Nous suivre

Amende pour les prix planchers de fabricants

Une amende de l'UE pourrait avoir des conséquences sur l'ensemble du secteur de la vidéo et de l'informatique.

Publié par MyPOV le 3 Août 2018 dans News
► Discussion 4
    Recos : 0
    Vues : 888
  1. MyPOV
    Une amende qui pourrait avoir des conséquences sur l'ensemble du secteur de la vidéo et de l'informatique associés : En raison de la pratique de prix planchers à la revente, l'UE inflige une amende de 111 millions d'€ à quatre fabricants d'électronique grand public. Asus, Denon & Marantz, Philips et Pioneer sont condamnés pour une pratique anticoncurrentielle dans le commerce en ligne.

    Par exemple, la condamnation d'Asus pourrait avoir un impact sur les produits Asus mais aussi sur les autres marques qui prennent pour référence les prix d'Asus. Le fait d'imposer des prix planchers aux revendeurs touche beaucoup de produits en électronique, on peut espérer que même ceux non directement condamnés modifient leur politique commerciale que ce soit pour l'informatique ou le matériel vidéo.

    source : generation-nt.com

    Les prix des composants d'un PC sont en partie déconnectés du coup de fabrication, on a pu l’observer avec les prix anormalement élevés des cartes vidéos pendant un an, les SSD qui chutent fortement depuis quelques mois, les CPU Intel en forte baisse depuis le retour au premier plan d'AMD avec son Ryzen. Actuellement seule la mémoire est à un prix anormal.

    a.JPG

Partager cette page

On en parle sur les forums ! Réponses: 4, Dernier: 11 Août 2018
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous