module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment utiliser le filtre stabilisateur d'image???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par tchikedou, 7 Septembre 2004.

  1. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans la doc FCpro, pp153, il y a une description du filtre stabilisateur d'image. J'ai cherché, mais ne trouve pas de mode d'emploi du dit filtre! J'ai essayé au pif , mais bof:(
    Mon problème est le suivant: sur un GP de personnage (à bout de télé, je tremblote malgré le stabilisateur...) J'ai essayé de calmer l'image dans fcpro, le centre sur le nez du sujet, l'étendue de balayage maxi, et des points clé pour que le nez du sujet soit toujours au centre de la cible. Résultat: pire qu'avant! Donc , dans mon montage j'ai inséré le plan original!
    N'empêche que j'aimerais savoir me servir de ce fichu filtre à l'avenir! Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
    PS. Oserais-je?je sais que le pied dans ces circonstances de prises de vues c'est le pied :lol: :bravo:
     
  2. otchoz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben ça c'est une bonne question, moi aussi j'aimerai bien connaitre l'astuce !!

    j'ai fini par stabiliser manuellement en créant des point clef dans l'animation… Grosse galère !! mais ça marche.
    otchoz
     
  3. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça tremble…mon frère!

    Moi aussi, malgré le stabilisateur (VX 2000) de qualité, il y a des cas où il est quasi impossible de filmer sans tremblement.

    Soudaineté de l'événement, conditions de tournage (dans une manif par exemple) et.

    Je crois qu'il existe un logiciel (ou plug-in) qui corrige cela.
    Nos amis "grands pros" doivent connaître.

    Qui se dévoue.

    Merci
     
  4. vince1286

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je me souviens bien, après de nombreux tatonnements je suis passé sous After Effects pour stabiliser.... Grand mystère de FCP !
     
  5. Xavier Leroux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabiliser une image

    Il y a une petite appli qui s'appelle iStabilize qui n'est pas d'une convivialité folle mais fonctionne en créant un .mov du plan qui chahute... mais c'est une appli extérieure et non un filtre PCP
     
  6. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée Xavier que de relancer ce post!
    J'ai aussi téléchargé cette petite application. Mais, l'utiliser efficacement c'est une autre paire de manches!. En voici le lien
    http://www.istabilize.de/ ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous