Bonjour à tous !
Suite à une commande de webinaire j'ai cherché une solution type mélangeur vidéo pas trop chère et surtout hyper simple d'utilisation. Après discussion avec Le Repaire (grosse hésitation avec l'Atem Mini...) j'ai choisi d'acheter une Yolobox. J'en suis super contente mais j'ai sué pour mettre en place mon setup, faute de doc de la marque et de retours d'expérience complets (sauf celui du Repaire #fan) Bref. Je vous propose mes solutions pour monter un setup qui claque sur Zoom et surtout les différentes réponses trouvées et expérimentées grâce à la communauté Yolobox sur Facebook.
Set-up à partir du mélangeur vidéo sélectionné : Yolobox de Yololiv
(Hors lumière, câbles divers, accessoires et décors)
- Yolobox
- GoPro Hero9 + Module média
- Lumix G80
- PC pour la présentation Power-Point
- PC pour Zoom
- Carte de capture vidéo + audio
- Un micro Yeti de chez Blue (pas autonome !)
![]()
Trucs qui fonctionnent du premier coup
Connecter le PC avec PPT à la Yolobox en HDMI / HDMI avec une carte de capture vers USB au port input USB de la Yolo = les doigts dans le nez. Mettre la présentation en mode présentation et dérouler la source vidéo trankilou.
Merci Le Repaire pour vos bons conseils, c’était mon déclencheur d’achat.
Micro Yeti branché au PC ZOOM pour la captation du son : parfait comme d’habitude avec Blue. Attention aux paramètres de zoom
Erreurs de débutante
Connection du Lumix G80 à la Yolobox via un câble µHDMI / HDMI au port Input HDMI 1 de la Yolobox : fonctionne, mais affiche le display de l’appareil ! Solution : désactiver le display et mettre le focus en manuel pour les plans fixes.
Connection de la Yolobox à Zoom via une carte de capture vidéo + audio HDMI vers USB3 : affichage du display de la Yolo. Solution : dans les paramètres passer la Yolo en HDMI out.
Galères qui sont documentées
Incompatibilité des cartes SD : attention, Yolo demande un formatage en FAT32 et ne supporte pas les carte > à 68G, contrairement à ce que dit la doc (sauf certains experts qui ont réussi leur coup mais c’est presque magique à ce stade) Très galère de trouver un petit logiciel de formatage pour les grosses cartes, je vous pose un lien mais pas dit qu’il existe encore dans le futur : LES 5 FAÇONS DE FORMATER LA CARTE SD EN FAT32
Grosses galères et résolutions
Partage d’une vidéo enregistrée sur la carte SD lors du webinaire zoom : pas de son ! Solution : connecter la Yolobox à l’ordinateur dédié à zoom via une carte de capture audio + vidéo PLUS paramètres de micro sur zoom à modifier lors de la captation : USB3 et plus le micro Yeti. Modulation du son via le panneau de contrôle son de la Yolo ensuite.
Connection de la GoPro Hero9 en mode webcam (comme sur un ordi normal) en USBC – Port Inpunt USB de la Yolo : pas de signal. Test d’un câble USBC / HDMI : pas de signal (fonctionne hyper bien avec les smartphones en revanche, super utile en split screen !) Dans le cas de la GoPro Hero 9 = obligation d’acheter le module média à 90€ pour connecter la caméra en µHDMI / HDMI dans le port HDMI input 2 de la Yolobox. Je suis écœurée à ce stade de la stratégie marketing de GoPro qui auparavant avait un port output µHDMI. Mais bon ça fonctionne.
J’insiste sur les ports parce que certains usagers apparemment rencontrent des problèmes en connectant leurs appareils vidéo avec une carte de conversion sur le port USB Input. Je recommande de ne pas acheter des câbles trop pourris et de bien laisser les câbles fabricants avec leurs appareils pour la compatibilité. Sinon ça peut faire des surprises…
Au plaisir de partager avec vous sur le sujet !
Lucie
PS : Pour ceux que ça botte, je vous mets le lien vers l'article orienté stratégie de communication / étude de cas client sur mon site : Organiser un webinaire avec zoom et une Yolobox de Yololiv - Facility Manager Communication
Rejeter la notice
Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement !
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges
Infos & inscriptions

SetUp Yolobox pour Zoom (GoPro / Lumix G80 / micro Yeti)
Galères et solutions avec la Yolobox sur Zoom
► Commentaires
14
-
Liens d'achat
AQW333 a recommandé ce message -
Recos : 1
Vues : 5 443
► Commentaires
14
-
-
Publié parLucas.janiszewski 24 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 23 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 15 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 8 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 7 Avril 2025
-
-
-
Publié parFranz Olm 29 Janvier 2025
-
Publié parRepaire 29 Août 2024
-
Publié parGRG 11 Juillet 2024
-
Publié parMerlyche 14 Mai 2024
-
Publié parQuentin Chaumy 22 Avril 2024
-
-
-
-
-
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
AlYazing 14 Avril 2025
-
Peut-on encore exporter en 1080p ?
jakin1950 16 Avril 2025
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
caraibe 2 Mai 2025
-
100 ou 200 Mbps
Lolive67 23 Avril 2025
-
Le support est mort, vive le démat ?
JeanmichelP 23 Avril 2025
Chargement... -
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
un livre de formation pour les débutants
jakin1950 11 Mai 2025, à 09:35
-
Conseils pour PC graphisme exigeant un bon budget
CGZM 9 Mai 2025, à 23:31
-
Mon meilleur vidéo de tous les temps (c'est Scott Urbex)
Scott Urbex 9 Mai 2025, à 09:33
-
Quel photophone en caméra B.
j.l.f. 8 Mai 2025, à 22:28
-
Micro HF Sennheiser
Pierre15 8 Mai 2025, à 17:44
Chargement... -
un livre de formation pour les débutants
Dernières occasions
-
Prix: 1800Bool@1213 publié le 5 May 2025
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous
-
-
Publié parLucas.janiszewski 24 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 23 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 15 Avril 2025
-
-
-
-
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
AlYazing 14 Avril 2025
-
Peut-on encore exporter en 1080p ?
jakin1950 16 Avril 2025
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
caraibe 2 Mai 2025
Chargement... -
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
-
-
- Réponses:
- 73
- Nb. vues:
- 1 267
-
- Réponses:
- 67
- Nb. vues:
- 805
-
- Réponses:
- 57
- Nb. vues:
- 1 654
Chargement... -
-
-
un livre de formation pour les débutants
jakin1950 a répondu 13 Mai 2025, à 09:25
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
AQW333 a répondu 13 Mai 2025, à 08:38
-
SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700
caraibe a répondu 12 Mai 2025, à 18:16
Chargement... -
un livre de formation pour les débutants
Dernières Occasions
-
Prix: 1800Bool@1213 publié le 5 May 2025
Dernières Formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024