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Blackmagic Production Camera 4K, pour juillet à 3145€

Cette nouvelle caméra à capteur Super35 à monture EF propose d’enregistrer en 4K avec 12 diaph de dynamique, en CinemaDNG RAW ou ProRes 422 (HQ), sur disque SSD

Publié par Sébastien Gaillard le 9 Avril 2013 dans News
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  1. Sébastien Gaillard

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    Cette nouvelle caméra à capteur Super35 à monture EF propose d’enregistrer en 4K avec 12 diaph de dynamique, en CinemaDNG RAW ou ProRes 422 (HQ), sur disque SSD. Le constructeur la promet pour Juillet… comme l’an dernier avec la Cinema Camera donc restons prudent sur sa capacité de production.

    Voici les premières infos qui se dégagent dans l’annonce de BlackMagic Design.

    Capteur

    Le capteur 4K de cette nouvelle Production Camera 4K est de 22,12mm par 11,88mm pour 3840x2160 pixels. Dans sa gestion des pixels il repose sur une techno de Global Shutter qui évite les problèmes de Rolling Shutter, comme on peut le voir illustré sur ce site http://www.aptina.com/products/technology/aptina_global-shutter.jsp

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    Ergonomie

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    Cette nouvelle camera Blackmagic Production Camera 4K reprend le châssis de la Cinema Camera, un choix probablement stratégique pour le constructeur car il permettra le suivi des accessoires pour ceux qui voudraient passer d’une Cinema Camera à une Production Camera.

    Quelles optiques ?

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    La Production Camera 4K exploitera les montures EF et ZE. Sauf qu’en 4K il faudra du beau caillou et probablement autre chose que le 50mm à 300€ !

    Support et Codecs

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    L'enregistrement se fait comme sur les autres modèles via des disques SSd à insérer dans l'enregistreur intégré à la Production Camera 4K. On retrouve aussi les mêmes codec que sur la Camera Cinema annoncée l'an dernier et que sur la nouvelle Pocket Camera, à savoir le ProRes 422 HQ et le DNG RAW.

    Ecran de visée et paramétrage

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    L’écran LCD de 5 pouces a une résolution de 800x480, il est tactile (capacitif) pour régler la caméra (comme d’habitude on aime ou pas l’approche et/ou les traces de doigts).

    Connectiques

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    Malgré sa compacité cette caméra rassemble un bon potentiel d’usage côté connectiques : une sortie SDI-6G, le pilotage par prise LANC, entrées ligne/micro jack 1/4” et sortie casque, alim 12V/30V. La connectique Thunderblot permet d’utiliser le logiciel UltraScope sur un Macbook Pro pour contrôler son signal. Pour un son témoin il y a aussi un micro mono intégré.

    Dispo

    Elle est donc annoncée pour Juillet à 3145€ (tarif officiel en euros sur le site du constructeur), à suivre !

     

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