module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] format exportation rush 1080/50P

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil2309, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. phil2309

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je film en mode 1920 x 1080 en 50 images seconde progressif avec mon camescope Sony (HD : 1 920 x 1 080 / 50p (PS))
    dans Vegas 10, je crée un nouveau projet avec "faire correspondre les paramètres du média".
    Je crée et enregistre un nouveau profil personnalisé.
    Je fais mon montage et au moment de "rendre en tant que", je ne retrouve plus mon profil perso et pas la possibilité de choisir 50P.
    Seule 50i est disponible.
    Ou autrement dit peut-on avec Vegas créer un montage en 1920 x 1080/50P ???
    Merci.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonsoir,
    je ne vois pas l'intérêt de livrer un film en 50p quand la norme est en 25p
    à moins que la finalité soit de remonter une fois de plus ce projet par la suite
    lui même étant un dérushage sommaire condensé en un film,
    hormis cette solution aucun intêret.
    et quand bien même cette solution, il serait préférable de sauvegarder le projet dans un dossier avec les rushs concernés, et d'emballer tout ça dans un ZIP, et hop sur mégaupload avec un mot de passe pour le récupérer comme sauvegarde de secours ou de travail pour un tiers, sinon
    si c'est vraiment de passer un film en 50P,
    1-aller dans rendre en tant que

    2-aller sur modèle non compressé (.AVI)

    3-cliquer sur l'onglet personnaliser à droite (4ième en partant du haut)

    4-choisir HD1920x1080

    5-fréquence image (juste en dessous) choisir 50,000(double PAL)

    6-cliquer sur "OK"

    7-cliquer sur "enregistrer" et l'encodage commence voilà:jap:
    PS il faut faire bien attention parfois les modèles vendus en commerce sont de faux 50P(genre 50i réel mais vendu comme un 50P mytho:D)
     
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    La norme AVCHD n'inclue pas le 50p.

    Il a des raisons qui lui sont propres ;)

    Utiliser Lagarith ou DNxHD me parait tout à fait indiqué :jap:

    Le profil en question, c'est avec quel codec ?
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien pour celà que je donne une solution vallable:D
     
  5. phil2309

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

    merci pour vos réponses.
    Je voulais simplement avoir un format de sortie équivalent à celui d'entrée 1080/50P.
    Il est vrai qu'il faut peut être se contenter 25P mais cela soulève deux questions :
    Pourquoi Sony nous propose dans ces camescope le 50P et comment gerer le 25P avec vegas qui le digère très mal selon les posts de ce forum.
    Mon but final est de faire du montage avec une qualité maximun que je lis sur DD multimédia ou faire des blu ray.
    donc dans mon mon idées tournage en 50P sortie en 50P, tournage en 25P sortie en 25p....
    Merci.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon en fait le 50p est utile pour les ralentis et les actions rapides (un gars qui court, qui saute d'un pont sur une auto...) mis à part celà c'est tout!! 25p suffisent à berner notre persistance rétinienne et à nous faire voir un film fluide quand ce n'est qu'une suite d'images fixe succédée à grande vitesse:D
    par contre une mouche voit à 100 images secondes donc celà ne sera pas suffisant
    donc il faudra un double 50p (100i/s) pour satisfaire ce public....:mdr:
    donc en d'autres termes, le 50p c'est pour une fluidité de montage c'est tout
     
  7. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit par snoozkilla le 50P est utilisé pour une meilleure fluidité et monter des ralentis.

    Tu parles de posts qui disent que végas digère mal le 25P??? En général c'est plutôt le tournage qui est mal effectué, il faut de la stabilité, un timing dans les pano...

    Après je vais te poser deux questions:
    Peux tu graver un bluray en 50P?
    Avec ton DD et ta télé peux tu regarder du 50P?
    (mais questions ne sont pas ironique c'est juste que plutôt d'affirmer des choses je préfère me renseigner)
     
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Voilà...

    Vegas sait gérer le 50p depuis des lustres. Pour les codecs en sortie, même si on peut parfois le regretter, Vegas s'appuie sur des normes.

    Blu-Ray en 50p ? oui sans problème mais ca sera alors en 720. En full HD, les specs BR plafonnent à 50i et 24p. Je crois savoir que la plupart des durs machinmédia s'appuient aussi sur ces normes.

    Libre à celui qui diffuse chez lui sur 4m de base avec un HTPC de sortir du 50p Full HD avec d'autres codecs genre Lagarith ou x.264.
     
  9. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour le blu-ray en 50P en 720 seulement, mais faut il que la télé soit compatible 50P?
     
  10. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Le 1080 50p est peut être un nouveau problème pour vous, Sony camescope et Vegas, mais pour moi et d'autres, possesseur d'un camescope panasonic TM700 depuis plusieurs mois qui filme en 1080x50p, 28 Mbits/s, niveau montage c'est déjà un vieux problème.
    Plusieurs points abordés faussement surtout par snoozkilla :
    Restituer en sortie le même format et codec que l'entrée a un avantage énorme: pas besoin de réencoder si le logiciel est intelligent (Cela s'appelle du smart rendering) Donc avantage niveau gain de temps et surtout, même qualité d'image à l'arrivée qu'au départ !! (seul les transitions sont ré encodées).
    Ensuite niveau visualisation, la fluidité est indiscutablement plus belle qu'avec du 25p, lors des panoramiques par exemple.

    Seuls, à ma connaissance, Magix et Power Director font du smart rendering en rendant sans réencoder du 1080 50p. Vegas ne le fait pas encore ... si je comprends bien.
    Et enfin, effectivement, les normes AVCHD ne comprennent pas le 50p. C'est nouveau, cela vient de sortir, Sony vient de rejoindre Panasonic avec un temps de retard la dessus.
    La seule donnée qui me manque est de savoir si Sony et Panasonic sortent le même norme 1080x50p. Il faudrait voir ce que Mediainfo donne comme caractèristiques sur un rush Sony.
     
  11. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas le montage qui me pose un problème, c'est sur les moyens de diffusion que je m'interroge.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    utilise donc des logiciels pros et appuis toi sur des normes...:hello:
     
    #12 snoozkilla, 17 Avril 2011
    Dernière édition: 17 Avril 2011
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voici les caractéristiques d'un banal téléviseur LCD de 82 cm
    ce n'est peut-être pas clairement noté, mais possédant moi même un modèle identique, il est en 25p et pas au delà,

    Type d'écran : Téléviseur LCD
    Taille de l'écran (en cm) : 82
    Résolution : 1366 x 768
    Compatible 3D : Non
    HDTV / HDTV 1080p : Oui / Non
    Tuner TNT / TNT HD : Oui / Oui
    Nombre d'entrées HDMI : 1
    Connectique PC / USB : Oui / Oui
    Son : 2 x 5 W
    Prises péritel : 1
    Prise casque : Non
    Couleur : Noir
    Consommation marche / veille (en W) : - / < 1
    Dimensions avec socle (en cm) : 79.53 x 58.53 x 24.72
    Poids avec socle (en Kg) : 7.6


    Caractéristiques détaillées
    Série 3
    Taille d'écran(diagonale)32" (82 cm)
    Résolution 1366 x 768Contraste Dynamique High Contrast

    Sublimateur deCouleurs
    Dolby Dolby Digital Plus, Dolby Pulse
    Puissance de sortie audio (RMS)5 x 2

    Installation automatique des chaînes
    Télétexte 1000 pages

    Connectiques lattérales et arrières:
    HDMI 1
    USB 1
    Entrée composante(Y/Pb/Pr)1
    Entrée composite (AV) 1 (Common use for Component Y)
    Prise Péritel 1
    ////////////////////////////////////
    //formats standards///
    ////////////////////////////////////
    [​IMG]

    ///////////////////////////////////
    formats de diffusion/
    ///////////////////////////////////

    Les cadences d'images peuvent être en mode progressif (P) ou entrelacé (I) ; le mode entrelacé est issu historiquement de la diffusion d'images destinées aux tube cathodiques, et permet de donner l'impression visuelle d'une grande fluidité dans le mouvement tout en contenant le débit. Le progressif, lui, offrant une pleine définition de l'image.

    Il existe ensuite en HD plusieurs vitesses de défilement d'images :

    24P im/s : vitesse de défilement du cinéma (film)
    25P im/s : vitesse de défilement Progressif en Europe (et dans les pays en PAL et SECAM)
    30P im/s : vitesse de défilement Progressif aux États-Unis et Japon (et Pays en NTSC) qui est en fait de 29,97 im/s
    50I im/s : Standard de télévision dite « PAL[21] (en fait 50 demi-images par secondes en entrelacé, fluidité doublée)
    60I im/s : Standard de télévision « NTSC[21] » (en fait 59,94 demi-images par seconde en entrelacé, fluidité doublée)
    à venir:
    50P im/s : fluidité doublée en progressif en Europe60P im/s : fluidité doublée en progressif aux États-Unis et Japon
    ce qui fait qu'on y est pas encore
     
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Oui.
    Tu paramètre ton projet en 1920x1080 50p, tu fais le montage et tu exportes en AVI avec le codec lagarith.
    Ensuite tu récupère le soft que j'ai fait et tu encode ton fichier avi en ce que tu veux (m2ts, mkv ou mp4).
    J'utilise x264 qui est le meilleur compresseur h264 très loin devant le mainconcept.

    Tu obtiendras un fichier en 1920x1080 50p que tu pourras soit mettre sur un DVD au format avchd avec multiavchd soit lire avec un DD multimedia ou remettre sur une carte pour relecture via la caméra.

    Depuis ton AVI tu pourras aussi faire un 1920x1080 50i ou 1280x720 50p qui sont plus dans la norme actuelle.

    Voit ce topic pour l'encodage du fichier AVI.
    J'avais fait aussi ce site web, mais il faut que je le modifie profondément car les indications données sont un peu obsolètes depuis que j'ai fait mon petit programme.
    La méthode pour faire un retour sur carte reste valable. Elle marche bien pour une panasonic 700.

    (Les TVs modernes acceptent toutes du 1920x1080 50 ou 60p et les disques dur multimédia tvix, popcorn, WD, xtreamer ... produisent tous du 50 ou 60p en sortie.
    Par contre tous n'acceptent pas du 1920x1080 50p en entrée (cas du xtreamer), se renseigner avant achat)
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Re bonjour

    Résolution : 1366 x 768

    Deja on ne joue pas dans le même bac à sable ... Mon televiseur est du full HD, 50p, Sony , HDMI 1.3a qui permet ce débit etc ...

    Ensuite je vois très bien la différence entre des rush 25p et 50p sur le même traveling ou panoramique ... pas photos si j'ose le dire ...Sur un écran 24 pouces ordi full HD aussi ...Et mes films 50p sont d'une qualité excellente.
    Et enfin, d'après mes infos, le 50p, 28 Mbt/s va être inclus dans la norme AVCHD. Et si et Sony, et Pana ont sorti des camescopes avec ce type de codec, c'est pas pour faire oublier les tsunamis ..
    Le seul problème encore présent est que les configs pour traiter du 50p doivent être au top I7 processeur, et même les logiciels pro ne sont pas encore adaptés niveau smart rendering. (seuls les HDV1 et HDV2 sont traités).
    Je pense que la prochaine version de Vegas prendra en compte le 50p de ... Sony, en smart rendering de plus.
    Et aussi, certains disques multi media saccadent en lisant du full HD 50p, mais pas tous.
     
Chargement...

Partager cette page