module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects : Bases pour faire un rayon laser

After Effects : Bases pour faire un rayon laser

Publié par boblou le 1 Juin 2005 dans Tutos
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 33 315
  1. boblou
    Nous allons voir comment créer des rayons lasers à la Star Wars. nous allons travailler sur une image fixe afin de comprendre le principe.

    L'image du pistolet aisni que mon projet est disponible ICI (au format AE6 pro)

    Tout d'abord, nous allons importer l'image du pistolet laser dans notre soft préféré (ctrl + I). ensuite nous allons
    créer une nouvelle composition de 600x200 (ctrl + N) d'une durée de 2 secondes.

    ensuite, nous allons placer notre pistolet laser a peu prés comme sur mon image.

    Nous allons créer un solide (ctrl + Y) de couleur verte dans mon cas, mais n'importe
    quelle couleur peut faire l'affaire. Tout est question de goût !

    Sur ce solide, nous allons y placer l'effet faisceau (effets>rendu>faisceau).

    La nous commencons déja à avoir une ébauche de notre rayon laser. A part qu'il est statique et peu réaliste.
    Mais ce n'est pas fini ! Nous allons maintenant l'animer.

    Mettez vous au début de l'animation dans la fenêtre de montage.

    dans les paramêtre de l'effet faisceau, activer le chonomètre du paramètre cadence. et mettez la cadence
    à 100 %. en activant le chronométre, on va créer une image clé qui va permettre d'animer ce paramètre
    dans le temps.

    prenez bien soin de mettre la petite cible noire de l'effet faisceau à à l'embouchure du fusil laser.
    La cible rouge représente le centre du solide.

    Placez vous à environs 1 seconde et mettez le paramètre cadence à 0%. ce qui créer une seconde image
    clé (bien veillez que le chronomètre est activé !)

    Vous obtiendrez ainsi un effet de rayon laser.
    J'entend certains se plaindre que c'est lent et pas réaliste.Libre à vous de rapprochez les 2 images clés afin de faire
    un tir plus rapide !

    Pour ajouter une petite touche de réalisme, vous pouvez rajouter un flou gaussien.

    Maintenant de jouer à voussur les différents réglages afin de mieux personnaliser vos laser.

    Voici en gros ce que ca donne ICI (divx)

Partager cette page

Dernières évaluations

  1. Visiteurs
    Visiteurs
    5/5,
    Evaluation importée de l'ancien système
► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?