Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Quels composants retenir pour sa config de montage HD en cette fin 2010? Quel processeur, combien de mémoire, quelle carte mère, quel carte graphique?

Publié par danielha le 7 Septembre 2010 dans Autres articles
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 28 677
  1. danielha
    Quels composants retenir pour sa config de montage HD en cette fin 2010? Quel processeur, combien de mémoire, quelle carte mère, quel carte graphique? Nous serons nombreux à être guidé par ce dossier de Daniel et les différentes configs proposées...
     {include_content_item 2367} 

    Premiers repères


    Depuis 4 ans déjà, Bob Art a lancé une série de discussions dédiées aux configurations de montage. L’intérêt de tous pour ces discussions n’a jamais faibli. Le renouvellement très régulier des offres des constructeurs de matériel informatique ainsi que l’accroissement des performances nécessaire à la prise en charge des nouveaux formats vidéo (HDV, AVCHD …) en sont à l’origine.

    Cette année, nous inaugurons une nouvelle forme pour ces discussions. En choisissant de présenter les configurations dans le cadre d’un dossier, nous pensons pouvoir donner plus de visibilité à ce travail. Nous espérons aussi pouvoir faire évoluer plus aisément ces configurations dédiées au montage vidéo et donc vous permettre de trouver plus aisément une information complète et pertinente. Le forum héberge bien sur une discussion qui vous permettra de partager vos expériences :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/226350-configurations-de-montage-hd-de.html

    Depuis l'introduction de l'architecture Core, Intel a pris un ascendant certain sur les performances en comparaison de produits AMD. Si les produits récents d'AMD sont certainement capables de chatouiller leurs compétiteurs favoris, il n'en reste pas moins que nous avons pris une habitude à choisir les produits Intel pour nos configurations dédiées à la vidéo. Si cette année encore les propositions que nous vous faisons sont basées sur du matériel Intel, ce n’est ni dans le but d’alimenter un débat de clocher, ni de favoriser un constructeur. Ces choix n'ont rien de définitifs, loin de là !

    Quelles configurations cette année ? Tout d’abord une « petite » configuration destinée aux utilisateurs pour qui le montage vidéo n’est pas une activité principale et qui peuvent se permettre un peu de patience. Cette configuration a aussi l’avantage d’être plus abordable et donc de donner une chance au plus grand nombre de sauter le pas. En contrepartie, il ne faut pas négliger que la durée de vie d’une telle configuration sera moins importante que pour les autres et que son évolutivité est certainement aussi plus limitée. Les autres configurations proposées sont issues du travail de STEF. Elles sont particulièrement pertinentes dans le cadre du montage vidéo. Si elles peuvent paraitre chères au premier abord, il ne faut négliger ni le confort qu’elles procurent ni la cible qu’elles visent.

    Que trouve-t’on au minimum dans une configuration destinée au montage vidéo ?
    • Un processeur capable de traiter une vidéo AVCHD issue d’un camescope grand public
    • 4 Go de mémoire au grand minimum
    • 2 disques durs afin de répartir la charge de travail des entrées / sorties (gestion des fichiers temporaires, lecture / écriture des différents médias …)
    • 1 SSD pour le système même sur la « petite » configuration
    • Une carte vidéo NVidia pour les logiciels tirant profit de la technologie Cuda
    • Windows 7 dans une version 64 bits

    Quels sont les critères de choix des composants proposés ? Nous espérons vous proposer des configurations de bonne facture et cohérentes. Cela implique que les composants choisis soient reconnus pour leurs qualités (performances, stabilité, qualité de fabrication). Ainsi il n’y aurait aucun intérêt à proposer une carte graphique très haut de gamme dans le cadre de la « petite » configuration ni à choisir une carte vidéo « no name » dont on ne saurait pas juger des qualités réelles.

    Il est toujours délicat de donner un tarif pour une configuration. Une estimation à la louche est donc faite pour chaque pièce en utilisant le site de la rue Montgallet (il n’est pas question de retenir uniquement le tarif le plus bas annoncé sur le site). Les parisiens adeptes de la course aux meilleurs tarifs sauront donc certainement optimiser ces estimations. Nous espérons que dans le cas de sites de VPC, les tarifs estimés seront réalistes.

    Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, attardons-nous un peu sur la technologie Cuda et son utilisation avec Adobe Premiere CS5.

     {include_content_item 2367}

     {include_content_item 1748}



Partager cette page

Dernières évaluations

  1. Visiteurs
    Visiteurs
    5/5,
    Evaluation importée de l'ancien système
► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

Dernières formations