module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Image sonore prise de son lointaine

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cournonsec, 3 Février 2011.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Suite à un post précédent ( http://www.repaire.net/forums/son-numerique/229598-micro-parabole.html/post1970003205 ) j'en ouvre un autre, pour approfondir les suggestions d'homero (merci à lui) ;) J'espère que le sujet n'a pas été déjà traité (je n'ai pas trouvé), le cas échéant, vous pouvez m'envoyer paître. :o
    Après m'avoir fait abandonner l'idée d'utiliser une parabole pour enregistrer des dialogues à distance, homero m'a conseillé soit le micro cravate sur enregistreur de poche, soit le micro HF.
    Bon, mais une question me vient à l'esprit :
    Je crains que le rendu de ce genre d'enregistrement (de très près) ne donne pas une image sonore correspondant à un scène distante.
    Je ne crois pas qu'un simple affaiblissement du son soit suffisant pour donner la sensation que le son vient de loin ? Peut-être un affaiblissement des aigus ?
    Désolé si ça a déjà été traité.
    Merci d'avance. :-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Mieux vaut s'assurer d'une prise de son très lisible que tu pourras dégrader en jouant sur le niveau des voix et celui des différentes ambiances extérieures au mixage ... Souvent dans des cas comme celui là, on combine micro HF et perche. Si tu peux percher ton plan ce n'est pas plus mal, tu peux envoyer alors ta module en HF à la caméra..

#2 homero, 3 Février 2011
    Dernière édition: 3 Février 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous