module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des millions de CapteurS Sony defectueux:

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Jacques Paul B, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. Jacques Paul B

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des millions de Capteur Sony defectueux:

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire dans le C.I. de décembre une nouvelle effrayante :
    Sony aurait fabriqué entre 2002 et 2004 des millions de capteurs (pour APN et Caméscope) défaillants.
    Toutes les grandes marques sont concernées :
    Canon, Fuji, Konica-Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Richo, et bien sur Sony…
    Le C.I. publie la liste officielle des appareils « contaminés ».
    En fait les dits capteurs provoqueraient l’oxydation des circuits électroniques dont « nos jouets favoris » sont truffés. Serait-ils devenus « jetables ». L’APN et le Camescope de marque BIC … mais à quel prix ?
    Si notre modérateur le juge bon, quelqu’un d’entre nous qui sache le faire, pourrait le publier tout ou partie de cet article sur le forum.
    Mauvaises fêtes de fins d’année en perspective, car nous sommes tous concernés !
    Bien sincèrement .
    Jacques Paul B.
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    annonce faite parue le 7 octobre 2005 sur le site DPreview
    Sony CCD advisory notice: Digital Photography Review
    à consulter régulièrement!
    Mauvaise année pour Sony!:col:


    Tiré de la page d'accueil du site Photim
    Le 20 décembre 2005
    Il est tout frais, tout nouveau… c'est le numéro 280 de Chasseur d'Images!

    Au sommaire, un dossier chaud: "Maladie des capteurs CCD… votre appareil est-il concerné?"
    Révélé dans "Chasseur d'Images" dès le mois d'octobre, ce problème pose actuellement de graves difficultés à l'industrie photo. Deux années durant, de 2002 à 2004, Sony a fabriqué et livré à la plupart des marques, des capteurs dont l'un des composants se dégrade dans le temps et provoque une oxydation des contacts.
    Sony a reconnu officiellement le problème et prend toutes les réparations à sa charge, mais dans quelles conditions et pour combien de temps? Chasseur d'Images apporte toutes les réponses.

    Ce site dispose d'un forum!
    J'espère que l'on ne m'accusera pas de faire de la pub pour G.M.C. !:)
     
    #2 Gérard_M, 21 Décembre 2005
    Dernière édition: 26 Septembre 2006
  3. itrophe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croise les doigts car j'ai un F717
    font chi..er avec leurs produits défectueux
    Cest de plus en plus fréquent, semble-t-il

    merci de cette info
     
  4. demouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    annonce faite en novembre dans Le Photographe
     
  5. gattaiolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope TRV33E et je l'ai ramené chez mon revendeur hier soir. J'avais déjà posté un message il y a quelques jours pour signaler le problème: plus d'image ni sur le LCD ni sur le viseur, et bien évidemment aucune image n'est enristrée en mode CAMERA.

    J'ai acheté mon camescope en juillet 2003, mais heureusement mon revendeur m'avait offert 5 ans de garantie! De toute façon, Sony aurait pris en charge la réparation de toute façon...
     
  6. typon3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même symptome que toi appareil sous garanti acheté en septembre 2004. J'espere que la réparation tiendra le coup.
    D'autre part j'ai un APN Canon A70 qui présente des faiblesses sur l'ecrans de visualisation et mode camera, je ne serais pas étonné qu'il fasse parti d'un lot foireux lui aussi.(barres horizontales parasites)
     
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Mon Minolta 7Hi commencait depuis quelques semaines à faire des bandes noires à l'allumage, il fallait l'éteindre et le rallumer, ça y est, depuis hier écran noir, le capteur CCD de chez Sony a rendu l'âme.
    Courrier et colis en perpective.
    Et à suivre, j'ai aussi un camescope Sony HC18 et un tri CCD pro de la mème série de capteurs ! ! !
    Michel...
     
  8. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pénible d'avoir du matos en panne
    mais il faut savoir qu'en cas de défaut de conception ou de fabrication la garantie est sans limite de temps (ce n'est pas une panne aléatoire).
    ça ne se sait pas beaucoup, et il va peut-etre falloir argumenter mais je crois que les associations de consommateurs ont deja fait admettre le principe et que Sony accepte.
     
  9. tjacques

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connaît l'url chez Sony ?

    Bonjour,

    Je possède le Canon A70, et, ces derniers temps, j'ai quelques photos qui me font craindre d'être atteint par la "grippe du CCD Sony".
    Je cherche une liste précise des symptômes caractéristiques du mal, pour voir si je suis effectivement contaminé. J'ai trouvé des choses sur le web, mais rien de bien clair. En fait, le magazine Chasseur d'Images dit que tout est expliqué clairement (bien qu'en anglais) sur le site de Sony, et c'est cette page que je voudrais trouver ; mes recherches par Google, et sur sony.com, n'ont rien donné.
    Quelqu'un aurait-il cette adresse sur le site de Sony, où l'on décrit les symptômes ?
    Merci.
     
  10. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  11. ethanes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony DCR-PC 120 E

    pas mal!!
    j'ai exactement le problemes decris sur mon DCR-PC 120 E sur le site de sony....
    je vais pouvoir discuter serieusement avec leur SAV qui m'en a deja fait payé 411€uro s'en rien avoir reparer.
    merci bcp:bravo:
     
  12. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas l'impression que FournierCourty a lu jusqu'au bout et intégralement la discussion sur les "K7 dangereuses" ni aucune des autres innombrables du même tonneau...

    Plus 1 dans le compteur :
    cela fait des années que l'on explique, ré-explqiue, ré-ré-explique, que c'est le changement de type de K7 qui met le cirque, le souk, dans le caméscope ......... si tu connais un fumeur, demande lui pourquoi il ne change pas de marque de clopes à chaque paquet!
     
  14. tjacques

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connaît l'url chez Sony ?

    Merci à MickeyCam, mais...
    L'alerte de ton adresse est récente, et n'évoque que des camescopes.
    L'info que je cherche est sortie chez Sony fin 2005, et doit concerner APN et camescopes...
    Peut-être la page en question n'est-elle accessible qu'aux professionnels ?
     
  15. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
Chargement...

Partager cette page