module inscription newsletter haut de page forum mobile

SIRUI Sniper f/1.2: optiques économiques, autofocus, à grande ouverture

SIRUI, notamment connu pour ses optiques cinéma compactes et accessibles, vient de dévoiler sa première série à autofocus: les SIRUI Sniper.

Publié par Lucas.janiszewski le 15 Novembre 2023 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 840
  1. Lucas.janiszewski
    SIRUI, notamment connu pour ses optiques cinéma compactes et accessibles, vient de dévoiler sa première série à autofocus: les SIRUI Sniper.



    Ces 25, 33 et 56mm, seront disponibles en monture Sony E, Fujifilm X et Nikon Z (monture non interchangeable), et couvriront les capteurs APS-C.

    L'autofocus semble assez performant sur des utilisations classiques, fonctionnant via un moteur STM que l’on retrouve sur l’entrée de gamme de chez Canon, par exemple.

    Outre leur système AF, l’atout de taille de ces objectifs est leur ouverture maximale de f/1.2, plutôt unique, sur le marché des séries d’optiques pour appareils hybrides. D’autant plus dans cette gamme là.

    Au vu des images fournies par SIRUI, les objectifs Sniper semblent fournir une image très piquée, propre, et donc polyvalente. L’iris est composé de 11 lamelles, produisant un bokeh doux et rond classique.

    Les trois optiques mesurent toutes la même longueur (9.2cm) et pèsent entre 380 et 422 grammes. Cet effort du fabricant ravira sans doute les utilisateurs de gimbals, évitant un rééquilibrage à chaque changement d’optique.

    SIRUI-Sniper-black.jpeg

    Petit point dommageable sur l'ergonomie, la bague de point n’est pas crantée, l’ouverture quant à elle n’est contrôlable qu’électroniquement, et n’est par conséquent pas decliquée.
    Toutes les focales disposent d’une frontale, vissable, commune de 58mm.

    Le lancement des SIRUI Sniper se fera via IndieGoGo le 20 Novembre, en vente en série, pour 999$ (849$ en Early Bird), ou à l’unité pour 349$ (299$ en Early Bird).

    SIRUI-Sniper-white-case.jpeg

    Pour conclure, je dirais que l’intérêt principal de cette nouvelle sortie, est de disposer d’une série d’optiques très économique, à grande ouverture, développée par un fabricant qui, bien loin d’être un mastodonte, a cependant déjà fait ses preuves sur ce segment de marché.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions