module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Apple Snow Leopard dispo : vous en attendez-quoi ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Sébastien Gaillard, 31 Août 2009.

1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

j'ai fait cette petite news sur la sortie de Snow Leopard et les aspects techniques qui pourraient apporter des améliorations pour la vidéo dans les mois à venir.
    Apple Snow Leopard disponible,qu'en attendre pour la vidéo ?

Que pensez-vous des nouveautés de Snow Leopard pour nos usages de montage vidéo et cie ?

Qu'attendez-vous de cette nouvelle version du système d'exploitation Apple ?

A++
    Séb

#1 Sébastien Gaillard, 31 Août 2009
    Dernière édition: 31 Août 2009
  2. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !

J'ai installé ce matin Snow Leopard en tant que mise à jour de mon système OS-X 10.5.8 sur mon Mac Pro 2 X 3 Ghz Dual Core Intel Xeon équipés de Final Cut Studio 3 l'installation s'est déroulée correctement, et redémarrage du Mac correct
    Mais dès le lancement de Final Cut Pro 7.0 plantage total de la machine juste avant l'apparition de l'interface !
    Je n'ai malheureusement pas les compétences requises pour analyser ce qui se passe, mais il semble que deux versions de QuickTime cohabitent,
    puisqu'au lancement d'un fichier . mov je me retrouve de manière aléatoire sois avec la nouvelle version 10 sois avec l'ancienne 7.6.2 et très rapidement plantage de la machine ! :weird:

#2 F1ECN, 31 Août 2009
    Dernière édition: 31 Août 2009
  3. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte P2 non compatibles avec Snow Leopard

J'ai reçu ce mail indiquant un problème de compatibilité avec le
    driver P2 et Mac OS 10.6.

- IMPORTANT NOTICE -
    ************************************************** **************************
    P2 driver compatibility information with Mac OS 10.6 (Snow Leopard)
    ************************************************** **************************
    1.P2 driver software for Mac OS 10.4 & 10.5 are NOT compatible
    with the recent Mac OS X version 10.6 (Snow Leopard).
    For the following drivers/software, upgrade are being planned
    for the Mac OS 10.6.
    - IEEE1394b driver for AJ-PCD20 series
    - PCI express(PCIe) driver for AJ-PCD35 series
    - P2 Card formatter for Mac
    - P2 Contents management software (P2CMS) for Mac

2.Notice to users working with Duel Systems' DuelAdapter
     - P2 cards will not be recognized with the adaptor in Mac OS 10.6
    due to no software driver exists.
    - Please use Mac OS 10.5 (Leopard) instead.
    - For MacBookPro users, please use USB 2.0 port which is standardly
    equipped with P2 equipment for data transfer between Mac.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

Avant d'adopter un nouvel OS je pense en effet qu'il est bon de rappeler que la patience est souvent de mise pour voir arriver tous les drivers, de surcroit$it en version stable, de nos cartes de montage, lecteurs de cartes (P2) et cie.

Je trouve que c'est une super idée de commencer à lister les drivers de nos matos vidéo qui ne pas encore dispos pour Snow Leopard. Si vous faites des tests de Snow Leopard pour voir ce que ça donne avec votre config, comme vous le font Phisa et F1ECN, à vous de jouer dans cette discussion ;-)

Et par contre dès que les drivers seront dispos et que vous en êtes staisfaits et qu'ils sont d'après vous exploitables en prod n'hésitez pas à le dire aussi !

A propos, je vais faire une brève sur les drivers BlackMagic Design pour les gammes Decklink, Intensity et Multibridge, le constructeur annonçant que tout est près pour Snow Leopard dans sa rubrique download...

A++

Séb

5. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur Snow Leopard depuis quelques jours, pas de problème avec la Final Cut suite non plus que avec After effects.
    J'ai constaté une meilleur réactivité lors de l'application de certains filtres dans FCP, mais rien de particulier au niveau de l'affichage, je monte en HDV ou en Pro Res et ma carte graphique Nvidia GeForce 7300 GT semble toujours un peu limite a l'affichage.
    Globalement le système est plus réactif a l'ouverture des applications, au dela de ça ce n'est qu'une mise a jour du système en réalité.
    On gagne un peu de place sur le disque dur, mais est ce bien important ?
    Adieu par contre pour les PPC, dommage.
    Je n'ai pas fait le tour complet et je présume que quelques applis ou plugins ne vont plus fonctionner même sous Rosetta.

6. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle manipulation !

Bonsoir à tous,

je viens d'installer Snow Leopard sur mon MacBook Pro 2,4 Ghz intel core 2 duo qui possèdent exactement la même "couche logicielle" que mon Mac Pro sur lequel l'installation a échoué.
    Il semble cette fois que tout fonctionne normalement !
    Ce qui somme toute est assez rassurant vu que tous les logiciels sur cette machine me sont indispensables ( Final Cut Studio 3 et Encore DVD CS4 absolument indispensables pour toute personne qui manipule de la vidéo HD merci Apple !!!)
    Restent à déterminer ce qui fait planter le Mac Pro sévèrement !
    Peut-être la carte "Intensity Pro" ou la carte "Tempo SATA E2P" pour ma Bay Fusion ?
    je cherche, je cherche, je cherche !!! :perplexe::perplexe::perplexe:

7. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snow Leopard le prix à payer !

Contacts pris ce matin auprès de la société ATREID et confirmation de l'incompatibilité de ma carte TEMPO SATA E2P avec Snow Leopard !

Solution proposée : Sonnet Tempo E4P = 303,11 € TTC
    ça fait cher pour de la neige !

Les essais effectués pendant la journée sur mon MacBoo Pro avec Snow Leopard me donne une sensation d'extrême lenteur à l'ouverture d'un logiciel, la petite roue colorée que je ne voyais pas apparaître auparavant et longuement visible à l'ouverture de gros logiciels comme PhotoShop par exemple !

Pour ce qui est de ma carte : Intensity Pro Les drivers existent depuis les 31 août
    version 3.2.6 sauf erreur de ma part .

Je devrais normalement recevoir la nouvelle carte contrôleur serial ATA dans les prochains jours, je vous tiens au courant !

9. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est OK !

Eh bien voilà après installation de la carte Sonnet Tempo E4P et de son driver, puis installation de Snow Leopard, puis du driver 3.2.6 de la carte intensity Pro .

Tout semble fonctionner correctement !!!! :bigsmile:

je n'avais pas rêvé deux version de QuickTime cohabitent bien !!!
    La version 7 est maintenant relayée dans le répertoire "utilitaire", je ne sais pas pourquoi ?

Maintenant reste à tester tout l'ensemble, si je trouve des choses étranges ou des plug-ins qui ne fonctionnent plus ,je viendrai en parler ici.

Bonne soirée à tous. :jap:

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour F1ECN,

Merci pour ces retours en tout cas. Ca confirme donc que BlackMagic est bien réellement sur le coup avec ses nouveaux drivers, bon à savoir :-)

L'histoire des 2 Quicktime est très intéressante et à creuser !

A+
    Séb

11. lanss07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux quicktime cohabitent car tu a certainement procédé à une mise à jour. De mon côté après une "clean" installation de snow leopard puis installation de FCS3, je n'avais que le quicktime X présent sur ma machine. J'ai par la suite installé le quicktime 7 présent sur le DVD de snow leopard (pour les options pro qui ne sont pas présentes sur la version X). J'en déduit que FCP doit utiliser le nouveau quicktime sous snow puisque l'ancienne version n'était plus présente à l'installation. Mais je me trompe peut être.

12. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Lanss,

peux-tu nous en dire plus sur ces options pros de Quicktime V7 qui ne sont pas sur la V10 ? Quicktime X est-il donc plus limité en fonctionnalités que son prédécesseur (version pro) ?

Qu'en est-il côté fonctionnalités de la version gratuite de Quicktime X ? De nouvelles fonctions te semblent-elles marquantes ?

A++
    Séb

13. lanss07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait pour la V7, l'option pro vient se greffer sur la version standard si je me souviens bien. Pour la version X il n'existe pour le moment pas ces extensions pro. Y aura t'il un nouveau quicktime X pro avec la sois disant mise à jour 64 bit des solutions pro d'Apple ? C'est un peu déconcertant. Il y a certainement une raison logic à tout ça, mais vu la politique du secret d'Apple c'est dur d'établir des pronostiques. Sinon au niveau des fonctionnalités du X il y a peu de choses. Il y a désormais la possibilité d'enregistrer son écran d'ordi, les fonctions de "d'élagage" et d'export sont intéressantes, le plein écran est dispo. Ceci dit rien en ce qui concerne le réglage de la qualité d'image et pas de préférences...

14. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'installation que j'ai faite de Snow Leopard, QuickTime X a bien la fonction d'enregisrement fonctionnelle ! :bravo:

15. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disc Cover 2

Bonjour,

Disc Cover 2.3.1 ne fonctionne plus sous Snow Leopard ( mauvaise gestion de la transparence) il faut passer à la version 2.3.2 qui fonctionnent parfaitement bien ! :-)

Chargement...
Discussions similaires - Apple Snow Leopard
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    697
  2. fguillermet.photo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    844