module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Mise à jour Final Cut 6.0.6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 26 Juin 2009.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

Final Cut Pro passe en version 6.0.6 pour résoudre des problèmes de lecture avec les nouveaux MacPor et XServe.

J'ai fait une petite news ici
    Apple Final Cut Pro mise à jour 6.0.6

Si vous avez été confronté au problème qu'elle résout n'hésitez pas à compléter en indiquant si le correctif est bien efficace sur votre station...

A++
    Séb

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau bug après mises à jour

alors je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour de FCP ou à celle de Léopard mais j'ai constaté un nouveau bug après ces deux mises à jour :
    - Après avoir exporté une séquence depuis FCP via compressor, FCP se bloque, c'est à dire que la tête de lecture n'avance plus sur la timeline et que les images sont gelées dans le canevas et sur mon moniteur, tandis que le son lui défile normalement.... C'est très embêtant, il faut à chaque fois, après chaque export compressor, redémarrer FCP...
    - Ensuite j'ai un autre bug que j'avais déjà mais moins systématiquement et qui est lié à l'effet "smoothcam". Chaque fois que j'ouvre FCP et mon projet en cours, il faut que je recalcule les rendus du smoothcam qui ont pourtant été rendus lors de la précédente sessino de travail

Voilà les bugs que je rencontre depuis la mise à jour.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour monoeil,

merci pour tes compléments apportés à cette news avec ce retour très concret de ton utilisation. Peut-être que d'autres utilisateurs de FCP pourront indiquer s'ils rencontrent les mêmes soucis ?

Sur quelle config Mac est-tu ?

Sais-tu si Apple propose une page te permettant de signaler aux développeurs Final Cut les bugs rencontrés ?

A bientôt,
    Séb

4. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config

Ma config :
    Mac Pro (Janvier 2008) 2 X 2,8 GHZ Quad-core
    RAM 8GO DDR2
    Carte video : ATI Radeon HD 2600
    FCP 6.0.6

Je ne connais pas de pages Apple pour signaler les problèmes, pour ma part je signale mes soucis lorsque FCP quitte inopinément et que je peux envoyer un rapport...

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce correctif devant apporter des améliorations aux nouveaux MacPro de 2009 aurait donc des conséquences sur les Macs antérieurs alors...

Voyons si d'autres personnes recoupent ton expérience avec les mêmes soucis sur un MacPro de 2008...

A++
    Séb

6. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La MAJ est-elle possible sur PPC?
    Es-ce une bonne idée d'après vous???

7. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai également ce bug systématique avec smoothcam, c'est très chiant de perdre les rendus (HDV1080i50 natif). Pourtant je suis resté sous FCP 6.0.5 & Mac OS X 10.5.6, sur un MacPro de 2008 aussi.
    J'espérais que cette MàJ résolve le problème mais visiblement non, donc…:hum:

8. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en fait l'impression que la maj 6.0.6 a accentué ce problème de rendus que j'ai toujours eu avec le smoothcam et qui est très très embêtante, c'est vraiment le point négatif de cet effet qui peut sauver des tournages un peu aléatoires (sans pour autant faire de miracles, je trouve aussi que le smoothcam dégrade bien l'image dans pas mal de cas)

9. weex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;

Bonjour à tous ;
    Je suis obligé de faire l'aller-retour entre une version 6.0.4 et 6.0.6 d'un studio à l'autre...
    Je cherche déséspéremment ce fichier de 20megs pour passer la version non officielle en 6.0.6...
    Je sait que ce n'est pas l'endroit... pour ca... mais si quelqu'un comprends mon soucis, et sait ou je peux trouver cet update sans passer par le website officiel de la pomme...

Les temps sont dures,...
    Merci de votre compréhension ;

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page