module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] GOPRO HD hero 2

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Bilbotox, 27 Octobre 2011.

  1. Bilbotox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je vient de lire un article sur la gopro hd hero 2 à 299$

    Voir sur ce lien: GoPro HD Hero 2, nouveau capteur, Wi-Fi, jusqu'à 50 caméras en streaming

    J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs des go pro pour du reportage Tv et du clip vidéo.

    Sachant que ce nouveau modèle ne film qu'à 30im/s minimum , n'y auras t'il pas un problème de conversion?

    Autres soucis je pense notamment à la différence de prix entre la France et les État-unis, des bon plans pour commander à l'étranger?

    Partageons ensemble nos point de vue sur ce topic...:good:
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'utilise déjà avec bonheur la GoPro HD et je me tâte pour upgrader vers la HD2:love::bravo:
    Avec le dernier firmware sur la HD1, on peut déjà filmer en 25im/sec au lieu de 30im/sec en selectionnant l'option "PAL" dans le menu.
    Avant, mon logiciel (Edius) exploitait sans difficulté les 30im/sec même sur une time line en 50i.
    Je suppose que cette nouvelle version disposera aussi de cette option, mais ce point est à vérifier en effet!
    La possibilité de sélectionner l'angle de vue au sein d'une même qualité et format d'image est le gros plus. Jusque là je ne filme pratiquement qu'en "embarqué"( windsurf), mais avec le LCD on peut être tenté de faire des images plus classiques en milieu très humide, là où je ne risque pas mes cams classiques, et où les divers caissons et sacs étanches ne m'ont jamais convaincue.( ergonomie de m...:cry2:)

    Pour ce qui est de la taille du capteur ( 11Mpix au lieu de 5Mpix) la différence ne sera peut-être pas renversante, mais tout est bon à prendre, et le prix reste plus qu' accessible pour ce niveau de qualité.. Et pour moi, pas besoin de se compliquer la vie à commander hors UE pour économiser quelques euros vite reperdus si le colis se fait pincer à la douane ou si on a un pb de SAV.
    Enfin, des menus plus intuitifs, j'approuve!:good
    Les seuls défauts de la GoPro ( malheureusement pas résolus avec la nouvelle version) la buée dans le caisson ( diverses parades existent, mais...) et le flou des vues sous marines ( corrigées cependant par des lentilles spéciales plates pour le caisson)
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai reçu ma GoPro HD2 qui semble tenir ses promesses, nette amélioration de l'image (piqué, bien visible sur les photos) et plus de souplesse d'utilisation ( choix de l'angle de vue en full HD)
    Comparatif filmé à la va-vite de mon balcon, à main levée

     
    #3 opop, 9 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Hero2

    :hello: J'ai "trouvé" (pour quelques €uros :D ) ma Gopro HERO2 ce soir au Satis ..
    A l'air sympa cette bricole ..à tester dés demain ...
    Peut être solliciter à terme l'appui des "Pro-Gopro" ;)
    (paramétrage, à ne (surtout) pas faire etc ....
    Bertrand :jap:
     
  5. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon à savoir aussi: l'amélioration de la qualité d'image en faible lumière est vraiment importante avec la GoPro HD Hero2 comme le montre cet exemple:

    Pour ceux qui filment à l'intérieur ou à la nuit tombante, l'un des principaux défauts de la GoPro HD "classique" est quasiment corrigé!
    Ci dessous captures photos agrandies, non retouchées. Pas de miracle, la résolution est médiocre mais la HD2 s'en sort bcp mieux.
    Pour Bertrand: il y a un blog intéressant dédié à la GoPro, trucs et astuces pour mieux l'exploiter:
    GoPro HD Cameras Hacks et astuces
    Pour ce qui est de la personnalisation de l'image: ce n'est pas l'EX1R:D
     
    #5 opop, 12 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui moi aussi je suis utilisateur de la hero 1. Et c'est vrai qu'elle a quelques défauts, buée pénible, son difficilement exploitable, poussive a basse lumière...
    L'arrivée de la héro 2 est donc une bonne nouvelle avec son menu plus clair, et c'était difficile de faire plus obscur, et visiblement son progrès en basse lumière. La possibilité de choisir le champ quelque soit la def' c'est pas mal non plus. L'entrèe micro externe? Bof, dans le plupart des utilisations out-door perdre l'étanchéité pour pouvoir brancher un mic est synonyme de perte de la cam...
    Maintenant ils annoncent quelques options intéressantes tel que la dos wifi, pour transmettre direct en streaming vers un ordi si j'ai bien compris, mais aussi la possibillité de lui adjoindre une télécommande et ça je l'attends particulierement. Autre option un micro sans fil, étanche je l'espère, il semblerait que ce micro soit aussi compatible avec la hero 1... A voir... Le gros problème c'est la date de sortie de ces options, le flou, la buée perdure...
     
  7. dlagrost

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème avec EDIUS 6.06 et une GOPRO HERO2

    Bonjour,

    J'ai eu une GOPRO HERO HD et j'avais aucun souci de montage avec edius 6.01.

    Je viens de changer pour une GOPRO HERO2 et je me sers d'EDIUS 6.06, impossible de monter un film. les images sont saccadées en 25P ou en 50P. j'ai essayé le mode 1080, 960, 720, rien n'y change.
    Pour information je suis en version V58 du firmware de la HERO2.

    Quelqu'un a t'il une solution ? merci
    Dominique
     
  8. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas eu de problème avec Edius 6.03, à condition de bien faire coincider le format de la time line avec le format de tournage ( sans oublier de vérifier si on est bien en PALou NTSC)
    Par exemple ne pas placer des rushes tournés en 50p sur une time line en 50i, ni en 25p. En ce cas je n'ai pas observé de saccade mais des "effets fantôme" image légèrement dédoublée...
    Un défaut d'Edius: ne pas pouvoir créer des séquences de différents formats au sein d'un même projet. Avec la GoPro HD2 on a envie parfois de tourner alternativement dans plusieurs modes ( taille d'image, aspect ratio, nb d'images /sec) alors ce n'est pas pratique de devoir changer de projet, ou d'en modifier à tout bout de champ les paramètres!
     
  9. dlagrost

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces indications, mais les films restent saccadés.

    Pour info, voici la réponse de GOPRO ...

    Hi Dominique,

    We have not worked with Edius, so cannot guarantee any compatibility with this software. If you are unable to get the footage to load in properly, you may need to convert it first. You can use the free GoPro Cineform Studio software to convert the files to the industry leading Cineform codec:

    CineForm Studio: Software Download


    We hope this helps, and please let us know if you have any other questions.


    Many Thanks,


    GoPro Support
     
  10. rajas31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglage focale

    bonjour,
    je viens d'acheter une gopro hero 2 et , angoisse, j'arrive à régler la focale wide medium ou tele pour la video, mais ça ne s'applique pas aux photos...

    Ais-je oublié quelque chose ? Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.

    Peut-on régler la focale aussi pour les photos ? Car sinon aurevoir le mode chronophoto et autres. Ca serait très discriminant de ne pas pouvoir effectuer ce réglage sur les photos.

    Merci de vos lumières
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le mode photo, le choix de la focale ne se fait pas comme pour le mode video et l'offre est moins complète (pas de mode Narrow, dommage)
    Mais dans les menus tu dois pouvoir sélectionner en même temps le format d'image ( en Mp) et l'angle de vue.
    Voici ce qui est dispo sur la mienne, HD2 avec FW se terminant en 58 ( çà pourrait changer avec les futures MàJ firmware)
    11MP=WIDE
    8MP=Medium
    5MP = Wide ou Medium​
     
  12. gabricole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Buée dans caisson GoPro résolu

    J'ai acheté en octobre 2011 la GoPro HD, installer la lentille plate pour filmé sous l'eau car je partais à la Réunion le mois suivant.
    Résultat:
    Des images nettes avec la lentille.
    De la buée hors du lagon dans l'eau moins chaude.
    Bien que j'ai pris la précaution de laissé le boitier ouvert jusqu'au moment de plonger pour éviter une différence de température dans le caisson.
    Au mois de janvier 2012 nouvel essai re-buée au ski.Entre la Réunion et l'alpe d'Huez j'avais une idée en tête et sitôt la journée de ski finie j'ai mis mon idée à exécution.Le résultat ici GOPRO Problème buée résolut.avi - YouTube
     
  13. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne saisis pas bien l'intérêt de cette "vivisection" :rolleyes:
    Si on n'a pas besoin d'étanchéité ( vélo, ski sans trop de gamelles) il suffit d'utiliser la porte arrière non étanche , ajourée, et plus de buée en effet...
    Si on a besoin d'un caisson étanche (sports nautiques), il ne faut pas toucher au joint...c'est une évidence!!:non:
    Les solutions anti-buée efficaces ne manquent pas, le problème c'est qu'aucune ne fonctionne à 100%, et que sous certains climats (caraïbes...) on a du mal à l'éradiquer totalement ( je viens d'en faire l'expérience)
    On n'a pas toujours sous la main tout ce qu'il faut! ( frigo, clim, four pour régénérer les inserts anti-buée etc...etc..)
     
  15. gabricole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas pigé

    Je pense que tu n’as pas compris où alors je me suis mal exprimé :;-)
    Le joint, je le taille à l’intérieur du boitier ce qui n'enlève rien a son étanchéité je peu donc toujours filmé sous l'eau. Le problème vient du joint à l'intérieur qui empêche l'air de passer devant l'objectif et la vitre du boitier, la caméra chauffe en filmant, et la différence de température entre l'arrière de la caméra et le devant de l'objectif, où l'air et emprisonné par le joint, et importante d'où la formation de buée.
    En ce qui me concerne ma petite vivisection à résolut mon problème radicalement :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - GOPRO hero
  1. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    232
  2. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    432
  3. Phil Filo
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    848
  4. ArPaNet
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    289
  5. Paul22
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    2 692

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous