DJI met à profit ses dernières innovations dans son nouveau stabilisateur à une main, le DJI Ronin RS3, en version standard pour les boîtiers légers et en version Pro pour embarquer du plus lourd, ainsi que dans un système de transmission vidéo HF, le DJI Transmission, une première pour la marque chinoise.
![]()
DJI Ronin RS3 : un stabilisateur léger puissant, ergonomique et autonome
Avec cette nouvelle version, DJI propose un stabilisateur destiné aux boîtiers photo et caméras légères, pouvant porter jusqu’à 3kg.
![]()
DJI semble ainsi restructurer sa gamme en version standard pour les boîtiers légers et en version pro pour les caméras pro plus lourdes.
Le DJI Ronin RS3 est plus léger que le RS2, avec un peu moins de 1.3kg contre 1.44kg pour le RS2 (mais qui porte pour sa part jusque 4.5kg)..
Selon DJI, les performances de stabilisation ont été accrues de 20% par rapport au RS2.
Le mode SuperSmooth permettra d’augmenter la puissance de stabilisation pour des combos boîtiers + longues focales (jusqu’à 100mm).
![]()
Un écran tactile OLED couleur de 1,8 pouces fait son apparition sur le Ronin RS3 (+ 25% de surface par rapport à l’écran du RS2). Il permet le paramétrage de la plupart des configurations directement sur l’appareil sans passer par l’application mobile.
La navigation et la logique de l’interface ont également été repensées pour mettre “tout le contrôle au bout de vos doigts”.
![]()
Un bouton physique fait son apparition, permettant de switcher directement entre les modes de suivi pan, suivi pan & tilt, et un 3ème mode de suivi, défini par défaut sur FPV mais customisable sur d’autres fonctions de suivi comme le portrait ou le 360°.
Le Ronin RS3 bénéficie d’un nouveau système automatique de déverrouillage des axes qui se déclenche à l'allumage de la nacelle et déplie le stabilisateur, le rendant prêt à l’emploi en quelques secondes.
A l’inverse, appuyer une fois sur le bouton marche passera le stabilisateur en mode veille, qui se replie automatiquement.
Les mémoires de position associées aux supports à démontage rapide permettent de changer de configuration rapidement sans avoir à rééquilibrer le gimbal.
![]()
Enfin, le bouton déclencheur en bluetooth permet de se connecter facilement aux caméras sans branchement filaire.
DJI a doté le Ronin RS3 de la poignée batterie BG21 d’une autonomie équivalente à celle du RS2, allant jusqu’à 12 heures. La poignée est compatible avec la charge rapide PD 18W et la batterie peut être chargée indépendamment ou pendant l’utilisation.
DJI Ronin RS3 Pro : de l’autofocus sur les optiques manuelles avec la technologie LiDAR !
Le Ronin RS3 Pro est constitué d’une pièce unique en fibre de carbone, comme le Ronin 2, le rendant plus léger et robuste.
![]()
La nacelle est plus large, permettant d’embarquer des caméras plus volumineuses comme la Sony FX6, la Canon C70 ou encore la RED Komodo.
Le stabilisateur pèse 1.5kg et peut porter jusqu’à 4.5kg. Il dispose des mêmes évolutions ergonomiques que le RS3 “standard”.
La nouveauté la plus marquante de ce modèle “pro” réside dans l’intégration au stabilisateur de la technologie de mise au point LiDAR du Ronin 4D, qui apporte une fonctionnalité de guide de mise au point, de contrôle du point et d’autofocus sur des optiques manuelles.
![]()
Un module DJI LiDAR Range Finder installé sur la griffe porte-accessoires du boîtier permet de projeter 43200 points de mesure sur un angle de vue de 70°.
![]()
La mise au point peut être contrôlée directement à l’aide de l’écran tactile du stabilisateur, en sélectionnant la plage de mise au point ou le sujet à suivre.
La technologie du LiDAR est également mise à profit de l’Active Track qui gagne en puissance de calcul.
DJI n’a pas encore publié d’informations à ce sujet, mais on ne peut qu’espérer voir arriver sur l’application mobile Ronin de nouvelles fonctions de pilotage du point ou de l’autofocus.
Le RS3 Pro dispose de deux ports RSA/NATO et d’un port batterie, lui permettant de connecter divers accessoires comme la poignée double tournante, le dispositif d’attache de support et la nouvelle poignée mallette DJI
DJI Transmission : la technologie DJI mise au service de la transmission vidéo et du contrôle à distance
DJI met à profit son expertise dans la transmission vidéo pour lancer une gamme d’émetteurs / transmetteurs vidéo HF.
![]()
Le nouveau système DJI Transmission embarque des fonctionnalités de réception, de monitoring, de contrôle à distance et d’enregistrement vidéo.
![]()
Le système s’appuie sur la technologie de transmission O3 présente sur les drones DJI, permettant d’envoyer un signal vidéo en 1080/60p et de l’audio en 16bit 48Khz jusqu’à 6 kilomètres de distance, avec une latence réduite.
Une bande DFS a été ajoutée aux deux canaux wi-fi 2.4 Ghz et 5.8 Ghz, offrant jusqu’à 23 canaux qui pourront être scannés et sélectionnés automatiquement (sélection manuelle possible) selon le niveau d'interférence.
![]()
Le système embarque un écran de monitoring de 7 pouces et de 1500 nits permettant de connecter un transmetteur à deux récepteurs.
Deux modes de transmission sont disponibles :
- Un mode “Contrôle”, permettant le contrôle à distance du stabilisateur et de la caméra, ainsi que le monitoring vers deux récepteurs en même temps
- Un mode “Diffusion” permettant le monitoring sur un nombre illimité de récepteurs.
Concernant le contrôle à distance, l’écran tactile dispose d’un capteur gyroscopique qui permet de piloter les mouvements du RS3 Pro. En association avec les poignées du Ronin 4D, DJI Transmission offre la possibilité à l’opérateur de piloter la nacelle, la mise au point, l’exposition et de démarrer/arrêter un enregistrement avec ses deux mains.
![]()
![]()
DJI Transmission est également compatible avec la DJI Master Wheel et la DJI Force Pro pour offrir d’autres options de contrôle de la caméra.
Enfin, le moniteur est capable d’enregistrer des séquences vidéo indépendantes en H.264 en 1080/60p.
Prix et disponibilité
Le Ronin RS3 est disponible à la vente dès maintenant, au prix de 549 euros.
Le kit de base comprend une nacelle, une poignée BG21, un câble de recharge USB-C, un support de fixation d’objectif, une extension de poignée/trépied (en plastique), des plaques de fixation rapide, un câble de contrôle multi-caméras et un kit de vis.
Le bundle DJI RS3, vendu à 719 euros, comprend en outre une poignée pour le mode “mallette”, un moteur Focus (2022), un kit de support barre pour moteur Focus, une sangle d’engrenage Focus, un deuxième câble de contrôle multi-caméras et une mallette de transport
Le Ronin RS3 Pro est disponible en pré-commande dès aujourd’hui, au prix de 869 euros.
Le kit de base comprend une nacelle, une poignée BG30, un câble de recharge USB-C, un support de fixation d’objectif (étendu), une extension de poignée/trépied (en métal), des plaques de fixation rapide, une poignée “mode mallette”, un câble de commande multi-caméras, un kit de vis et une mallette de transport.
Le bundle DJI RS3 Pro, vendu à 1099 euros, comprend en outre un support à démontage rapide étendu, un support pour smartphone, un moteur Focus (2022), un kit de barre pour moteur Focus, une sangle d’engrenage Focus, un transmetteur d’images Ronin (précédemment connu sous le nom de système de transmission d’images DJI RavenEye), deux sangles à crochet et boucle et des câbles supplémentaires.
DJI Transmission est disponible en pré-commande au prix de 2299 euros.
Le kit de base comprend un transmetteur vidéo DJI, un écran sans fil haute luminosité DJI, un pare-soleil pour écran sans fil, un kit outils d’installation, une mallette de protection, deux batteries intelligentes WB37, un chargeur de batterie WB37, ainsi que divers câbles et adaptateurs de batterie.
Le transmetteur vidéo indépendant et l’écran sans fil haute luminosité seront également disponibles séparément au prix de 1099 euros et 1299 euros

DJI Ronin RS3, RS3 Pro et DJI Transmission
DJI met à profit ses dernières innovations dans son nouveau stabilisateur à une main, le DJI Ronin RS3
► Commentaires
0
► Commentaires
0
-
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 26 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 4 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 28 Mai 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 22 Mai 2025
-
-
-
-
-
-
importation fichier impossible
dmoss 28 Juin 2025
-
comment enregistrer sur VHS en passant par un décodeur G9
jawsfan1978 16 Juin 2025
-
Réinstaller windows 11 sur un PC incompatible :
jakin1950 27 Juin 2025
-
Tourné avec une a 6700 18/135 Sony Zoom H1N T24 ile de Ré 2025
jakin1950 20 Juin 2025
-
test Sony a6700 filtre nd urth 2-3255 mm PP3 8 bits
jakin1950 18 Juin 2025
Chargement... -
importation fichier impossible
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
format lecture non respectée sur réseaux sociaux
serge65 13 Juillet 2025, à 09:00
-
Alternative à Vimeo (et consort)
Lolive67 12 Juillet 2025, à 08:33
-
Taille idéale vidéo
TheFox 12 Juillet 2025, à 08:26
-
Montage multicam 4k vers HD / images moniteur multicam
kovatch 11 Juillet 2025, à 18:28
-
Review Canon R5 Mark II
GRG 11 Juillet 2025, à 09:40
Chargement... -
format lecture non respectée sur réseaux sociaux
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024
-
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 26 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 4 Juin 2025
-
-
-
-
importation fichier impossible
dmoss 28 Juin 2025
-
comment enregistrer sur VHS en passant par un décodeur G9
jawsfan1978 16 Juin 2025
-
Réinstaller windows 11 sur un PC incompatible :
jakin1950 27 Juin 2025
Chargement... -
importation fichier impossible
-
-
- Réponses:
- 56
- Nb. vues:
- 1 404
-
- Réponses:
- 2
- Nb. vues:
- 225
-
- Réponses:
- 27
- Nb. vues:
- 388
Chargement... -
-
-
La réalisation de clip dans les années 80
giroudf a répondu 13 Juillet 2025, à 16:06
-
format lecture non respectée sur réseaux sociaux
caraibe a répondu 13 Juillet 2025, à 15:53
-
Rush réduit de moitié
caraibe a répondu 13 Juillet 2025, à 13:51
Chargement... -
La réalisation de clip dans les années 80