Détail de l'avis

 
Logiciels de montage vidéo
Publié par gcvmp le 11 décembre 2014
Voir tous mes avis (1)

PowerDirector 13, absolument à suivre

Note globale 
 
8.4
Rapport Qualité/Prix 
 
9.0
Richesse et qualité des fonctionnalités 
 
8.0
Ouverture / acceptation des formats 
 
7.0
Performance (rapidité / qualité) 
 
7.0
Ergonomie / simplicité 
 
8.0
Stabilité du logiciel 
 
8.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
Surtout des spectacles de danse mais aussi des mariages et des présentations avec
montage dynamique. Montage vidéo depuis 14 ans sur ordinateur avec presque tous les
versions de Pinnacle, compris Liquid 5.5, Liquid 6 et Avid Liquid 7.

Avis Logiciels

Votre degré d'implication / d'expertise
Avancé / expérimenté
Richesse et qualité des fonctionnalités
J'ai envie de dire oui, il y a de la richesse dans ce logiciel vu que le prix est raisonnable mais il y a certain simplicité qui manque en tout cas ce qui me concerne. Je sais très bien que nous sommes ici pour donner notre avis et ne pas pour comparer les logiciels de montages vidéo des éditeurs différemment mais après des années de montage vidéo, on prend ces habitudes ce qui m’a contrarié c’est que certains outils sont long à manipuler comme l’avancement du curseur sur le plan de montage par image ou par segment car il faut chaque fois cliquer sur « Rechercher par » ou la piste des titres qui est complètement en bas et que l’on ne peut pas déplacer ainsi que les pistes Voix et Musique! On peut ajouter des pistes Audio et Vidéo mais ne pas des piste Voix, Musique et Effets ! Il y a une piste « Effet », pourquoi faire vu que l’on peut mettre l’effet directement sur le clip. Bon bref, le point positif c’est que on peut modifier/personnaliser les hauteurs des pistes sans problèmes.
Ouverture / acceptation des formats
Des difficultés rencontrées avec la capture de mes rushs HDV/DV via le port FireWire IEEE
1394 qui ne fonctionnait pas avec le patch « Build 2307 »mais que j’ai finalement réussi de
capturer en installant le patch précédent « Build 2123 » Mais après avoir eu contact avec un
développer domiciliés à Taiwan, il m'a assuré qu'il prépare un patch. Aussi, les fichiers m2v
qui sont d'origine de mes captures avec Pinnacle et Avid Liquid ne sont pas acceptés.
Performance (rapidité / qualité)
Vu ma configuration, je m'attendais à une performance plus élevée. Pour la qualité, je la trouve plus que correct comme l’envoie direct à partir du plan de montage vers l’AudioDirector ou WaveEditor et pour la vidéo, ColorDirector. Trois éditeurs qui fonctionne très bien et cette manipulation est assez rapide.
L’outil « Stabilisateur » est très puissant et efficace ainsi que l’outil « Vitesse Vidéo ».
Le ralentissement est fluide !
Ergonomie / simplicité
Il faut peu de temps pour s'adapter mais un plus du temps pour découvrir sa richesse qui
est parfois dans des petit coins comme sélectionner un clip à la souris précise sur le plan de
montage pour une exportation que de ce clip...Si non, après quelques jours d'utilisation des
portes s'ouvrent!
Stabilité du logiciel
Pour l'instant (pas encore exploité tous les tâches lourdes), aucun gèle du logiciel sauf une
fermeture assurée quand je clique sur "Aperçu du rendu" après avoir sélectionné un clip à la
souris précise sur le plan de montage pour créer un rendu.
Rapport Qualité Prix
Perso, je le trouve plus que correct.
Niveau requis / Intuitivité
Si on veut utiliser le logiciel au maximum, il faut quand-même une certaine expérience en
montage vidéo. J'ai eu la mal chance de l'avoir reçu pour tester le moment que j'étais en
train de construire mon nouveau ordinateur. J'avais attendu mais avec le retard du teste,
tout est tombé en même temps. Mais je continuera à tester.
Votre Config
Carte mère Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH. Processeur Intel Core i7- 4770K OC à 4.30 GHz.
Mémoire Corsair Dominator Platinum 16GB Dual Channel DDR3. Carte graphique MSI
NVIDIA 780Ti. Graveur Pioneer BDR 209D (Blu-ray). Un disque SSD Corsair 180GS
(système) et 4 disques Caviar Black de 2To (Partionnés) +un Caviar Bleu de 1To.
Config matérielle souhaitable
Difficile à dire, dépend si on veut exploiter le logiciel au maximum ou faire un montage de
base. Mieux vaut suivre la configuration conseillé par le constructeur.
Autres Commentaires
En fait, ce positionnement des pistes obligatoire me fait penser à des versions de Pinnacle Studio précédentes avec toutes les pistes en bas.
Aussi, mettre une simple transition fondue (que j’utilise le plus souvent) au début ou entre deux clips ou même à la fin d’un clip est assez compliqué. Avec mes logiciels habituel cette manœuvre dur une, maximum deux secondes ce qui n’est pas du tout le cas avec PWD 13 même en mettant le fondu dans les favoris, il faut chaque fois remonter avec la souri en haut à gauche dans la bibliothèque...
Aussi, quand on avance le curseur manuellement (avec la souris) dans la fenêtre de prévisualisation d’un clip qui est dans la bibliothèque, ce n’est pas fluide…On dirait un appareil photo avec flash.
Après la détection des scènes, on ne peut pas mettre des marqueurs précis sur une partie de la scène dans la fenêtre de prévisualisation à envoyer sur le plan de montage.
TRES IMPORTANT : Contrairement ce que « vt678828 » a vécu, je suis 100% satisfait du support technique de Cyberlink. Une équipe extraordinaire qui s’est occupé de moi comme je n’ai jamais connu d’un autre logiciel et surtout pas de Corel ! Je trouve que ça aussi ça vaut la peine d’être signalé et apprécié !
Mon souci de capture en HDV est résolu!
Je trouve que ça vaut la peine d'être signalé!
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre