la matière et rapprochez-vous si possible et si ce n'est déjà fait d'un club local pour partager dans l'action les moyens, les connaissances (souvent sur le tas) et les projets communs... :rolleyes:
     
  14. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Ahurissant ! Brutal d'arriver sur le Repaire après une absence (j'avoue !) de trois semaines (en partie explicable par des vacances) et tomber sur cette info désabusante ! Décidément...
    Ce fut mon partenaire privilégié et celui qui m'a permis certaines "audaces" dans l'essai de nouveaux logiciels, de matériels plus adéquats alors que je suis amateur à tous les niveaux.
    Pour les Belges déjà nullement gâtés, c'est une catastrophe : on débouche sur le néant !
    Bien sûr, même si la barre est placée très haut, comme l'écrit Michel, qu'espérer d'autre qu'une reprise ou d'un nouveau magazine ?
    Bravo à toute l'équipe !
     
  15. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bien triste nouvelle !!
    Pour moi qui ne suis qu'un petit débutant en video même si je lis ce magazine depuis au moins quatre ans c'est une grande perte.
    En version francophone il n'y a, à ma connaissance, aucune autre revue de même type, aussi performante et qui donnait confiance par de vrais tests et des infos tellement correctes !
    Un magazine qui ne se contentait pas d'être une vitrine plublicitaire pour fabriquants comme le sont souvent les autres.
    Il est a espérer que l'équipe sera reprise par la concurrence pour obtenir un nouveau magazine tout aussi digne de confiance !
     
Chargement...

Partager cette page