module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

Mise à jour du firmware du Lumix S1H: Raw en externe, et prise en charge du 4:3 anamorphique en 3,5K

Panasonic a annoncé le lundi 20 Avril 2020, la mise à jour 2.0 du Firmware de son boîtier hybride haut de gamme, le S1H.

Publié par Lucas.janiszewski le 22 Avril 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 1
    Vues : 963
  1. Lucas.janiszewski
    EDIT: Atomos et Panasonic sont revenus sur leur annonce en repoussant la disponibilité du ProRes RAW à une date indéterminée, pour le moment.

    CartoucheS1H.png

    Panasonic a annoncé le lundi 20 Avril 2020, la mise à jour 2.0 du Firmware de son boîtier hybride haut de gamme, le S1H.

    Cette nouvelle mise à jour vient implémenter la possibilité d’enregistrer, en externe, un signal RAW pouvant aller jusqu’à 5,9K, 29,97p, 12 bit en Full Frame Open Gate.

    L’absence du RAW étant sans doute un des seuls freins à une polyvalence complète de cet hybride.
    C’est donc une annonce importante qui ravira les utilisateurs désireux d’utiliser le S1H sur des projets de fictions professionnelles, ou dans des contextes nécessitant une caméra hautes performances compacte.

    La mauvaise nouvelle étant en revanche que pour l'instant il n'est pas prévu pour DaVinci Resolve de supporter le ProRes Raw en natif... Certains pourraient considérer cet inconvénient comme majeur.

    Ce signal sera également disponible en Super 35, jusqu’à 4K, 59,94p, 12 bits en 17:9, et en Super 35 4:3 anamorphique avec une résolution maximale de 3,5K, 50p toujours en 12 bits.

    Ce nouveau firmware ayant été co-développé avec le fabricant de moniteurs-enregistreurs Atomos, le RAW du S1H sera encapsulable en Apple ProRes Raw, via la sortie HDMI, sur l’Atomos Ninja V.

    La version 2.0 du système de ce boîtier permettra également, entre autres, l’enregistrement simultané en interne d’un format plus léger (pour la 6K, 5,9K et 5,4K) .

    A noter qu'on peut choisir pour le live view de visualiser le Raw en V-Log ou en Rec709 et que les instruments Waveform, Vectorscope, Spotmetre et Zebra sont disponibles pendant la sortie Raw.

    Elle apportera également des correctifs sur des bugs tels que des défauts d’enregistrement en timecode Rec Run, ou d’affichage de l’ouverture.

    Cette mise à jour sera disponible gratuitement pour tous les propriétaires du Lumix S1H, le 25 Mai 2020.
    AQW333 a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous