module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

Le Repaire recherche un ou une Stagiaire, en renfort sur l'éditorial et l'organisation des ateliers.
Poste à pourvoir dès maintenant

Canon EOS R6 Mark II : 4K HQ 60p 4:2:2 10bit, AF nouvelle génération

Canon met à jour cet appareil hybride full frame milieu de gamme avec une amélioration de l'autofocus, la griffe active et des fonctions intéressantes

Publié par Marina le 17 Novembre 2022 dans News
► Commentaires 2
    Recos : 0
    Vues : 994
  1. Marina
    Canon a annoncé début novembre la nouvelle version du Canon EOS R6, Mark II donc, qui vient compléter le gamme d’hybride plein format “moyenne gamme” chez Canon.

    01_EOS R6 Mark II _Front_BODY.jpg

    Le Canon EOS R6 Mark II embarque un capteur CMOS de 24.2MP ainsi que le même processeur DIGIC X que l’EOS R5. Canon annonce un rolling shutter réduit par rapport à la première version du R6.

    Il enregistre en 4k UHD 4.2.2 10bit jusqu’en 60p, sur-échantillonnée à partir de la résolution 6K du capteur, sans crop et avec autofocus actif, et en FullHD jusqu’à 180p.

    Via sa sortie HDMI (attention, c’est un port micro HDMI), l’EOS R6 Mark II peut également enregistrer en 6K/60p en ProRes RAW, à l’aide d’un enregistreur Atomos Ninja V+.

    Un mode de pré-enregistrement permet d’enregistrer en permanence entre 3 et 5 secondes de vidéo, et donc de capturer ces images avant la pression du bouton REC.

    Canon annonce jusqu'à 40 minutes d'enregistrement continu en 4K/60p sur-échantillonnée et jusqu’à 6 heures en 4K/30p.

    Le boîtier enregistre sur deux emplacements cartes SD compatibles SD/SDHC/SDXC et UHS-II.

    Le R6 Mark II ne bénéficie toujours pas de waveform mais une fonction False Colors fait son apparition.

    Le boîtier peut enregistrer en Canon Log 3 (pas de Canon Log 2, qui ne sera donc accessible que via l’enregistrement RAW).

    Nouveauté intéressante qui a également récemment fait son apparition chez Sony, le Canon R6 Mark II propose une fonction de compensation du focus-breathing (changement de cadre lors d’un changement de mise au point), qui sera compatible avec la plupart des objectifs RF après une mise à jour de leur firmware.

    03_EOS R6 Mark II_Top_BODY.jpg

    Un bouton permettant de permuter du photo vers le mode vidéo fait également son apparition, pour un gain de temps et rendre disponible à la fois en photo et en vidéo tous les modes d'exposition ainsi que les trois modes de prise de vue personnalisée .

    Le Canon R6 Mark II bénéficie de la dernière génération d’autofocus de Canon, le Dual Pixel CMOS AF II, plus réactif et intelligent. Le boîtier peut ainsi détecter et suivre les personnes, véhicules (avions, trains, voitures, motos) et les animaux (chiens, chats, oiseaux, chevaux).

    La fonction de suivi des visages a été améliorée, avec le suivi de la tête si la personne tourne la tête et que le visage disparaît, ou le suivi du corps si la tête n’est plus visible. Il est également possible de définir quel oeil (droit ou gauche) l’autofocus doit tracker en priorité.

    Le boîtier bénéficie d’une stabilisation combinée capteur, optique et digitale, permettant une compensation de mouvement équivalente à 8 stops selon la norme CIPA.

    Côté photo, l’EOS R6 Mark II offre une rafale ultra rapide de 40 im/s en obturation électronique, et jusqu’à 12 im/s en obturation mécanique.

    En mode photo également, l’EOS R6 bénéficie d’une fonction de pré-enregistrement, de 0.5 seconde en mode rafale RAW.

    La rafale en RAW est de 30 images par secondes jusqu’à 191 images, avec AF actif. Toutes les images sont enregistrées dans un seul fichier CR3, dont les images individuelles peuvent ensuite être extraites à l’aide du logiciel Canon Digital Photo Professionnal ou directement à partir de la caméra.

    Le boîtier est équipé de caches anti poussière et intempéries sur chaque port.
    Le viseur dispose de 3.69MP, avec un taux de rafraîchissement de 120ips.

    24_EOS R6 Mark II_FrontSlantLeft_RF24-105F4L_BG-R10.jpg

    La caméra est alimentée avec les mêmes batteries LP-E6NH batteries que le R6 première version et est compatible avec le grip batterie BG-R10. Canon annonce une amélioration de l’autonomie de 50% environ avec l’utilisation de l’écran LCD.

    La caméra supporte le Bluetooth v.5 et le Wi-Fi (5GHz), pour le pilotage à distance et le transfert de fichiers FTP.

    L'application Camera Connect a été mise à jour, la v3 apporte une nouvelle ergonomie, une connectivité améliorée et une expérience utilisateur simplifiée. L’application se place désormais comme une porte d’entrée unique à la fois pour le pilotage de leur caméra, l’ajustement et le partage des images mais aussi vers les autres services et outils Canon, comme l’application Print ou le service cloud.

    L’EOS R6 Mark II peut faire office de webcam sur PC ou Mac pour les plateformes de type Skype, Zoom et Teams, via une simple connection USB, sans système additionnel à installer.

    21_EOS R6 Mark II_FrontSlantLeft_RF24-105F4L_XLR_TM200SG.jpg

    Enfin, le Canon EOS R6 Mark II bénéficie de la griffe active multi-fonctions, permettant l’ajout d’accessoires connectés, comme des flashs mais aussi le module audio Tascam avec ses deux entrées XLR.

    Le Canon EOS R6 Mark II est disponible à la pré-commande, les premières livraisons sont prévues pour la fin du mois, au prix de 2899,90€.


    Liens d'achat Canon EOS R6 Mark II
    Miss Numérique : Canon R6 Mark II - Hybride plein format - Achat et prix
    TRM : Canon EOS R6 Mark II - Appareil Photo - TRM

Partager cette page

► Commentaires 2

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous