module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic URSA

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par DEFI, 7 Avril 2014.

  1. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Monture MFT en plus ? Apparemment, elle n'enregistre pas directement, dommage…
     
  2. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La bête est impressionnante ... sur le papier, à voir en vrai en espérant qu'ils ont rompu avec leurs mauvaises habitudes d'effets d'annonce.
    L'ergonomie a l'air tout à fait correcte, enfin une nouvelle cam qui ressemble à qque chose.
    Un petit côté too much avec le moniteur de 10 pouces, et pourquoi pas de filtres ND intégrés sur la version EF ? Je n'ai rien vu sur les caractéristiques techniques, sensibilité etc ..
    Les cams plateau sont pas mal avec des prix ahurissants. Chez BM ce sont des bons théoriciens, maintenant faudrait passer à la pratique..
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    De gros progrès en terme d'ergonomie, certes, mais cela n'en fait pas pour autant un camescope adapté pour un usage en documentaire.
    Car il faudra surveiller le poids et la consommation, parce qu'avec tous ses écrans LCD de grandes tailles… il faudra sans doute prévoir beaucoup de batteries !
     
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai que je tourne quasiment la journée avec une BP U60 et mon EX1 ...

    Il y a 3 écrans sur celle la .. dont un 10 pouces oui .. et seulement deux canaux audio dommage
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Une belle grosse boîte, avec une poignée au-dessus.

    Comme si l'AF101 devait, dans le genre, demeurer le dépositaire exclusif de l'ergonomie salutaire.

    D'ici deux ou trois décennies, peut-être daigneront-ils à intégrer l'un de leurs capteurs dans le corps d'une Z7...

    Sans zapper l'objo polyvalent qui va avec !
     
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    l'URSA pèserait 7.5Kg, et il faudra lui ajouter un viseur ou un moniteur supp pour cadrer à l’épaule. Aussi, ça serait le même capteur que celui de la BMPC 4K donc niveau sensibilité, laisse tomber. Le choix des cartes CF est bizarre vu les formats énormes ProRes HQ+RAW, le SSD aurait été plus évident.
    C'est vrai que pour le prix, c'est remarquable mais pas sûr du tout qu'elle soit pratique en documentaire.
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Voilà qui va faire de la concurrence au GH5 ! :rolleyes:
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  9. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    dommage qu'il n'y est pas un vrai viseur
     
  10. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Bonne chance pour placer ça sur un stabilisateur steadicam prosumer. Il va falloir taper dans du stabilisateur cinéma vu le poids à équilibrer.

    A l'épaule, c'est beaucoup trop gros aussi surtout si on rajoute une épaulière et tout le toutim (optiques, mattebox). 20 kgs sur l'épaule au bas mot et un rig de 50 cm...

    C'est là qu'on voit que le design des Red EPIC et Scarlet avait quasiment 10 années d'avance : compact et modulable. Je vois difficilement une URSA sur un rig 3D par exemple.

    Tripod ou dolly obligatoire donc... Oubliez le documentaire ou le shoot run'n'gun (évènementiel, mariage...)

    Niveau capteur c'est le même que la BMCC4K ? Quid des problèmes rencontrés (soleil noir, lignes noires sur les zones sous-ex) sur ce capteur ? Et pourquoi pas de 4K DCI ? :perplexe:

    Je suis aussi perplexe quant aux cartes... Le ticket d'entrée reste donc cher à l'achat.

    En location, je resterais sur de la caméra Red EPIC ou sur de l'Alexa. Ils ont encore à faire leur preuve niveau fiabilité chez BMC.
     
  11. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est combien une ARRI AMIRA ?
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Juste une petite reflexion, il est intéressant de voir les commentaires, ne le prenez pas mal hein, c'est pas de la provocation ;-), mais je lis: "et pourquoi pas de filtres ND intégrés sur la version EF", "cela n'en fait pas pour autant un camescope adapté pour un usage en documentaire.", " Bonne chance pour placer ça sur un stabilisateur steadicam prosumer", etc, etc.....

    Votre démarche est très compréhensive, mais peut-être que au lieu de vous dire; pourquoi ils n'ont pas placés telle ou telle choses, .... Peut être qu'il serait plus logique de poser votre cahier des charges et de vous dire, bon voila les caractéristiques de celle nouvelle caméra ne correspondent tout simplement pas à mes besoins. Car au final, heureusement qu'un produit n'a pas tout sinon, ça serait une usine à gaz énorme, beaucoup plus cher, et perso je préfère des machines avec des partis pris qui correspondent ou non à mes besoins, personne ne nous oblige à acheter un produit. Encore une fois, rien de provocateur dans mes propos, plus une réflexion hein, donc pas taper, pas nécessaire. ;-)

    Qui plus est aujourd'hui il y a tellement de produits que lorsque l'on doit choisir une caméra on se tord les boyaux de la tête pour faire un choix, donc... :rolleyes:
     
  13. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Mon cahier des charges c'est une caméra qui ne me bousille pas l'épaule et dont le capteur fonctionne. :D

    Donc pas de parti pris mais des interrogations sur la conception / fabrication
    : le poids et l'encombrement de l'ensemble quand un produit plutôt similaire comme la AJA propose une caméra deux fois plus légère ou compact et aussi ces problèmes récurrents de capteurs chez BMC. Je ne pense pas que l'on choisisse d'avoir du matériel lourd ou dont le capteur ne fonctionne pas correctement...

    La seule fonctionnalité sur laquelle je me suis attardé c'est l'absence du 4K DCI. Et encore, c'est peut être aussi dû à la conception / fabrication si BMC a recyclé le capteur de leur BMCC4K. ;-)
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben je trouve super que si tu sais déjà qu'elle ne correspond pas à tes attentes, c'est réglé. ;-)

    Quant au matériel lourd, certains trouvent ça beaucoup mieux, donc. Chacun voit midi à sa porte, c'est juste un nouveau produit qui intéressera certains et pas d'autres.
    Pas utile, à mon sens, de dire qu'elle ne correspond pas à ses attentes, on ce doute que de toutes manière aucune machine ne peut correspondre aux attentes de tous le monde. ;-)

    Ne prend pas ses propos comme agressif. ;-)

    Je trouve qu'il serait plus intéressant de parler de ce qu'elle peut apporter voir d'une grosse faille technique que l'on relève plutôt que de spécificités adaptées ou non à un besoin.
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce qui se dessine dans la stratégie de BM, c'est la conquête du marché sans cannibalisme de leur propre gamme de produits.

    En proposant mieux, plus grand plus fort chaque année, ils n'ont rien à perdre, si ce n'est cocufier les early adopters, mais ça que voulez vous ... on ne fait pas de la tune sans casser des oeufs, ma bonne dame.

    En 2015, ils annonceront une autre camera encore plus chère et encore plus forte, qui viendra manger les pdm des Sony & cie, jusqu'à arriver dans les cameras à 10 000, 20 000 ... 50 000 € en proposant toujours plus pour moins cher.

    Par exemple une camera 14 bits ou mieux (soyons fous) dans quelques années, avec matériel BM, carte mémoire Bm, un peu à la manière de RED.

    Pendant ce temps la concurrence adaptera son offre en conséquence.

    Donc je n'attends rien de BM sur cette camera, dont je n'aurai d'ailleurs aucun usage quotidien, mais un peu à la manière de free avec les autres FAI, BM sert d'aiguillon pour sortir nos constructeurs chéris de la torpeur des années 2000 à laquelle ils nous avaient habitués.

    Le meilleur est à venir, c'est au moins ça.:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous